Nouvelle Star 2010 Episode 2, casting de Strasbourg et Lyon (video)


Pas grand chose à sauver de ce deuxième épisode de Nouvelle Star 2010, diffusé ce mardi 10 mars sur M6... En faisant un très gros effort, on retiendra peut être, et probablement parce qu'il a d'autres arguments pour nous séduire que ses talents vocaux, un certain Sofiane.

18 ans, un physique très athlétique (il pratique le basket), et Stevie Wonder qui serait, je cite, rentré en lui. Rien que ça ! Le voici donc sur une reprise de "Superstition", convaincante, mais qui manque cependant de cette petite étincelle (oserais-je dire ce fameux "X-Factor", on se tromperait presque d'émission). Suffisant cependant pour conquérir à la quasi unanimité le jury...




Un peu plus tôt dans la soirée, c'est Benjamin, 16 ans, qui avait obtenu son sésame pour l'épreuve du théâtre. Même si on a eu droit à une succession de commentaires délirants de la part de Philippe Manœuvre suite à sa prestation sur "Whole Lotta Love" de Led Zep. Ce dernier lui aurait notamment trouvé quelque chose de Michael Jackson dans son interprétation (l'esprit du King Of Pop était probablement enfoui, très, très, très profondément dans la version proposée ce soir par l'adolescent). Le critique Rock va plus loin en qualifiant la prestation de Benjamin de Soul/Nu Soul. N'en jetez plus, la coupe est pleine. Ne cherchez surtout pas de la Soul là dedans, mais une certaine sensibilité Pop/Rock, pourquoi pas, sur cette très jolie cover guitare/voix du "Yellow" de Coldplay. Benjamin part à Paris.




Et pour finir sur une note positive (je vous avais prévenu, il n'y avait pas grand chose à sauver de Nouvelle Star ce soir) voici Lussi, qui sauve ce deuxième épisode du télé-crochet avec deux prestations assez impressionnantes de maîtrise. "American Boy" d'Estelle puis, à la guitare "Crying Blood" de la chanteuse du moment, V.V. Brown. Presque trop beau pour être vrai...




Ultra lookée, pleine d'assurance, Lussi a déjà tout d'une pro, ce qui n'est pas très étonnant, puisqu'en réalité, elle l'est presque. Chanteuse lead du groupe de métal français MyPollux, elle a déjà trois albums (sortis en indé) à son actif. En solo, Lussi opère sous le pseudo de Lussi In The Sky. Voici son premier clip, "Super Héros" :




Source : parklife.fr

Bilan de la soirée : une révélation, deux talents potentiels qui doivent encore faire leur preuve, et cette reprise acoustique du "I Kissed A Girl" de Katy Perry qui se fait désespérément attendre... M6 garde encore et toujours en réserve sa mystérieuse princesse Folk, qui apparaissait pourtant dans les teasers diffusés ces dernières semaines et dont on a perdu toute trace pour l'instant. Nous sera-t-elle révélé durant les castings parisiens de l'épisode 3 ? Rendez vous mardi prochain pour le savoir !

Revoir l'épisode 2 de Nouvelle Star 2010 (casting de Strasbourg et Lyon) sur M6Replay.

10 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    Bonjour,

    Cette fameuse reprise de "I kissed a girl" de Katy Perry, tu ne l'entendras pas dans l'émission, et je ne pense pas que l'on voit l'interprète au théâtre non plus...
    J'en sais quelque chose puisque c'est moi ^^
    J'étais au casting de Toulouse, j'avais 2 oui et 2 non, ma 3e chanson était donc cette reprise acoustique. Non seulement je n'ai pas été diffusée, mais en plus à l'image ce n'est pas moi, ils ont collé mon passage AUDIO sur les images d'une autre.
    Tu peux me contacter ici par mail http://www.myspace.com/leouww

    Voilà, mystère élucidé :)

    Léa

  1. Anonyme a dit…:

    Oh non ! Arrête, je suis vraiment hyper déçu pour toi... En tout cas, tu es surement la meilleure princesse FOLK que j'ai entendu ces dernières années, non sans mentir, franchement, t'envoies grave du steak ;) Kiss Miss, et bonne continuation ! :)

  1. Anonyme a dit…:

    Bonsoir Léa , as-tu sélectionné pour le Triano ou même Baltard ?? Car t'as prestation était époustouflante et tu as même était montré en Bande Annonce lors du Grand Journal de Canal + pour montré la très bonne promo de cette année.

