Stromae, Te Quiero (video premiere)


"Ceci n'est pas un clip", nous prévenait-on en intro d'une vidéo teaser de "Te Quiero", dévoilée il y a quelques semaines, en lancement du 2e single de Stromae. Filmé en plan fixe dans un hangar, celui qui demeure la plus belle surprise francophone de l'année 2010, y poussait le mimétisme avec Jacques Brel jusque dans sa gestuelle, renforçant ainsi une interprétation débordante de pathos, faite de rage et de désespoir. "Ceci n'est pas un clip", et pour cause. Le vrai, l'officiel, c'est aujourd'hui que nous avons le plaisir de le découvrir. Stromae y campe d'abord le héros d'une fiction de type AB Production, "L'Amour à Mort". Mais on comprend vite qu'amour ne rime pas vraiment avec toujours, et, loin des décors pastels des feuilletons mièvres qui ont marqué notre adolescence et qui font désormais les beaux jours des chaînes du câble et de la TNT, la réalité est moins rose.

La vision de la vie de couple par Stromae n'est pas des plus réjouissantes, mais, comme dans toute sitcom digne de ce nom, rassurez-vous, tout est bien qui finit bien (scène de bonheur et éclats de rire en famille, tous confortablement installées sur le canapé du salon, en guise de conclusion).



Le premier album de Stromae, "Cheese" (car même s'il ne semble pas trop sourire à la vie, il concède à le faire sur les photos), est déjà disponible à la vente en digital, et sortira dans tous les magasins ce lundi, jour de la fête de la musique. Actuellement en écoute intégrale sur toutes les sites de streaming (Deezer, Musicme etc).

Plus d'infos sur Stromae sur notre billet découverte et sur son site officiel.

1 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    Une véritable découverte :) ENFIN un artiste digne de ce nom qui mérite qu'on parle de lui. Bonne continuation à lui.

    Te quiero Paul ;)

    Sihya

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.