Raphael Saadiq, Radio (video premiere)


It might seem like mysoul.fr is slowly turning itselft into some myraphaelsaadiq.fr kind of blog lately, but the more we're getting close to the release of "Stone Rollin', the more my eagerness is growing. Today, I have another good reason to rejoice. The video for "Radio", shot in Paris last December (as previously reported), just premiered earlier this afternoon on Rolling Stone's website. French filmmaker and illustrator Sébastien Rippon aka Tracemaker (Quadron's "Buster Keaton") directs. If you happen to be in the US in March, you may have 3 occasions to see Raphael perform. The three first concert dates on U.S. soil have indeed been announced (more details here.
---
Oui, je sais bien, je parle quasi exclusivement de Raphael Saadiq ces temps-ci, si bien que mysoul.fr est peu à peu en train de se muer en myraphaelsaadiq.fr, mais il faut dire qu'il y a largement matière, chaque jour nous réservant son lot de surprise, avec la sortie très prochaine de "Stone Rollin'. Le cinquième album solo du maestro made in Oakland (si l'on compte l'album live "All Hits At The House Of Blues") sera dans les bacs le 22 Mars 2011 sur le territoire américain, mais arrivera chez nous dès le 21 Mars, date à marquer d'une croix rouge dans notre agenda. Pour l'heure, on se régale avec la vidéo du premier single "Radio", qui vient d'être mise en ligne il y a quelques heures en exclusivité sur le site du magazine Rolling Stone.

Vous devez commencer à savoir que je suis plutôt bien informée en ce qui concerne Ray Ray, mais j'ai eu beau explorer la toile de fond en comble en commençant par tous les sites/blogs qui font mention de la vidéo, je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir l'information essentielle : qui a opéré derrière la caméra pour réaliser le clip de "Radio" ? Grâce à la bienveillance de Lauren, de l'équipe de Raphael Saadiq, j'ai désormais la réponse. Il s'agit du réalisateur français Sébastien Rippon, alias Tracemaker. On lui doit déjà le clip de "Buster Keaton", pour le groupe Electro/Soul du moment, les danois de Quadron.



Pour découvrir le storyboard de la vidéo de "Radio", rendez-vous sur ce lien.

Tous les détails sur la réalisation du clip (monteur, styliste, maquilleur, figurants etc) ici.

Si je n'ai pas eu un coup de cœur immédiat pour "Radio" (peut être que l'idée de voir Raphael Saadiq poursuivre dans une direction musicale tournée vers le passé ne m'enthousiasmait guère, même si c'était à prévoir), le titre est peu à peu en train de me conquérir. La semi-déception de la première écoute (j'écris "semi" car j'ai toujours était convaincue de la qualité du titre, en terme de production) laisse ainsi désormais place à une certaine exaltation, surtout que j'envisage déjà les futures performances live du titre, qui risquent de dépoter sévère !

Vivement l'annonce d'une date de concert à Paris. Les américains, eux, auront au moins 3 occasions de découvrir en primeur les titres de "Stone Rollin' avec la série de concerts que Raphael Saadiq donnera dès la mi Mars à Dallas, Houston et à la Nouvelle Orléans.

Retrouvez toute l'actualité de Raphael Saadiq sur son site officiel, sa fanpage Facebook et son Twitter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.