Diggy Simmons, Shook Ones Freestyle vs Mariah Carey, The Roof (videos)


Diggy Simmons. You might already know his name, if you don't, you should. Believe me, this new kid on the block (well, not that new, we've first featured him on mysoul this spring) is the future of Hip Hop. As I don't know much about Hip Hop, I just share my opinion, for what it's worth, but I do know some about Soul and R&B. And on his latest remix, Shook Ones, Diggy raps over a classic Hip Hop beat, Mobb Deep's Shook One (Part II). A track which has inspired plenty of Soul and R&B artists before him. Among them, the legendary Mrs Carey-Cannon, with one of the most outstanding songs of her career, "The Roof" (featuring Mobb Deep themself).
---
Diggy Simmons. Retenez bien son nom si ce n'est déjà fait, car j'ai l'honneur de vous informer que le futur du Hip Hop passera par ce jeune homme. Qu'est-ce que j'y connais en Hip Hop moi ? Pas grand chose. Mais je touche ma bille en Soul et en R&B, et l'instru culte sur laquelle pose le fils du révérend Run du groupe Run DMC (dont je vous avais d'ailleurs déjà parlé sur mysoul ici) est tout simplement démentielle. Au point d'avoir inspiré pléthore de crooners R&B et de divas groovilicious avant lui.

Mais observons d'abord le petit Simmons, 15 ans, dans ses oeuvres :



Vous aurez évidemment reconnu l'un des beats les plus illustres de l'histoire du Hip Hop, le "Shook Ones (Part II)" du groupe Mobb Deep. Un titre qui fut donc samplé, comme je l'expliquais plus haut, par une liste impressionnante d'artistes divers et variés. Allez faire un tour sur la page dédiée du site Who Sampled, c'est assez éloquent.

"I got you stuck off the realness". La première phrase du rappeur Prodigy sur Shock Ones (Part II) résonne dans ma tête à chaque fois que l'instru du morceau retentit. Et pour cause. C'est justement ces mots qui ont été samplés par Mariah Carey en 1998 sur le sensationnel "The Roof", l'une des premières incursions de la star sur le terrain authentiquement Hip Hop Soul. Celle qui restait la reine des ballades sucrées (même si elle fricotait déjà avec le Bad Boy Puff Daddy et un certain ODB sur le remix de "Fantasy" en 1995) signait là probablement le meilleur titre de sa carrière. Sombre, sensuel, hypnotique, la Carey était adoubée par les Mobb Deep eux-mêmes, qui apparaissent ici en guests, caution Hip Hop ultime. L'esthétique de la vidéo qui l'accompagnait, réalisée par Diane Martel et Mariah Carey elle-même, misait sur la nostalgie en nous replongeant avec brio au début des années 80.



Je persiste et signe, à mon humble avis, Mariah Carey n'a jamais fait mieux depuis. La chanteuse, qui a récemment confirmé qu'elle donnerait prochainement naissance à son premier enfant, vient de publier son 13e album, "Merry Christmas II You". Un nouvel opus composé de chants de Nöel, donc, pour celle qui a signé un classique du genre en 1994, "All I Want For Christmas Is You".

Quant à Diggy Simmons, signé en Mars 2010 sur le label Atlantic Records, il devrait sortir son premier album dans le courant de l'année 2011.

Retrouvez Diggy Simmons sur son blog officiel, Life of the Jet Setter ou suivez le sur Twitter



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.