Mysoul meets / à la rencontre de ... K'naan et Féfé pour Wavin' Flag (video ITV)


"Wavin' Flag" et son refrain lancinant ("And then it goes back, and then it goes back"), c'est l'histoire d'une petite mélodie efficace déguisée en protest song, dont l'intention d'origine était de mettre en exergue la tragédie somalienne et le parcours de résilience de son auteur, K'naan, en terre canadienne. Un hymne qui symbolise aussi le dépassement de soi, la force et le courage, et qui a finalement était détourné de son dessein pour servir une cause peut être moins noble mais pourtant hautement fédératrice, le Football. Choisi par la multinationale Coca-Cola comme son hymne officiel pour la Coupe du Monde FIFA 2010, "Wavin' Flag" entame une nouvelle vie, le drapeau que l'on brandit avec fierté représente désormais la ferveur des supporters, "tous unis sous une même bannière" comme le chante Féfé sur la version qu'il a enregistrée spécialement pour le marché français.



De la difficulté de s'intégrer à un morceau qui a déjà fait l'objet de moulte versions (récemment repris par un collectif d'artistes canadiens façon "We Are The World" comme titre caritatif en soutien à Haïti), à leur complicité nouvelle, les deux artistes livrent les secrets de leur collaboration dans cet entretien exclusif que les caméras de notre partenaire, Tele-vision.fr, ont immortalisé pour nous.



Sur le vidéo blog "Road To South Africa" posté par K'naan via sa chaîne Youtube officielle, on retrouve les deux artistes lors d'une séance photo au Stade de France :



Mais saviez-vous que Féfé n'est pas le seul français a avoir eu le privilège de collaborer avec K'naan ? Outre Oxmo Puccino, avec lequel le rappeur somalien avait enregistré un duo en 2009 sur l'album L'Arme de Paix, c'est notre David Guetta international (et oui, encore lui !) que l'on retrouve aux côtés de Will I. Am pour la version US de "Wavin' Flag". La preuve en image ci-dessous :



Retrouvez K'naan sur son : site officiel


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.