The Knux, She's So Up (new single - audio + video BTS)


I remember that, back in 2008, I was so much into what we called hipster/meta/backpack Rap that I was consistently blogging about The Cool Kids, Kidz In The Hall and basically all the new kids spitting verses on a laid back groove, of course wearing some skinny jeans. Well, that was the time when I might have introduced you to the quite interesting world of The Knux, two brothers hailing from New Orleans relocated to California and signed to Interscope Records. Their critically acclaimed debut, "Remind Me In 3 days" didn't score big, though I was raving about the strong potential of joints such as "Cappuccino" and "Bang! Bang!". Returning to the music scene in 2011 with an upcoming show at this year's SXSW, The Knux recently released the Rock influenced "She's So Up", the first single off of their as yet untitled sophomore effort. Take a listen after the jump, and get a sneak preview of the accompanying video, coming out anytime soon.
---
En 2008, alors que je traversais une grosse période hipster Rap (The Cool Kids, Kidz In The Hall), j'avais jeté mon dévolu sur un petit groupe de frangins bien cool originaires de la Nouvelle Orléans, le duo The Knux. Ca ne vout dit plus rien ? J'en avais pourtant parlé sur mysoul ici et . Constatez par vous-même que je m'étais bien lâchée question dithyrambe, faisant d'eux ma révélation Hip Hop du moment, et de leur single, "Cappucino" mon potentiel tube estival, tant qu'à faire. Je n'avais peur de rien, et je me suis plantée en beauté d'ailleurs, tout comme le groupe, dont le premier album, "Remind Me In 3 Days", sorti chez Interscope, est resté dans les méandres du top Hitseekers du Billboard (classement dédié aux artistes dits "en développement"). Presque trois ans plus tard, je continue à croire dur comme fer en des jours plus glorieux pour ces vrais originaux, dont le Hip Hop alternatif n'est pas des plus aisés à vendre, certes, mais a au moins le mérite de se démarquer, d'oser et de proposer.

Et là, à l'aube de sortir leur deuxième disque, on aurait pu penser que ces émules de De La Soul, Outkast et P.M. Dawn (que les trentenaires lèvent les mains en l'air) tenteraient de revenir à un Hip Hop plus mainstream, inspiré par le succès d'un B.o.B, par exemple. C'est au contraire vers des sonorités plus Rock que le binôme a choisi de s'orienter, de manière encore plus franche que sur leurs précédentes expérimentations discographiques. Sur leur page Facebook, ils annoncent la couleur en citant Joy Division, The Smiths, Iggy Pop et The Clash comment les groupes qui les auraient principalement inspirés, alors que Prefixmag cite même The Pixies comme influence majeure de leur nouvel opus. Le groupe n'a pourtant pas viré Punk sur le premier single extrait du projet, "She's So Up", un titre (trop) gentiment Rock et finalement assez sage.



Ci-dessous, la vidéo du making of du clip, réalisé par Don Tyler pour Red 40 productions.



Le groupe, qui a beaucoup tourné durant l'année 2009, est par ailleurs annoncé parmi la longue liste d'artistes à l'affiche du festival SXSW, qui débute ce vendredi 11 Mars à Austin (Texas).

Retrouvez les aussi sur leur site officiel, leur fanpage Facebook et leur Twitter.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.