Dee Edwards, Why Can’t There Be Love (musique Pub Adidas Originals / video)


Thanks to the new Adidas Original ad campaign, I've discovered a rare 60's soulful gem, by the hardly known Dee Edwards. The cut "Why Can't There Be Love", (which reminds me a bit of Barbara Acklin classic "Am I The Same Girl" and possesses the same magnetism) has been reworked by French DJ Pilooski.
---
Une fois de plus, Adidas a fait fort pour sa dernière campagne publicitaire. Après l'ambiance house party du spot qui nous avait fait rêver en 2009 et qui célébrait les 60 ans de la marque, même combat avec cette nouvelle création de l'agence Sid Lee. Une pléiade de stars défilent devant la caméra de Nima Nourizadeh, alors qu'une voix ultra soulful nous envoûte. Comme moi, vous vous êtes certainement interrogé sur l'identité de son interprète...

Après enquête, j'ai ainsi découvert que la musique de la campagne "Celebrating Originality on the Streets" était signée par une certaine Dee Edwards. Chanteuse méconnue de la scène Northern Soul des 60's et 70's, son titre "Why Can't There Be Love" a pour l'occasion été remixé par le DJ français Cédric Marszewski alias Pilooski. Ce dernier avait d'ailleurs dépoussiéré l'année dernière, toujours pour la campagne Adidas Originals, le "Beggin'" des Four Seasons, repris dans la foulée avec succès par les norvégiens de Madcon.

Ci-dessous, la publicité Adidas Originals 2010. Saurez-vous d'ailleurs identifier les nombreuses guests, qui apparaissent, certes brièvement, à l'écran ? :



Ci-dessous, la version originale du titre "Why Can't There Be Love" :



Et en bonus le making of du tournage qui s'est déroulé dans les rues de Londres, avec les témoignages de Snoop Dogg, David Beckham, Noel Gallagher, Whitney Port et Lee Hyori :



La 2e partie, avec les témoignages d'Agyness Dean et les apparitions de Mr Hudson, Ciara, etc. :



Quant à la campagne print, c'est une superbe série signée par le photographe Ari Marcopoulos (son portfolio ici) que vous pouvez découvrir dans vos magazines favoris :



Source : adidas-group.com

Ils en parlent aussi : Fubiz, Blogopub, Docnews.fr, Erreur 14.



Crédit photo : Ari Marcopoulos pour Adidas

4 commentaires:

  1. balbc a dit…:

    j'aime beaucoup BEAUCOUP ce morceau... moi qui n'écoute pas de soul, je sens bien que je suis méchamment en train de louper quelque chose...

    (Épiphanie du 25 Avril 2010, yay !)

    :)

  1. mysoul a dit…:

    Hello et enchantée mademoiselle ! Hey hey, pour quelqu'un qui n'écoute pas de Soul, j'ai été agréablement surprise en découvrant Ben l'Oncle Soul en bonne place sur ton blog ;-) Peut être arriverons nous à te convertir, qui sait, et à réveiller la Soul woman qui sommeille en toi !!!
    Bienvenue sur mysoul.fr en tout cas, et sur Twitter aussi.

  1. rozéfré a dit…:

    Bonne continuation

  1. capudune a dit…:

    hey Faut pas deconner moi j' adore la soul et le morceaux de "Beggin" ou encore celui de "Dee edwards" ont toujours ete de la bombe atomique depuis leur sortit fin 60's , par contre les remix , c' est vraiment de la merde !!!! Il y en a qui se foule pas !!!! Et Quand je pense que des boites de prod ne jure que par ca et se la ramene grave !!! c' est flippant !

    Aulieu de faire n'importe quoi avec ces musiques, ecoutez en pour de vrai ... On ne plaisente pas avec la musique Soul ... DJ PAL " The soulful spirit "

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.