Nouvelle Star 2010 Prime n°6 : Ramon, J'Aime Plus Paris (reprise T. Dutronc) + Benjamin, Creep (reprise Radiohead)


Luce, Lussi, François, Benjamin et Ramon, vous connaissez désormais le nom des 5 rescapés de cette huitième édition de Nouvelle Star. Si vous n'étiez pas derrière votre écran hier soir, sachez que c'est Dave, notre crooner mauricien, qui est passé à la trappe, il fallait bien que ça arrive. La dernière touche de Soul du programme s'en est donc allée, après deux prestations sans grand relief, comme si Dave avait déposé les armes, résigné face au triste sort qui l'attendait au terme de ce 6e prime.

Peu d'engagement et pas de véritable coup d'éclat, l'apathie avait touché l'ensemble des candidats hier soir, alors même que Luce, la plus extravagante des candidates révélées par le télé-crochet cette année, semblait elle aussi s'être endormie sur les lauriers de son triomphe attendu. Brushing parfait, cheveux luisants, la petite poupée de son du programme n'a pas fait preuve de beaucoup de subtilité sur les fameuses "Sucettes", qu'un Gainsbourg à la plume grivoise avait offert à une France Gall encore ingénue au milieu des 60's. C'était cash, sans équivoque, et interprété quasiment à l'identique de ses prestations précédentes. Les amateurs apprécieront, mais hier soir, c'était bien du côté de Ramon qu'il fallait chercher la petite étincelle que l'on attend (de plus en plus désespérément à chaque prime d'ailleurs) sur le plateau de Nouvelle Star.

Dans un français assez approximatif (mais c'est aussi ce qui faisait le sel de son interprétation en lui conférant un caractère aussi inattendu que décalé), le candidat espagnol a proposé une version cabossée, désabusée et délicieusement désinvolte du tube de Thomas Dutronc, "J'aime Plus Paris".



Sans prétention et pleine d'humour, sa reprise a enfin séduit le jury à l'unanimité, et l'atout charme de la saison s'est ainsi offert son billet pour le prime suivant.

Pour conclure sur une parenthèse enchantée, et une pointe de douceur, voici, en cadeau bonus, la reprise de "Creep" de Radiohead par Benjamin, l'autre favori de l'édition 2010 :



Pour voir ou revoir l'intégralité des prestations des autres candidats, rendez-vous sur M6 Bonus.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.