Young Artists For Haiti, Wavin' Flag (K'naan cover/video)

Je vous parlais de ce titre du rappeur canadien K'naan il y a quelques jours, et après la version originale de "Wavin' Flag", extraite de son excellent album "Troubadour", puis la version remixée pour la campagne Coca-Cola FIFA World Cup, et avant celle enregistrée avec le français Féfé, voici à nouveau "Wavin' Flag", repris cette fois par une cinquantaine d'artistes canadiens. Une relecture façon chorale commercialisée depuis hier soir en digital (pour l'instant non disponible à la vente en France), et dont les bénéfices seront reversés à plusieurs organisations caritatives canadiennes, afin de venir en aide aux victimes du tremblement de terre qui a frappé Haïti il y a maintenant deux mois.

Sous l'impulsion du producteur rock Bob Ezrin (Aerosmith, Fefe Dobson, Peter Gabriel, Nine Inch Nails, Pink Floyd etc), la nouvelle génération de la scène Pop canadienne s'est donc réunie le 18 février dernier dans un studio de Vancouver pour réinterpréter ce titre au texte porteur d'un message d'espoir.



Parmi les solistes, on aura reconnu, autour de K'naan, la star de la pop urbaine canadienne Nelly Furtado, mais aussi Avril Lavigne, Esthero, Drake, Fefe Dobson, Nikki Yanofsky (remarquée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver), Justin Nozuka ou encore Kardinal Offishal. A noter que le jeune chanteur (et phénomène web) Justin Bieber, qui était le premier intervenant de la version 2010 de "We Are The World", clôt cette fois ci le morceau. La boucle est bouclée.

Plus d'infos sur le collectif "Young Artists For Haiti" sur la page Facebook dédiée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.