Raphael Saadiq, Stone Rollin' (live @ Jay Leno)


No time to rest for the unstoppable Raphael Saadiq, who's gearing up for the imminent European release of his 4th solo effort "Stone Rollin'", due out in France March 28th. The musician is currently touring the US, but managed, between two gigs, to make an appearance last night on Jay Leno, where he performed his new album's title track. Accompanied by his full backing band, he delivered a remarkable rendition of this super bluesy ode to callipygian women. Watch it below.
---
Le compte à rebours est lancé et dans moins d'une semaine maintenant, le quatrième album studio, si longtemps attendu, de Raphael Saadiq sera enfin dans les bacs des disquaires français. A peine remis de ses 5 concerts donnés au festival SXSW la semaine passée, le musicien vient de donner une petite leçon de Blues et de maîtrise scénique en délivrant la prestation quasi parfaite sur le plateau du show de Jay Leno où il était de passage hier soir pour interpréter le titre éponyme de l'opus.

Accompagné de son backing band habituel (dont la dynamique choriste Erika Jerry, qui semble avoir, pour cette tournée, troqué son costume androgyne pour une mini robe noire frangée du meilleur effet) et d'un excellent harmoniciste dont j'ignore l'identité (si vous l'avez identifié, n'hésitez pas à partager l'information dans les commentaires), Raphael nous a donné un bel aperçu des concerts à venir.

Et un avant-goût de ce qui nous attend dès la semaine prochaine, puisque vous n'êtes pas sans ignorer qu'il sera à Paris ce 28 mars pour enregistrer l'émission La Musicale de Canal + (diffusion le 23 avril à 20H50), et qu'il sera le lendemain, sur cette même chaîne, l'invité live du Grand Journal.



Raphael Saadiq a par ailleurs très récemment renfilé sa casquette de producteur et songwriter en prolongeant sa collaboration avec la Queen of Hip Hop Soul, Mary J. Blige, avec laquelle il vient de passer quelques jours en studio (source The Boombox). Raphael Saadiq s'était impliqué pour cette dernière dans l'écriture et la production de plusieurs titres sur l'album "The Breakthrough" en 2005, et la paire s'était récemment retrouvée pour signer la chanson thème de la bande originale du films Precious, "Color", en 2009.

Raphael Saadiq sera en concert au Trianon à Paris le 21 et 22 Avril 2011, et le lendemain au Printemps de Bourges. Il est également annoncé sur plusieurs des festivals musicaux de l'été, dont Cognac Blues Passion et Jazz à Juan en Juillet.

Retrouvez son actualité sur son site officiel, sa fanpage Facebook et son Twitter


1 commentaires:

  1. Xavier a dit…:

    L'harmoniciste c'est Darrel Mansfield.
    Heureux de retrouver des fans de Raphael Saadiq sur ce site. :)

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.