[JE LE VEUX ! ] ... (et je l'aurai) n°1 : le casque à arceau Philips SHL8805


Repéré cette semaine en dernière page de Grazia, je viens de tomber en amour avec le nouveau casque audio Philips SHL8805. Il est groovy, il est girly, il est funky et légèrement régressif, avec ses couleurs flashy et son look façon dripping à la Jackson Pollock. Sur le papier, on nous promet "une reproduction sonore cristalline et des basses puissantes grâce aux enceintes de haute qualité". Les basses, c'est important ça, les basses ! Surtout quand on écoute beaucoup de Soul et de R&B, comme moi. Le petit plus ? Le système ingénieux de caches modulables, pour changer de style au gré de nos envies ou de nos tenues.




Tout ce dont on a besoin, c'est d'une imprimante et d'une bonne paire de ciseaux, une sélection de patterns prêts à l'emploi étant téléchargeables gratuitement via le e-store Philips. Pour peu qu'on est la chance d'avoir un pote graphiste (ou si l'envie nous prenait de laisser exprimer notre créativité sous Photoshop), il suffit de suivre les gabarits également fournis dans la doc, et le tour est joué, à nous le casque audio customisé !



Et dire que je venais de craquer pour le Plattan d'UrbanEars couleur Purple, qui m'avait méchamment fait de l'œil à l'entrée du corner Fnac It! de la Fnac des Ternes, un jour de fête de la musique. Je m'étais même dit, histoire de déculpabiliser de cette achat absolument compulsif, "chouette, c'est l'occas' !". Je n'en fus pas peu fière d'ailleurs, de ce casque, qui m'a valu plus d'un compliment (oui, oui, deux ou trois, au moins !).



Exactement dans la même gamme de prix, on trouve donc aussi le SHL8805 de Philips. How much, my dear ? Well, autour de 60 €, ce qui n'est pas donné donné, je l'admets, mais transformer instantanément la banalité du triptyque quotidien métro/boulot/dodo en un vidéoclip glamourous made in Hype Williams ou Joseph Kahn, ça vaut bien ça, non ?

Infos : shop.philips.fr et urbanears.com

6 commentaires:

  1. Jazz a dit…:

    Tu l'as testé le UrbanEars en environnement urbain ? y a une bonne isolation ou pas ?

  1. Emily a dit…:

    En environnement urbain forcément vu que je travaille à Paris et que je l'utilise dans le métro. Tout dépend ce que tu entends par bonne isolation. Pour moi ça me semble suffisant étant donné que je déteste ne pas entendre du tout le bruit alentours ça me donne l'impression de porter des boules Quiès et d'être totalement coupée du monde :-)

    Mais pour te donner un ordre d'idée (anecdote pourrie à suivre) l'autre jour je me suis affichée dans le bus car la machine pour valider le pass Navigo ne fonctionnait pas, le chauffeur du bus me l'expliquait mais je n'entendais pas (à cause du casque), donc je lui demande "euh, ça marche pas" et il m'a répondu "bah c'est ce que je vous dis depuis tout à l'heure". Hum la honte... :-)

    Donc bonne isolation... je crois ;-)

  1. Jazz a dit…:

    lol merci pour l'anecdote Emily. C'est le genre de casque je cherche, celui qui permet de te plonger dans ta musique mais d'avoir conscience de l'environnement autour, sépare la musique du bruit quoi.

  1. Emily a dit…:

    Je vais déjà m'offrir le Philips ASAP comme ça je pourrai comparer et voir s'il y a une différence majeure, question isolation.
    La suite au prochain épisode ;-)

  1. larcenette a dit…:

    Alors alors, le SBH 9000 de chez Philips, casque sans fil et donc un peu plus cher est une tuerie de son. IL y a presque trop de basses en revanche.
    Si les qualités phoniques de ce casque blanc sont les même que pour celles de mon casque alors oui, ça vaut carrément le coup :)

  1. Emily a dit…:

    Ahhh merci pour ces précisions. Hum, sans fil tu dis ? Je vais chercher des infos sur ce modèle aussi alors... #hesitation ;-)

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.