Eliza Doolittle, Material Girl (Madonna cover / Arte Summer of Girls)


Came accross this extremely refreshing cover of a Madonna classic while I was watching the Queens Of Pop special on French/German channel Arte this weekend. Vocals provided by the talented Eliza Doolittle, whose voice I fell in love with when I discovered her infectious tune "Pack Up" last year. Watch the video for her revamped version of "Material Girl" right below.
---
C'est en regardant la spéciale Queens Of Pop, diffusée ce samedi sur Arte, que mon oreille fut interpellée par le son délicat d'une charmante voix féminine. Exécutées en toute légèreté, ces harmonies vocales reprenaient un air étrangement familier... Pourtant, il m'aura fallu plusieurs secondes avant de pouvoir en identifier le titre original. Et puis soudain, en fredonnant la mélodie, le déclic ! Il s'agissait évidemment du "Material Girl" de Madonna, mais dans une version ultra épurée, et totalement inédite. Si ravissante que je n'ai pu m'empêcher de "googler", à la recherche d'indices qui me permettraient d'en retrouver l'interprète. Deux trois clics plus tard, c'est tout simplement sur le site d'Arte que je trouvais ma réponse (pourquoi chercher midi à quatorze heures me direz-vous ?).

C'est en effet à la pétillante chanteuse britannique Eliza Doolittle, jeune artiste dont je vous parle régulièrement sur mysoul - surtout depuis que j'ai totalement craqué sur son single "Pack Up" l'été dernier - qu'Arte a confié l'interprétation de son hymne estival. L'artiste succède ainsi à Keren Ann et sa cover des Beach Boys qui avait accompagné les programmes de la chaîne culturelle durant l'été 2010. Fraîche et pleine de fantaisie, cette relecture sans prétention de ce morceau culte des 80's s'impose comme la bande son idéale des beaux jours. Enfin, il faut le dire vite, Madame Météo étant d'humeur fort capricieuse depuis quelques semaines. Reste à espérer que la douce voix Jazzy Pop d'Eliza et son clip coloré réalisé par L'Ogre Productions ("Moi C'est" de Camélia Jordana) suffiront à ramener quelques rayons de soleil sur l'hexagone.



A noter que cette reprise de "Material Girl" signée Eliza Doolittle figure sur la compilation Arte Summer Of Girls, publiée sur le label EMI début Juillet. Soit une sélection en 3CDs et un DVD bonus des plus grands hits féminins des années 60 à nos jours.

Retrouvée toute l'actualité d'Eliza Doolittle sur son site officiel, sa fanpage Facebook et son Twitter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.