[CONCOURS] Gagnez le 1er album de Michael Kiwanuka sur Mysoul avec Motown France


Je l'avais évoqué à deux reprises sur mysoul (revoir ici les vidéos de "Home Again/Tell Me A Tale" et celle de "I'm Getting Ready""), Michael Kiwanuka est assurément la révélation Soul de cette année 2012, voire la révélation musicale tout court. Vous l'avez peut être découvert sur les plateaux télé français, de l'album de la semaine sur Canal+ en passant par Taratata, pas plus tard que ce vendredi.

Les plus chanceux d'entre vous l'applaudiront cette semaine à Paris, sur la scène de La Maroquinerie, pour son premier vrai concert dans la capitale, après un premier passage remarqué lors de la fameuse soirée Motown France qui s'est tenue il y a quelques jours à l'Alhambra, et dont il partageait l'affiche avec de classieux "collègues" : les nouvelles signatures françaises Milk Coffee And Sugar, un groupe dont la côte ne cesse de grimper et qui fusionne avec élégance le Rap et la Soul, et le californien Mayer Hawthorne, avec lequel vous devez être plus familier si vous êtes un visiteur régulier du blog.



Pour Michael Kiwanuka cependant, la filiation avec le légendaire label Motown (qui commercialise son premier album en France cette semaine) est moins évidente. Sa Soul est habitée d'une douce mélancolie qui pourrait le rapprocher d'une Adele (dont il a d'ailleurs assuré les premières parties en Angleterre). Peu de moments enjoués sur "Home Again", son premier album, et si la critique a comparé l'oeuvre de ce jeune musicien de 24 ans à celle d'un Bill Withers ou d'un Otis Redding, les arrangements dépouillés et les contours Folk que prennent certains de ces titres peuvent aussi rappeler le travail de Terry Callier.

Vous l'aurez compris, Michael Kiwanuka n'est donc pas un énième artiste à venir maladroitement grossir les rangs d'un courant retro Soul déjà bien fourni. Le londonien se révèle plutôt héritier de l'école des songwriters écorchés et sensibles tels Ben Harper ou Tracy Chapman.

Ci-dessous, le titre "I'll Get Along" interprété lors d'une session live exclusive pour Vevo enregistré à Londres en mars dernier :




 CONCOURS


Vous aussi, vous vous êtes laissé séduire par l'univers de Michael Kiwanuka ? Grâce au label Motown Records France (Mercury/Universal), nous vous donnons aujourd'hui la possibilité de remporter l'un des deux exemplaires de son premier album, "Home Again" (version Deluxe, inclus un CD bonus 5 titres), que nous avons le plaisir de mettre en jeu. Pour tenter votre chance, il vous suffit de répondre à la question suivante :

De quelle célèbre chanteuse britannique Michael Kiwanuka a-t-il assuré les premières parties en Angleterre ?

1- Adele
2- Jessie J
3- Emeli Sandé

LE CONCOURS EST DÉSORMAIS TERMINÉ. LA BONNE REPONSE ÉTAIT : Adele.
Les deux gagnants vont être avertis par mail dans le courant de la journée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt pour un autre concours.




Retrouvez toute l'actualité de Michael Kiwanuka sur son site officiel, sa fanpage Facebook et sur Twitter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.