Nouvelle Star 2010 Prime 3 : Dave, How Deep Is Your Love (Bee Gees cover / video) + élimination de Sacha


Alors que Luce, Benjamin et Lussi continuent à dominer la compétition et à recueillir les faveurs du jury, c'est Sacha que le public a choisi de sacrifier hier soir. Le jeune étudiant parisien fan de Pop anglaise (il est d'origine franco-britannique) n'a pas fait de miracle sur "La Bombe Humaine" de Téléphone. Retrouvez-le sur sa page myspace et celle de son groupe, Jose and the Bitches. Alors que ce 3e prime a souffert tant par des prestations très médiocres (Stéphanie qui fait du mal au sublime Sober de Pink, Annabelle qui minaude sur La Ceinture du binôme Frégé/Biolay) que par une programmation musicale très douteuse (K-Maro, Partenaire Particulier) seul Dave, le soul man de la promotion, a tiré son épingle du jeu avec une reprise classieuse du "How Deep Is Your Love" des Bee Gees.



Comme on pouvait s'y attendre (les réactions convenues de ces deux là commencent d'ailleurs à lasser) Philippe Manœuvre et Lio ont détesté, reprochant à Dave une prestation trop sucrée. Un peu trop obtus, nos jurés n'ont peut être pas le background musical nécessaire pour être sensible à la Soul de Dave, qui a, on s'en doutait aussi, réussi à embarquer, sans grande difficulté, Marco Prince et André Manoukian dans son univers.

Certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, mais le quartet vocal Soul/R&B Portrait s'était offert un petit succès d'estime en France en 1995 avec leur reprise du "How Deep Is Your Love" des Bee Gees, extrait de leur deuxième album, "All That Matters" :



Charmant, n'est-il pas ? Du miel, j'en redemande à la Nouvelle Star, et je fais par la même occasion du candidat mauricien mon nouveau favori, avec Benjamin bien sûr. Même si les jeux sont faits, et que Luce, dont la prestation a déjà été programmée en toute fin d'émission (comme ce sera probablement le cas jusqu'à la fin de l'aventure) remportera la finale dans quelques semaines (contre Lussi ou Benjamin ?).

Pour revoir l'intégralité des prestations du Prime 3 de Nouvelle Star 2010, rendez-vous sur M6 Replay ou M6 Bonus.



7 commentaires:

  1. Sonia a dit…:

    Je n'ai pas regardé l'émission, ni les commentaires du jury mais quand je regarde la vidéo de Dave, je m'ennuie un petit peu. Il chante hyper bien, je n'ai rien à redire là dessus, mais la mélo est un peu trop hachée pour moi et sa version manque de punch. La version de Portrait est + groovy e et celle de Bee Gees bien plus punchy mais peut-être que les arrangements et le manque de choristes ne l'ont pas aidé !

  1. Anonyme a dit…:

    Tout à fait d'accord avec votre article ! Superbe reprise, quand on sait en plus que Dave, a du, à lui tout seul, faire ce que les Bee Gees faisaient à 3 ! Agréable à écouter et à regarder ce Dave ! J'en fais aussi mon favori !

  1. Anonyme a dit…:

    J'adore également!!! Il dégage un charisme de fou! Et a une voix de fou!! Un slow ça se doit d'être sucré moi je dis!! Je me vois mal danser dessus avec une rythmique ''plus punch'' dans les bras de mon chéri ;) SUPERBE PRESTATION!

  1. Emily a dit…:

    Hum, je crois que Dave fait l'unanimité auprès de la genre féminine. Finalement peut être plus que Ramon ah ah ;-)

  1. Anonyme a dit…:

    D'accord également avec cet article. Dave à non seulement un talent fou et du charisme et... Il connaît la musique !!! Il a chanté cette chanson d'une façon magistrale, faisant à lui seul les 3 voix des Bee Gees. Pour Manoeuvre, il n'y a que le rock. Quant à Lio .... Les deux seuls vrais musiciens sont André et Marco. Eux seuls sont à même de donner un jugement "sensé" et c'est ce qu'ils ont faits. Donc, Dave... Bravo !

  1. Anonyme a dit…:

    il connait la musique.il est ingenieur du son quand meme!!!!!!!!!moi j'AdoRe

  1. Anonyme a dit…:

    Dave a beaucoup de talen et moi je le soutiens a 200%...vas-y Dave continu on est fier de toi!! l'ile maurice te soutient!!

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.