Rhymefest feat Phonte, Say Wassup (video)


4 ans après "Blue Collar", qui nous avait offert la bombe "Brand Nu" en duo avec son homie Kanye West, Rhymefest nous propose enfin son successeur, El Che, qui a fini par voir le jour après bien des péripéties. Alors que la sortie de son opus ne cessait d'être repoussée, et en raison d'importantes divergences artistiques (si l'on en juge par le communiqué de presse sans appel qui accompagne le projet), le rappeur de Chicago a pris la décision de quitter le label Allido Records (Sony Music) du producteur Mark Ronson. L'indépendant dN|Be Ent. aurait offert à l'artiste toute la liberté à laquelle il aspirait, et un contrôle créatif totale sur son œuvre. Résultat, un album qu'il annonce sans compromis, plus brut et plus authentique, libéré du joug de la méchante major oppressive (sic). Le clip du premier single, fruit d'une collaboration avec Phonte de Little Brother, a été lancé la semaine dernière.

Réalisé entièrement en animation par Konee Rok, la vidéo, puisqu'il fallait bien que ça arrive, utilise le procédé de la 3D (et oui, on ne peut plus y échapper, la 3D c'est plus fort que toi et ça s'immisce même désormais dans les clips !) et il est donc recommandé de le visionner avec l'équipement adéquate. Si vous n'avez pas la possibilité de chausser vos lunettes en carton, l'ensemble vous apparaîtra légèrement flou (non non, pas la peine de prendre rendez-vous avec un ophtalmo, tout va bien) mais le son lui, une production Hip Hop Soul très léchée, signée S1 (l'homme derrière le comeback de Kanye West) s'appréciera tout autant.



Outre Phonte, les fans de Soul se réjouiront de retrouver au générique d' "El Che" un certain Darien Brockington mais aussi le chanteur canadien Glenn Lewis, qui accompagne Rhymefest sur le morceau "Agony".

Retrouvez Rhymefest sur son site officiel et sur Twitter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.