[BLOGROLL FOCUS] n°1 : Hype Ain't Sh*t by Naaaab


I won't translate this one in English buddies, sorry bout that ! But anyway, if you wanna know more about @Naaaab, just head over to his blog Hype Ain't Sh*t, which is a great place for Street Art, Hip Hop culture and Urban lifestyle. And if you're wondering what's happening right now in NYC, this is also definitely a blog to bookmark !
---
Je ne peux le cacher, je suis une dévoreuse de blogs, nourriture saine que je consomme, sans modération aucune, et ce au quotidien. Mais plus qu'une boulimique, je me considère comme une fine gastronome en la matière. Entendez par là que j'ai depuis longtemps fait le choix de la qualité sur la quantité, en témoigne notre blogroll sur laquelle se côtoie le fin du fin de la blogosphère urbaine. Et c'est justement dans l'optique de vous inciter à votre tour à découvrir ce qui se fait, se dit et s'écrit de l'autre côté de notre arc-en-ciel musical ("somewhere, over the rainbow" comme dit la chanson), que j'ai décidé d'introduire une nouvelle rubrique sur mysoul, le "Blogroll Focus". Un zoom sur un blog coup de cœur, démarche qui n'est pas tout à fait nouvelle puisqu'elle fut entamée par Sonia en début d'année via son "Ode à Sanaa-K", souvenez vous !

Depuis qu'une recherche inopinée dans Google Image sur le nouvel album de John Legend feat. The Roots m'a menée jusqu'à lui, je savoure ainsi les billets de Nabil alias @Naaaab, sur son délicieux blog Hype Ain't Sh*t. Véritable gourmandise pour les yeux (design épuré et quantité de photos qui me laissent rêveuse) ce blog d'Urban Lifestyle est surtout un aller simple destination NYC la vibrante, palpitante métropole East Coast. Mais attention, ce n'est pas un New York de carte postale que Nabil nous propose, mais plûtot le New York qu'on aime. Versant Street Art, Hip Hop culture, mode et tendances. Avec en bonus une sélection alléchante des meilleures spots (essayés et approuvés, photos à l'appui) pour déguster le seul, le vrai, l'unique, le sacro-saint Burger ! Bref, depuis un peu plus d'une semaine, je voyage par procuration au travers des pages de Hype Ain't Sh*t, et j'ai même réussi à combler (un tout petit peu) ma frustration d'avoir loupé l'un des événements musicaux de l'été, un concert gratuit à Central Park, avec pour têtes d'affiche Aloe Blacc et mon Raphael Saadiq vénéré.



Afin d'en connaître un peu plus sur Hype Ain't Sh*t et son auteur, j'ai lancé ce week-end à ce dernier une petite invitation, qu'il m'a fait l'honneur d'accepter. @Naaaab se prête donc, en exclu pour mysoul, au jeu de l'interview express, live & direct from NYC baby !
[MYSOUL] : Quand as-tu ouvert ton blog Hype Ain't Sh*t ? Qu'est-ce qui t'a motivé à te lancer dans le blogging ?

[@Naaaab] : J'ai ouvert Hype Ain't Sh*t en Janvier 2009, soit il y a un peu plus d'un an et demi. C'était un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment, je tombais sur de plus en plus de sujets que j'avais envie de partager du coup j'ai décidé de me lancer. Mais si on regarde les premiers articles, on se rend compte que c'était un peu brouillon! :)

[MYSOUL] : Ton blog tourne sous Blogger/Blogspot, pourquoi ce choix ?

[@Naaaab] : Ma seule préoccupation était le design, que je voulais le plus sobre possible. Je ne sais pas pourquoi mais Blogspot m'a semblé être la plate-forme la plus adaptée à ce que je cherchais. C'est seulement plus tard que j'ai découvert Wordpress (que tout le monde m'a recommandé), mais je m'étais déjà familiarisé a Blogger donc je n'ai pas changé.

[MYSOUL] : Il n'y a ni menu ni catégorie sur ton blog, comment en définirais-tu la ligne éditoriale ?

[@Naaaab] : Les catégories sont en fait momentanément absentes du blog, j'y travaille actuellement. Mais il y a une vraie évolution dans la "ligne éditoriale", dans le sens où je cherche de plus en plus a créer mon propre contenu. Je ne vois plus trop l'intérêt de relayer une info qui est déjà partout sur le net (sauf exceptions bien sûr, cf le dernier clip de Kanye qui est fou!). Donc on trouve sur mon blog de plus en plus de posts de type NY Street Art, ou de couvertures d'événements/expos.


