Cee-Lo Green, F**k You (new single) + Georgia / Champaign (free mp3)


The Smeezingtons did it again, this time around teaming up with Gnarls Barkley's frontman Cee-Lo Green to deliver one of the hottest track of the summer. The Retro Soul tinged anthem "Fuck You" is taken from the singer's forthcoming third album, "The Lady Killer" due out December 7. The recipe proves as tasty as ever with Phillip Lawrence and Bruno Mars on board : a little bit of Sam Cooke's "Wonderful World", just a touch of Stevie Wonder's "Sir Duke", and the sassy ways of a Lily Allen to spice things up, this is obviously a winning formula.
---
L'été n'est pas tout à fait fini, et ce petit malin de Cee-Lo Green est là pour nous le rappeler, au cas où cela nous aurait échappé. Jeudi dernier, LA voix des Gnarls Barkley publiait sur sa chaîne Youtube la vidéo virale de "F**k You", titre extrait de son deuxième album "The Lady Killer" et, en moins de temps qu'il n'en faut pour se mettre à en fredonner le refrain absolument imparable, le titre enflammait les compteurs de vues (plus d'1,5 million à ce jour). Et a même déjà fait l'objet d'une réponse pas franchement très inspirée de la part de 50 Cent, qui tente visiblement de gratter une part de buzz à la manière d'un vulgaire chanteur R&B de seconde zone, comme il en pullule sur la plateforme de partage vidéo.




"Fuck You" a été écrite par Philip Lawrence et produite par The Smeezingtons, le trio californien responsable des plus gros tubes Hip Pop parus ces derniers mois. Du "Waving Flag" de K'naan au "Nothing On You" de B.o.B en passant par le "Billionnaire" de Travie McCoy, Philip Lawrence, Bruno Mars (qui vient, parallèlement à sa carrière de hitmaker, de se lancer avec succès en solo) et Ari Levine ont transformé leur collectif en une véritable usine à tube. Porté par le timbre volcanique de Cee-Lo Green, "Fuck You" et ses délicieux accents rétro-soul, applique pourtant une recette calibrée pour le succès. La mélodie est si puissante que l'on a la vague impression de déjà connaître le morceau, dès sa première écoute. Ce qui n'est pas totalement faux puisqu'on retrouve parmi les ingrédients utilisés pour cuisiner cette bombe, un soupçon de Sam Cooke ("Wonderful World"), une pincée de Stevie Wonder (la mélodie des couplets de "Sir Duke") le tout relevé d'une touche d'impertinence à la Lily Allen, qui avait elle même fait de l'injure préférée des anglo-saxons une tube mondial.



FREEBIE : DOWNLOAD Cee-Lo's "Georgia" and "Champaign" for free (via his official website).

Pour connaître la genèse de cette nouvelle bombe Soul du leader des Gnarls Barkley, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de buzz (le titre "Crazy" est l'un des morceaux les plus repris de la décennie, et "Going On" s'est offert une seconde jeunesse durant la coupe du monde grâce à la synchro de la pub Puma), je vous conseille la lecture du billet consacré à Cee-Lo sur Music Mix (le blog musical du magazine Entertainement Weekly). On y apprend notamment qu'un version éditée du morceau, rebaptisé "Forget You", sera prochainement exploitée en radio outre Atlantique. Voilà qui perd tout de suite tout son charme délicieusement grivois...

Kdo bonux : le bon plan du jour, c'est les deux autres extraits de l'album de Cee-Lo Green, "Georgia" et "Champaign" qui sont actuellement offerts en téléchargement libre sur son le site officiel de l'artiste. Passe le message à ton voisin mélomane !

Toute l'actu de Cee-Lo Green sur Twitter

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.