    J'espère vraiment pouvoir retrouvé ton audition car elle était superbe?

  1. Anonyme a dit…:

    Bonsoir, et puis merci !
    Je n'étais pas déçue par le fait que je n'étais pas prise, j'avais pas le droit, être dans les 124 sur plus de 30000, c'est déjà énorme !
    J'étais surtout triste de quitter les supers rencontres que j'ai faites là bas. J'ai été éliminée à la 1ere épreuve du théâtre.
    Là où je ne sais pas trop comment réagir, c'est par rapport à l'utilisation de ma voix, sur les images d'une autre personne, et le fait qu'ils ne diffusent rien, on me voit parfois, mais jamais on ne m'entend.
    Je doute que l'on puisse trouver ma presta :S
    Je me tate à faire un myspace musique avec mes reprises... peut être bien. Si les gens ont envie d'entendre, ça me donne envie de le faire :)
    En tout cas merci pour vos messages et votre attention :) !

    Léa

  1. mysoul a dit…:

    Mais oui mais oui Léa ! Perso j'ai eu un coup de foudre sur cette prestation, je n'ai pas arrêté d'en parler et tu as été ma principale motivation à regarder l'édition de cette année, donc je ne te dis pas l'ampleur de la déception quand j'ai pris connaissance de ton commentaire :-/

    Je suis allée checker ton myspace qui n'est donc pas un myspace music, c'est bien dommage. Oui, on t'encourage à mettre en ligne tes reprises, voire même des compos si tu en as.
    Surtout, persévère, ce n'est qu'un début tu as beaucoup d'atouts !

    J'espère pouvoir te réécouter prochainement sur le web, sache quoi qu'il en soit que tu as déjà notre soutien pour la suite. J'espère que l'on restera en contact et que j'aurais très vite le plaisir de reparler de toi sur le blog.

    Bravo pour ton parcours à Nouvelle Star et merci pour cette belle reprise de Katy Perry !

  1. Anonyme a dit…:

    http://www.myspace.com/leacmusic
    ;)
    C'est du vite fait pour l'instant !
    Merci encore pour l'attention et l'intérêt que vous me portez, ça fait chaud au coeur...!
    La bise.

    Léa

  1. Anonyme a dit…:

    j'ai regardé chacun des épisodes pour voir ton passage et ...rien!je suis déçue on a tous eu un coup de coeur pour ta prestation...je ne comprendrai donc jamais ce jury...quoi qu il en soit stp continue...j ai jeté un coup d oeil à ton myspace et j'adore!
    si un jour tu décides de monter à Paris je ne pourrai sûrement pas révolutionner ta vie mais suis prête à t accueillir.
    une personne qui m est chere m a dit un jour ne laisse jamais quelqu un te voler un rêve car c est bien l une des seules choses qui t appartiendra à jamais...
    bon courage pour la suite
    la bise
    Mademoiselle A.

  1. Anonyme a dit…:

    Et moi je suis l'image de cette chanson...

  1. Anonyme a dit…:

    hello Léa, je viens d'aller sur ton myspace... c'est juste superbe!! Alors je tenais à te remercier... Tu es tout à fait le genre de chanteuse que j'attends et que j'apprécie. J'espère que tu pourras bientôt nous offrir plus encore et si tu souhaite faire carrière dans la musique, et bien j'espère avoir bientôt ton CD chez moi :)
    Bonne continuation!

  1. Anonyme a dit…:

    A quand la cover en entière ?
    Personnellement, je n'attends que ça. & je ne pense pas être le seul ! DAVAI DAVAI !
    Kisses.

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.