Stromae, Te Quiero (nouveau single) + Bienvenue Chez Moi (leçon n°16 / video)


Stromae, vous le connaissez désormais sur le bout des doigts. Après vous avoir brossé le tableau du phénomène musical francophone de l'année dès le mois de février sur mysoul, le jeune belge a déboulé dans les charts nationaux, bien vissé en tête des ventes (digitales puis physiques), pour ne plus jamais décoller du sommet de notre classement. Mais la tornade "Alors On Danse" est loin d'être un épiphénomène franco-français. Plus fort qu'un volcan islandais en pleine éruption, un irrésistible élan Electro Hop a bien vite fait succomber une bonne partie de l'Europe : Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Danemark, tous ont hissé le single de ce jeune musicien de 24 ans encore totalement inconnu il y a quelques mois de ça, à la première place de leurs charts respectifs.

L'Italie sera-t-elle la prochaine à capituler ? Le titre y est déjà classé 2e. Mais pour Stromae, bien qu'assis sur le toit du monde (ou du moins, d'une bonne partie de l'Europe), c'est pourtant maintenant que les choses se corsent. Auteur, compositeur, producteur, le jeune homme a du talent à revendre, et ne peut indiscutablement pas être cantonné au rôle d'un "One Hit Wonder" (l'homme d'un seul et unique tube). Mais quand on s'est offert le luxe d'être n°1 dans 7 pays avec son premier single, on peut difficilement aspirer à mieux. Stromae va pourtant tenter de transformer l'essai avec "Te Quiero", nouvel extrait de son premier album, "Cheese", que nous aurons le plaisir de découvrir dès le 14 juin (sur les plateformes digitales) et le 21 juin en magasin.



Écoutez "Te Quiero" (streaming intégral via le site officiel)

Et pour le plus grand bonheur de ses fans de plus en plus nombreux, Stromae nous livre, en bonus, le 16e volet de ses incontournables "leçons". Vous savez désormais comment cela fonctionne, sur le principe du "beatmaking pour les nuls", le musicien nous explique, étape par étape, la conception de l'un de ses titres. Ici, un nouveau morceau inédit, "Bienvenue Chez Moi", que l'on retrouvera sur son premier album, "Cheese".



Toujours aussi fun, toujours aussi cool, toujours aussi doué, Stromae a décroché le jackpot mais nous reçoit avec la même décontraction et le même sens de l'auto-dérision qu'à ses débuts dans son homestudio de poche. Jeune homme, si tu lis ces lignes, sache que j'aimerais t'adopter en tant que mon nouveau meilleur ami. En attendant, c'est ton album qui sera le bienvenu chez moi, dès le 21 juin, jour de la fête de la musique. "Sans prétention", naturellement.

Retrouvez Stromae sur son site officiel.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.