Stromae feat. Jamel Debbouze, Alors On Danse (la genese / video)


Ou l'énième vidéo virale qui circule sur la blogosphère depuis ce début de semaine, et puisqu'elle met en scène l'un de nos artistes fétiches de l'année écoulée, impossible pour nous de ne pas vous la faire partager. Si le hit international "Alors On Danse", signé du jeune belge Stromae, restera dans les esprits comme l'hymne de l'année 2010, ce musicien bruxellois, inconnu du grand public il y a encore 10 mois, a réalisé via sa ritournelle Electro Pop un véritable tour de force : être plébiscité par la masse (n°1 dans 15 pays européens) et consacré par l'élite (Kanye West a même posé sur un remix). Plus d'un million d'exemplaires vendus plus tard (rarement un titre interprété en français n'avait rencontré un succès aussi colossal à l'international) c'est cette fois grâce à la star des humoristes Jamel Debbouze qu'"Alors On Danse" connaît un regain d'intérêt auprès des internautes.

Stromae est en effet l'un des nombreux guests s'étant prêté au jeu du facétieux Jamel, qui a convié diverses personnalités à participer à son nouveau DVD, "Made In Jamel", qui sort demain. Outre une parodie de "High School Musical" réalisée avec la complicité de Florence Foresti, on retrouve donc parmi les sketches dudit DVD celui de la "genèse" du hit "Alors On Danse".



"- Excuse moi de te déranger, mais tu s'rais pas en train d'faire d'la merde ?
- J'ai pas qu'ça à faire, j'dois aller au Parc d'Asterix
- Un truc un peu sanguinolent, un peu dépressif, nonchalant... de la désinvolture !
- Un espèce de couplet qui donnerait envie de se suicider sa tronche, et un refrain qui donne envie de pique-niquer"
- Un truc contradictoire, mais en même temps homogène..."


Ce ne sont que quelques unes des répliques désopilantes de cette vidéo, que les internautes se sont empressés de partager sur les réseaux sociaux dans la journée d'hier. La vidéo compte déjà plus de 600 000 vues sur Youtube, de quoi consoler Stromae qui vient d'échouer au Prix Constantin 2010 (comme relayé par mysoul il y a peu, c'est la chanteuse Hindi Zahra qui lui a été préférée).

Cependant, Stromae figure parmi les 10 lauréats des European Border Breakers Awards, prix soutenu par la Commission Européenne et qui distingue chaque année les jeunes artistes qui ont réussi l'exploit de s'illustrer en dehors des frontières de leurs pays respectifs. A noter que l'année dernière, le public, qui est amené à élire, parmi ces 10 lauréats, le grand gagnant du European Border Breakers Awards, avait choisi de récompenser le chanteur Belge Milow. Telle une prophétie, ce dernier, dans son discours de remerciement, s'était exprimé en ces termes : "la Belgique va conquérir l'Europe ! Durant la prochaine décennie, il va y avoir plein de nouveaux artistes belges qui vont envahir l'Europe". C'est déjà chose faite avec Stromae, qui pourrait bien succéder à son compatriote au palmarès des EBBAs. Verdict le 12 Janvier 2011, en ouverture du Festival Eurosonic aux Pays-Bas.

Stromae sera également en concert au Bataclan le 2 Mars 2011.

Retrouvez Stromae sur son site officiel et sur Facebook.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.