Bilal, Restart (video)

Bilal recently premiered the video for the first offering from his newly released album "Airtight's Revenge". "Restart" has been directed by photographer/video director Michael Sterling Eaton (Gill Scott Heron, Mos Def, The Cool Kids) and is described as “a psychedelic journey with an Andy Warhol aesthetic to its sights and sounds…”.
---
"Qui aime bien châtie bien", vous connaissez l'adage. Après avoir gentiment titillé Bilal dans un précédent billet, je fais mon mea culpa en publiant la vidéo de "Restart" premier extrait officiel de son nouvel album "Airtight's Revenge". Ca tombe bien, c'est aussi l'un de mes titres fétiches sur ce troisième opus du chantre de la Soul contemporaine.



Mais on constate justement que Bilal, loin de se cantonner à un registre musical qui a pourtant fait de lui LA star de l'underground, le chouchou des puristes, a choisi d'exploiter sur "Restart" un versant définitivement plus Rock. Bien lui en prit. La vidéo quant à elle, a été réalisée par Michael Sterling Eaton (photographe pour Mos Def et Gill Scot Heron, entre autres). Arty à souhait, ce n'est pas un format qui permettra à Bilal de passer en rotation lourde sur MTV, entre Lady Gaga et Rihanna, bien que je ne pense pas que ce soit la véritable finalité de la démarche, ni une fin en soi. Sponsorisée par VTech (histoire de garder un minimum de logique mercantile, le monsieur a une famille à nourrir, tout de même), on apprend sur le site officiel de la marque que la vidéo de "Restart" est un "“voyage psychédélique à l'esthétique Warholienne”. Tout un programme.

Plus d'infos sur le travail du réalisateur Michael Sterling Eaton sur modlife.com

Bilal sur myspace, Plug Research (label) et Twitter

2 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    je suis hyper décu par cet album (peut etre parcequ'il y aeu trop d'attente?) Mais là ou je ne comprends rien c'est qu'un titre excellent "free" avait été posté en preview ici meme il y a quelques mois et qu'il ne figure pas au final sur le cd ?!

  1. Emily a dit…:

    Hello hello :)
    J'avoue ne pas savoir de quel morceau tu parles. Le seul titre qui me vient à l'esprit ça serait "Someday We'll All Be Free" qui est une reprise live de Donny Hathaway par Bilal et l'orchestre de Miguel Atwood-Ferguson, que j'ai effectivement postée sur mysoul y'a deux semaines... Sinon, je sèche :-/

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.