Drake, I Get Lonely Too (TLC cover)


This is the 1st track off of Drake's upcoming "It's Never Enough" mixtape, and what else can I say... He couldn't start any better than this. The rapper/R&B singer chose to cover a track from one of my all time favorite bands, the Atlanta ladies of TLC. The trio, though considered one the major R&B act of the 90's, hasn't been covered much as of yet. And Drake didn't pick one of those obvious Billboard Hot 100 hits from T-Boz, Left Eye and Chilli. He actually reworked the eponymous (and opening) track from their third album, Fanmail, a track originally written by super producer Dallas Austin. Listen to Drake's "I Get Lonely Too" (via Rap Up) right after this.
---
Voici le premier extrait de la très attendue mixtape de Drake, "It's Never Enough", et que dire si ce n'est que le rappeur/chanteur R&B ne pouvait pas commencer mieux en reprenant un morceau aussi inattendu. Car oui, Drake s'est attelé à de l'inédit, avec ce titre du trio R&B le plus populaire des années 90, TLC. Mais attention, plutôt que de tomber dans la facilité d'une reprise d'un des nombreux tubes de T-Boz, Left Eye et Chilli, Drake a choisi de s'attaquer à une chanson un peu moins connue de la discographie du groupe. Il s'agit du titre éponyme, et morceau d'ouverture, de leur 3e album "Fanmail", morceau composé, à l'origine, par le producteur star Dallas Austin.

Écoutez la version de Drake ci-dessous (via Rap Up) :





DOWNLOAD/TÉLÉCHARGEZ Drake - I Get Lonely Too (produced by 40)

Et la version originale, par TLC :



Suivez Drake sur Twitter : @DRAKKARDNOIR

7 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    Tuerie aiiiiiiie non dès que j ai entendu j ai kické que c etait les TLC
    Aurélie

  1. mysoul a dit…:

    Oui, ce son m'a franchement trop fait plaisir ! Et je trouve ça cool qu'un mec de la nouvelle génération comme Drake rende hommage à une groupe des 90's. C'est pas si souvent que ça arrive, pourtant c'est une période sacrée pour moi, sur le plan musical :)

  1. thesubsaharian a dit…:

    La version de Drake ressemble plus à une reprise qu'à un sample,car c'est carrement toute la chanson qu'il refait( Bow Wow et Johnta Austin eux avaient fait un sample de TLC l'année dernière).

    Et je trouve que c'est super hommage.TLC c'est LE groupe RnB des années 90.

  1. Emily a dit…:

    Hello, and welcome !

    Yep, mais perso, j'ai pas parlé de sample ici, il s'agit effectivement bien d'une reprise, comme tu le souligne :)

    PS : je viens de faire un tour sur ton blog... Fan de tennis ? ;-)

  1. Emily a dit…:

    Bye the way, quel est le titre de Bow Wow et Johnta Austin que tu mentionnes dans ton commentaire, en vraie fan de TLC, je serais curieuse de l'écouter ! :)

  1. Julien a dit…:

    Thesubsaharian parle peut-être de "You Can't Get It All", c'est le seul duo de Bow Wow et Johnta Austin que je connais.
    Je préfère perso la version des TLC. Elle n'a peut-être pas très bien vieilli à mon goût mais c'est toujours mieux que la version beaucoup trop mielleuse de Drake (Je sais pas si tu connais "Brand New" de Drake, c'est un peu dans le même registre, très lent)

    De toute façon, Drake reste quand même une enigme à mes yeux. D'une seule mixtape So Far Gone (qui contenait quand même l'excellente Best I Ever Had), il a réussi à se hisser au plus haut dans le hip-hop américain. Mis à part le fait qu'il soit chez Young Money et qu'il collabore avec tout ce qu'il bouge, je cherche encore ce qu'il a de "plus" par rapport aux autres...

    En tout cas, j'aime beaucoup ton blog (viens faire un tour sur le mien quand tu auras le temps ;)

    http://acooldentist.blogspot.com/

  1. Tween a dit…:

    Waou très bon choix de reprise, l'un de mes titres préférés des TLC. J'ai adoré le concept de l'album Fanmail qui était selon moi leur projet le plus abouti et bien meilleur que 3D. Drake reprend le titre à sa sauce en changeant quelques vers et en gardant le refrain intact. A retrouver aussi sur mon blog www.hypeandtrendy.fr

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.