[FREE APP] Hocus Pocus - 16 Beats : du groove dans ton Iphone !


Les amateurs d'Hocus Pocus ont de quoi se réjouir. Malgré une pause annoncée de la formation nantaise - le temps de recharger les batteries après deux ans passés sur les routes à promouvoir leur opus 16 Pièces - les membres respectifs du combo Hip Hop Soul profitent désormais de cette respiration pour donner libre cours à des projets plus personnels. Ainsi, le chanteur et guitariste David Le Deunff préparerait un premier disque en solo, réalisé, tout de même, avec la complicité de son acolyte 20Syl. A noter qu'on retrouvait d'ailleurs ce même 20Syl derrière la caméra du très stylé clip de Gwen Delabar, que la nouvelle signature On and On Records avait publié au début de l'été (la vidéo de "Rec", à revoir ici). Et avant de laisser ses talents de DJ s'exprimer, lui qui opère également au sein du collectif C2C (album prévu courant 2012), c'est sur le DVD live de Ben L'Oncle Soul, sorti début Octobre, que le rappeur touche-à-tout donne de la voix.

De la même manière que sa formidable maîtrise scènique a permis à Hocus Pocus d'émerger au milieu des années 2000 et de conquérir une audience toujours plus large (jusqu'à remplir le Zénith de Paris en octobre 2010), l'esthétique développée par le groupe, poussée par le sens créatif de son leader - graphiste diplômé des Beaux Arts - est devenue, au fil des années, l'une des principales marques de fabrique du sextet. Alors quand Hocus Pocus décide de s'embarquer dans l'aventure digitale en lançant sa propre appli Iphone, la classe est forcément au rendez-vous.




Développée par l'agence Cahri, ce gadget, qui a en plus le mérite d'être gratuit, se révèle aussi ludique que, disons-le sans ambages, beau. Tout simplement. Outre le fait que l'appli nous propose un fil d'actu, des vidéos et un accès direct à la discographie complète d'HP (moyennement finance, vous n'imaginiez quand même pas que le groupe était à ce point vertueux, hein ?), le principal attrait de l'appli réside dans un bonus bien fun, "16 beats", soit une MPC de poche relookée aux couleurs de l'album 16 Pièces, qui permet de créer ses propres remixes de 4 titres issus du répertoire récent de la formation : "Vocab ! " (Place 54), "Beautiful Losers", "A Mi Chemin" et "Equilibre" (16 Pièces). Petite démo ci-dessous avec 20Syl en personne :



Convaincant, n'est-ce pas ? Parce qu'il n'y a pas qu'Angry Birds dans la vie d'un(e) Iphone addict, téléchargez sans plus attendre l'application gratuite d'Hocus Pocus sur iphone.hocuspocus.fr.

Plus d'infos sur Hocus Pocus sur On and On Records.

Le groupe, à suivre aussi sur Facebook et Twitter

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.