[MYSOUL] : Tu es également féru de photographie. Quand as-tu débuté ? Est-ce uniquement une passion que tu partages par le biais de ton blog et de ton Flickr, ou aspires tu à te professionnaliser ?

[@Naaaab] : Je me suis mis à la photo il n'y a pas longtemps et c'est vraiment par passion. Le fait de savoir qu'elles plaisent a beaucoup des lecteurs et que certains les utilisent même en fond d'écran me fait un plaisir fou!! Je n'en ferai jamais une carrière, j'essaie juste de m'améliorer le plus possible pour moi, et pour les lecteurs du blog.

[MYSOUL] : Quel est le billet le plus populaire sur ton blog depuis son ouverture ?

[@Naaaab] : Ce qu'il faut savoir, c'est que je ne relève les statistiques de mon blog que depuis Janvier dernier. Au départ j'avais créé ce blog pour moi et mes amis sur Facebook, c'est en commençant à recevoir des réactions de gens que je ne connaissais pas que je me suis dit qu'il serait intéressant d'installer un tracker. Donc depuis début Janvier, le post le plus populaire est celui de la vidéo de Snoop Dogg et Kid Cudi - That Tree. (Il a beaucoup plu sur Twitter, si mes souvenirs sont bons)

[MYSOUL] : Et le billet dont tu es le plus fier ?

[@Naaaab] : Il y a trois types de billets dont je suis particulièrement fier :

- les posts où les photos sont de moi (et qu'elles sont réussies, parce que ce n'est pas toujours le cas) à l'occasion de vernissages, par exemple.

- quand je peux relayer le taf d'un ou d'une amie, voir d'une connaissance (la mixtape Club Tropicana de Marius, ou les photos de Sarah de Burgh par exemple).

- ceux ou j'arrive à griller les gros blog genre Fubiz d'un jour ou deux. Mais ça c'est juste pour l'égo! :)

[MYSOUL] : Est-ce que ton blog t'a offert de belles opportunités, en terme de rencontres, de connexions professionnelles ou humaines, de collaborations sur des projets, des opé ?

[@Naaaab] : Par extension oui, car grâce a mon compte Twitter (que j'avais au départ surtout créé pour mon blog), j'ai notamment pu faire la connaissance d'Ugly Mely qui est devenue une très bonne amie, ou encore Cyril Attias pour qui j'ai travaillé pendant un petit moment. En ce qui concerne les "opé blogueurs", j'ai choisi de ne jamais y prendre part, pas par dénigrement, mais juste pour rester dans la logique de ce que j'avais envie de faire au départ, c'est a dire un espace ou je peux partager mes coups de cœur perso.



[MYSOUL] : Par le biais de ton blog, as tu pu établir quelques contacts avec la communauté francophone de NYC, où tu séjournes actuellement ?

[@Naaaab] : Oui, j'ai pu discuter via e-mail avec certains d'entre eux (j'avais lancé un appel dans les commentaires d'un de mes articles), mais nous ne sommes pas encore rencontrés. Mais ça ne saurait tarder, vu le nombre d'événements qu'il reste à couvrir à NY avant la fin de l'été! :)

[MYSOUL] : Pour finir sur un note musicale, ton album du moment ?

[@Naaaab] : Mon album du moment est sans la moindre hésitation "How I Got Over" par The Roots. J'ai eu la chance de les voir jouer deux fois en live, l'énergie qu'ils dégagent sur scène est indescriptible!

[MYSOUL] : Et le titre/son de l'été 2010 à NYC ?

[@Naaaab] : Le son du moment à NY je ne sais pas trop, mais j'ai découvert il n'y a pas longtemps Mc Luvin avec leurs sons "Thirsty" et "YeahYeahYeah", une playlist estivale qui se respecte ne peut pas s'en passer! :)



[MYSOUL] : Le mot de la fin ?

[@Naaaab] : Merci de "l'invitation", c'est la première fois que je réponds à ce genre de questionnaire, je n'avais jamais vraiment réalisé la difficulté de l'exercice! Et puis pendant qu'on y est, un gros bisou aux lecteurs de mySoul ! ;)

---
Le blog : hypeaintsh*t.com
Et aussi sur Facebook et Twitter.



1 commentaires:

  1. Tedd a dit…:

    Keep going Naab!

    mySoul, keep it fresh!

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.