Nouvelle Star 2010 : et les 15 candidats sélectionnés pour Baltard sont...


Hier soir, la huitième saison de Nouvelle Star, le télé-crochet emblématique d'M6, levait le voile sur l'identité des 15 finalistes qui auront la chance de fouler la scène du Pavillon Baltard dès mardi prochain. Mais pour avoir l'honneur de goûter à l'adrénaline de la performance en direct live, les 40 derniers candidats en lice lors de l'ultime épreuve du théâtre ont dû livrer une âpre bataille. Les garçons se sont affrontés sur "Un autre monde" de Téléphone et "Osez Joséphine" de Bashung, alors que les filles ont dû en découdre sur le "C'est Comme Ça" des Rita Mitsouko et le "Comme Des Enfants" de la révélation québécoise Coeur De Pirate.

Quelques milliers d'appelés, pour finalement 15 élus à l'arrivée. Après de longues semaines éprouvantes de casting, nous connaissont désormais l'identité des 15 finalistes qui seront soumis, dès mardi prochain, à la Vox Populi.

Qui sont ceux qui auront finalement convaincu Philippe Manœuvre, André Manoukian, Lio et Marco Prince ?

1/Benjamin : rescapé du casting de Strasbourg, le jeune chanteur, qui comme son prénom l'indique, est aussi le plus jeune du cru 2010 (16 ans), avait surpris son monde en proposant, lors de la toute première épreuve, une reprise minimaliste du "Whole Lotta Love" des Led Zep.



2/Annabelle: C'est au casting de Paris que la francilienne, fan de R&B, s'était présentée devant le jury. Sa prestation appliquée et rondement menée du "No One" de son idole Alicia Keys, puis son a capella sur "You Might Need Somebody" (de Randy Crawford, mais popularisé par la chanteuse anglaise Shola Ama) auront suffit à l'envoyer à Baltard, les épreuves du théâtre ayant été plus chaotiques pour la candidate, âgée de 20 ans à peine et manquant encore certainement d'expérience et d'assurance...



3/Stéphanie: alias la rockeuse belge à dreadlocks, repérée lors du casting de Bruxelles et qui m'avait donné l'envie de réécouter sur le champ le "Nobody's Wife" d'Anouk (pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, j'y faisais référence ici). La blondinette tatouée saura-t-elle chanter dans la nuance ? Pour Philippe Manoeuvre, la réponse est oui. Stéphanie a son billet pour Baltard.



4/Lucia: à Strasbourg, sur son premier casting, la demoiselle avait osé une énième reprise de "Ta Douleur" de Camille, très rythmique (elle marquait le tempo en se frappant les cuisses et la poitrine). Cette prestation avait séduit le jury, et son audace s'est révélée payante. Originale, dotée d'un véritable univers, Lucia remporte elle aussi son ticket pour Baltard.



5/Dave: le crooner de l'île Maurice a affiché une belle constance depuis son premier casting à Paris, et sa reprise, très propre, du "Billie Jean" de Michael Jackson. Lors de l'ultime épreuve solo du théâtre, il a prouvé, sur un titre plus énervé de Téléphone, qu'il possédait aussi une belle puissance vocale. Sera-t-il la touche Soulful de cette promotion ? Début de réponse dès mardi soir.



6/Lussi : un look, un style, une forte présence. Voici comment Marco Prince résume tout le bien qu'il pense de celle qui avait épaté le jury lors du casting lyonnais, en délivrant avec une belle aisance du Estelle et du V.V. Brown. La brunette frangée a du goût, et fait déjà partie des favorites. A suivre...



7/Ambre : la demoiselle avait été repérée par Lio alors qu'elle donnait un showcase dans un grand magasin parisien, avant même qu'elle ne tente l'aventure Nouvelle Star. Lors de son casting à Lyon, malgré un problème de guitare désaccordée qui a bien failli lui coûter sa place, la jeune chanteuse a su séduire les membres du jury avec sa reprise de "Rocky Raccoon" des Beatles. Elle tentera d'insuffler un esprit Pop/Rock à cette édition 2010 de Nouvelle Star.



8/François : selon Philippe Manoeuvre, le principal handicap de cet étudiant parisien de 25 ans, c'est qu'on ne sait pas vraiment quel artiste sommeille en lui. On ne peut pas dire que la production nous ait clairement aider à cerner le personnage, qui a peu été mis en avant. Alors, quel artiste sommeille en lui, un Charlie Winston, un Damien Rice ? Pour le savoir, il faudra attendre sa première prestation sur le prime de mardi prochain.



9/Anna : la toulousaine fut l'une des rares à avoir réussi l'ultime épreuve du théâtre. Pendant que ses petites camarades étaient toutes frappées d'une soudaine amnésie, Anna, elle, a déroulé sur le "Comme Des Enfants" de Coeur De Pirate. Si je n'ai pas été franchement marquée par son premier casting, Philippe Manoeuvre lui, a forcément gardé en mémoire sa reprise de Muse. La jeune candidate sera donc bien là pour défendre ses chances sur le prime la semaine prochaine.



