Nouvelle Star 2010 episode 4 : casting de Paris + début du théâtre


Lussi confirme, Marine et Annabelle se révèlent. La fin du casting parisien, et le début des épreuves du théâtre, nous ont permis de découvrir de jolis brins de voix. Certains favoris se dessinent déjà, mais une grosse déception demeure. Cette année, pour la première fois depuis la création du télé-crochet d'M6, aucun candidat ne m'aura donné envie de suivre son parcours jusqu'au prime. La faute à des univers un peu trop uniformes, au choix douteux de la production de mettre en avant des candidats de niveau assez médiocre, mais surtout, surtout, à une regrettable impression d'avoir été légèrement bernée, depuis le début...

Dans la capitale, les dernières auditions ont failli être fatales à Sasha. Le jeune candidat est passé à côté de son interprétation de Johnny Cash, et, en fin connaisseur, Philippe Manoeuvre le lui fit savoir. Mais, pour sauver sa tête, Sasha fait le bon choix. Avec sa guitare, il se risque à une reprise du bouleversant "The Drugs Don't Work" de The Verve. Voilà qui change complétement la donne :



Pour les nostalgiques, la version originale, interprétée par The Verve sur le plateau de l'émission musicale britannique Later With Jools Holland :



Et, attention, peut être encore plus touchante et à fleur de peau que la version de son créateur Richard Ashcroft, voici la relecture de l'exceptionnel Ben Harper, sortez les mouchoirs :



Après l'émotion, place à la douceur, avec Dave, qui a le culot de s'attaquer au "Billie Jean" de Michael Jackson, tentative périlleuse mais... son timbre de velours aura finalement raison du jury, malgré quelques problèmes de justesse dans les aigus.



Cette année, on nous avait promis de belles voix féminines à Nouvelle Star. On aurait bien aimé que le traitement réservé à la charmante Marine, impressionnante sur "L'Eau à la bouche" de Gainsbourg, soit un peu moins expéditif. Annabelle, lolita Soul très à son aise sur le pourtant ardu "No One" d'Alicia Keys, a malheureusement été logée à la même enseigne. Doit-on y voir le signe que ces deux jolies sirènes sont promises à poursuivre bien plus loin la compétition (le temps que la production daigne nous les présenter plus en détail) ?



Début de réponse ici, où l'on retrouve, au théâtre, Marine, qui fait fondre Marco Prince sur le "Chain Of Fools" d'Aretha Franklin, mais aussi Lussi, repérée dans l'épisode 2 et qui fait à nouveau l'unanimité :



Et voilà, cette 4e fournée de Nouvelle Star 2010 s'achève sur un vague cliffhanger, et nous laisse surtout avec une interrogation : mais où diable est donc passée cette fameuse reprise acoustique du "I Kissed A Girl" de Katy Perry ? Cette cover folk magistralement exécutée par une candidate à l'identité masquée, que l'on nous a servi plusieurs fois en guide de teaser au lancement de cette nouvelle saison ? Inutile de chercher bien loin, il semblerait que le mystère se soit élucidé de lui-même sur ce blog. J'en reste d'ailleurs abasourdie. Pour savoir qui se cachait derrière cette sublime reprise de Katy Perry que nous n'entendrons finalement pas cette année, cliquez ici.

Pour revoir l'épisode 4 de Nouvelle Star du mardi 23 mars 2010, rendez vous sur M6 Replay.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.