Nouvelle Star 2010 Prime 4 : Luce, Beautiful (Christina Aguilera cover) + élimination de Stéphanie (video)


Lors de cette quatrième soirée à Baltard, une nouvelle fois placée sous le signe de la fadeur, c'est encore et toujours la jolie Luce qui a assuré l'essentiel du spectacle. Sans toutefois faire l'unanimité, pour peu qu'on la voit déjà gagnante (sic). Philippe Manoeuvre a ainsi vu rouge. Ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore. Toujours est-il que le jury a possiblement tiré les leçons du syndrome "premier de la classe" qui avait coûté à Camélia Jordana sa place en finale l'an passé. Faire à ce point l'unanimité, ce n'est jamais bien vu, ça peut même sembler suspect. Alors voilà, Luce aurait ainsi fauté. Ça tombe bien car ce sont précisément ses failles qui moi, me séduisent.

Pour une fois relativement sobre dans son interprétation, sa reprise de la ballade de Christina Aguilera a prouvé que l'apprentie chanteuse tenait peut être finalement plus d'une Adele que d'une Beth Ditto.



Et si, vous aussi, vous avez succombé au charme de Luce, foncez consulter le blog du mystérieux Hector Moustache, le plus fervent admirateur de la jeune créature cathodique, qui a défaut de prendre la plume, a choisi de saisir son clavier après s'être fait totalement "enlucé". C'est savoureux, ludique et totalement fou, à l'image de son idole, en somme !

Mais au fait, "Beautiful" de Christina Aguilera à la Nouvelle Star, ça ne vous rappelle pas un vague souvenir ? C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe parait-il, alors les programmateurs de l'émission recyclent régulièrement quelques incontournables. L'année dernière, Camélia Jordana s'était ainsi collée au Coup de Soleil de Richard Cocciante, titre interprété, 2 ans auparavant, par un certain Julien Doré sur le même plateau.

"Beautiful" avait aussi déjà fait l'objet d'une reprise, c'était même l'un des titres fétiches de Bruno Rua alias Bruno M, l'un des candidats de la saison 4, celle qui avait vu triompher Christophe Willem :



Qu'est devenu Bruno ? Je me le demande. Si vous avez des nouvelles, n'hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires...

Pour revoir l'intégralité du 4e prime de Nouvelle Star 2010, à l'issue duquel Stéphanie a été sommée par les téléspectateurs votant de rentrer dans son plat pays chanter du Death Metal, rendez-vous sur M6 Replay


1 commentaires:

  1. Sam a dit…:

    J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Luce sur "Beautiful", pas mal d'émotion s'en dégage.

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.