[CONCOURS] Mysoul et Motown France vous offrent le nouvel album de Mayer Hawthorne !


Deux ans après l'excellent A Strange Arrangement (que je vous avais présenté en détail ici, et ), Mayer Hawthorne publiait à l'automne 2011 son successeur, le pétillant How Do You Do. Ayant quitté l'indépendant Stone Throw pour rejoindre les rangs d'Universal, l'artiste a vu son opus bénéficier d'une sortie officielle en France le mois dernier sur le label Motown (Mercury). Raillée à ses débuts - à l'époque où sa direction artistique était encore pilotée par la rappeuse Diam's - la division d'Universal Music France s'est depuis recentrée sur ce qui avait permis à son illustre homonyme américain de construire sa légende : la Soul Music. Exit Vitaa, place à la Folk/Soul élégante et sensible d'un Michael Kiwanuka et à la feel good Soul de Mayer Hawthorne, aux délicieux accents vintage.

Evidemment, c'est avec la plus grande circonspection que j'avais à l'époque digéré l'annonce du passage du dandy Soul californien du "côté obscur de la force", si je puis m'exprimer ainsi. Évoluer du statut de musicien touche-à-tout du circuit indé vers celui de figure de proue d'un label majeur relancé par la grosse machine Universal, sans y laisser quelques plumes dans l'histoire, n'allait pas être une mince affaire. Mais le bougre, qui avait déjà réalisé l'intégralité de son premier album, est bien trop malin pour se laisser ainsi attirer par le chant des sirènes. Toujours au commande de l'ensemble de la composition et de la production de son oeuvre (à l'exception de la perle "No Strings", co-écrit par Michael David, moitié du duo de producteurs Classixx), Mayer continue à distiller sa Soul malicieuse et terriblement accrocheuse, ces ritournelles charmeuses et sucrées qu'on croirait sorties tout droit du répertoire de Hall & Oates (période "Rich Girl"), des Temptations ou autres Delfonics.

Ne cherchez donc pas sur le sticker du disque le nom de ces producteurs poids lourds censés garantir le succès d'un album, Mayer Hawthorne, qui est bien plus qu'un simple crooner cool, possède à lui seul le talent nécessaire pour donner vie à des dizaines de hits Pop/Soul en puissance. Seul le rappeur Snoop Dogg (avec lequel il avait déjà collaboré en 2009 pour le remix de "Gangsta Luv") lui fait ici l'honneur d'une discrète apparition sur le titre "Can't Stop". Je pourrais citer la quasi intégralité du tracklisting de How Do You Do pour illustrer mon propos, mais je vais laisser le titre "The Walk", l'un des premiers extraits de l'album, gentiment vous séduire.

Dans la vidéo, inspirée du film "Mr & Mrs Smith", c'est la superbe Taylor Cole, actrice vue dans la série "The Event", qui campe une Angelina Jolie des plus convaincantes.



 A noter que le titre vient de faire l'objet d'un remix sur lequel Mayer est accompagné du groupe Rizzle Kicks, duo de rappeurs actuellement très populaire outre Manche pour leurs hits "Down With The Trumpets" et "Mama Do The Hump" et leurs duo avec Olly Murs et Ed Sheeran.




 CONCOURS



Tu souhaites découvrir How Do You Do, le nouvel opus de Mayer Hawthorne ? Bonne nouvelle : Sur mysoul, grâce à notre aimable partenaire Motown Records France (Mercury/Universal), nous avons le plaisir de mettre en jeu deux exemplaires CD de l'album. Pour pouvoir le remporter, rien de plus simple. Il suffit de répondre à la question suivante :

Quel rappeur américain apparaît en guest sur l'album "How Do You Do" ?

1- J Cole
2- Snoop Dogg
3- Common

LE CONCOURS EST DÉSORMAIS TERMINÉ. LA BONNE RÉPONSE ÉTAIT : SNOOP DOGG. Les deux heureux gagnants seront bientôt annoncés.

Félicitation à eux et rendez-vous très prochainement sur le blog pour un nouveau concours


Retrouvez toute l'actualité de Mayer Hawthorne sur son site officiel, sa fanpage Facebook et sur Twitter.

1 commentaires:

  1. Ewann a dit…:

    J'adooooore cet album ! le premier un peu moins mais celui-ci... est comment-dire... PARFAIT !

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.