10/Manon :Attention, coup de cœur. Lors de son premier casting à Toulouse, cette candidate, qui n'a même pas encore soufflé ses 20 bougies, a mis la barre très haute en délivrant une version ultra bluesy du "Dirty Man" de Joss Stone. Un potentiel indéniable, et une tessiture de voix des plus intéressantes, qu'elle saura exploiter comme il se doit sur les primes pour peu qu'on lui donne la possibilité d'interpréter les chansons adéquates.



11/Ramon : Le bel ibère, version muy caliente d'un James Morrison ou d'un Jason Mraz, est promis à un bel avenir dans Nouvelle Star. Il sera l'atout charme de la promotion, celui qui va ravir le cœur des ménagères et des midinettes. Inutile de lutter, c'est ainsi, il en faut un à chaque édition. Mais Ramon est aussi doté d'un joli filet de voix, ce qui ne gâche rien...



12/Siegfried : comme chaque année, un sombre inconnu réussi à s'incruster jusqu'au premier prime de Nouvelle Star. Cette fois-ci, c'est Siegfried qui s'y colle. Un drôle de personnage, aux faux airs d'Arthur H dans l'attitude, avec lequel nous ferons plus ample connaissance la semaine prochaine.



13/Marine : m'avait intriguée lors de ses premiers castings, en particulier sur sa très charmante reprise de "L'Anamour" de Gainsbourg. J'ai peu suivi le reste de son parcours, mais je reste curieuse de découvrir la façon dont elle va s'épanouir lors des primes, si toutefois elle négocie bien son baptême du feu ce mardi.



14/Sacha : à Paris, le guitariste avait décoché une flèche à laquelle il était très difficile de résister, l'ultra poignant "The Drugs Don't Work" de The Verve. Rien que pour ce choix qui fut l'un des plus jolis moments d'émotion des castings, cet étudiant de 19 ans méritait aussi son billet pour le premier prime. C'est désormais chose faite.



15/Luce : comparée peut être un peu vite par un jury ultra enthousiaste à une certaine Beth Dito, Luce est certes un personnage fantasque, mais la demoiselle, qui semble déjà avoir les faveurs de Lio, ne m'a pas encore totalement convaincue. Je n'arrive pas encore à déterminer où Luce se situe d'un point de vue strictement musical, ce qui pourrait être considéré comme une qualité si sa singularité ne résidait pas avant tout dans ses choix vestimentaires assez... inattendus. Verdict lors du premier prime.



Benjamin, Annabelle, Stéphanie, Lucia, Dave, Lussi, Ambre, Anna, François, Manon, Ramon, Siegfried, Marine, Sacha et Luce : vous connaissez désormais l'identité des 15 finalistes de l'édition 2010 de Nouvelle Star. L'un d'entre eux aura la chance d'enregistrer très prochainement un premier album en rejoignant les rangs de la major Sony Music. Plutôt que de me risquer au moindre pronostic, je préfère conclure sur les douces notes du "Soon We'll Be Found" de Sia, qui a merveilleusement clos ce sixième prime.



Pour revoir l'intégralité de Nouvelle Star épisode 6 (prime du 6 avril 2010) rendez-vous sur M6 Replay

7 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    Ah hier je cherchais qui chantait cette zik, ça me disait quelque chose, c'est donc Sia... Mais c'est une reprise d'une vieille chanson, ou une de ses compositions? Le refrain c'est exactement le même que celui de Diam's dans la chanson "Dans le noir" sur son dernier album...

  1. mysoul a dit…:

    Hello chez Anonyme... C'est tout à fait normal pour Diam's, elle a en effet samplé ce très très beau titre de Sia, interprété en duo avec Anahy (tiens, tiens, une ancienne de Nouvelle Star justement !) sur son dernier album. Bien vu ;-)

  1. Anonyme a dit…:

    Vive Dave, vive le mauricien, vive l'Ile Maurice!! :D
    Enfin un mauricien a la Nouvvelle Star, depuis le temps qu'on attendait sa!! Vous zote O...mieux vo tard ke jamais!
    Une fidele telespectatrice de l'Ile Maurice! :D

  1. Vincent a dit…:

    Hum une Luce, une Lussi, une Lucia, variations autour d'un prénom… Bonne chance à tous les candidats, ne pouvant regarder l'émission je suivrai de loin la compétition.

  1. Anonyme a dit…:

    vive Ramon;Dave;Sacha;Benjamin c'est 1 de ces 4 la qui doivent gagner mais le plus méritant c'est RAMON.Allez Ramon

  1. Anonyme a dit…:

    allez Dave;Ramon;Benjamin;Sacha et François
    c'est 1 de ces 5 là qui doit gagner mais le plus méritant c'est Ramon c'est mais le meilleur.Allez Ramon t'es le meilleur vive l'Espagne

  1. Anonyme a dit…:

    Dave il est assez bo et chante bien mé je préfère Ramon il est tro trop bo est chante tro bien cé mé 2 préféré votez pour eu a ma place please a tahiti on peu pa votez a +

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.