Nouvelle Star 2010 épisode 1, casting de Marseille et Toulouse (video)


Pour rien au monde la fan ultime de Nouvelle Star que je suis n'aurait raté les débuts cathodiques de Marco Prince, nouveau funky juré intronisé en cette saison 2010, dont le charisme indiscutable et la coolitude avérée m'ont fait oublier illico presto la hotness de Sinclair et ses yeux revolver. Et même si ce soir, je n'ai pas pu apprécier en direct (et a fortiori live twitter) ce premier épisode du télé crochet so glamorous d'M6, puisque la jolie VV Brown chantait au même moment et sans fausses notes au 1er étage de la Tour Eiffel (j'y reviendrai prochainement), grâce à l'indispensable M6 Replay, je peux vous délivrer mon bilan de la soirée, en léger différé.

A Marseille, premier focus sur Luce, jeune candidate moustachue de 19 ans originaire de Montpellier, qui se la joue vaguement Coco Rosie question pilosité et ambiguïté sexuelle travaillée... Luce choisit de reprendre "Andy" des Rita Mitsouko, chante juste mais surjoue l'excentricité et sonne, au final, comme un clone d'Amandine Bourgeois (léger éraillement de la voix sur les notes appuyées). Marco Prince ose la comparaison (somme toute présomptueuse) avec Beth Dito de Gossip, la remarque est-elle vraiment basée sur la prestation de Luce ou sur sa silhouette voluptueuse ? Lio la trouve "super fun", André Manoukian s'enflamme, et Philippe Manoeuvre est aussi sceptique que moi... 3 oui, un non, on retrouvera Luce à Paris pour les épreuves du théâtre...


Voir la prestation de Luce ici.

Le cas Zyed divise. l'adolescent ultralooké à l'égo surdimensionné nous vient tout droit d'Aix en Provence, et prévient : "je suis là pour gagner", ou encore "je suis un personnage que je joue, pour moi même" (sic). Dans une autre existence télévisuelle, Zied aurait effectivement pu jouer le rôle de François-Xavier dans Secret Story voire d'un témoin de Confessions Intimes. Pourtant, malgré sa grande gueule et ce portrait, forcément orienté, le timbre de velours du candidat, et son attitude entre arrogance et désinvolture sur le ""Bad Romance de Lady Gaga puis le "Hot And Cold" de Katy Perry m'ont donné envie d'en voir plus...



Ca tombe bien, Zyed est sélectionné pour l'étape suivante.

Sara est l'atout charme du casting de Marseille. Brune pétillante de 19 ans, elle ose un périlleux "Master Blaster (Jammin')" de Stevie Wonder, et son petit filet de voix, sur le fil, laisse le jury indécis. Nouveau passage sur "Goody Goody" d'Ella Fitzgerald. La jeune fille a du goût, et une sacrée culture musicale. Ça passe pour Paris, mais ça reste timide.



Jérôme est l'archétype du chanteur dit "cool". Il joue de la guitare sèche, pratique le surf (sur de vraies vagues, pas sur le web), porte une casquette gavroche et écoute du Jason Mraz et du Maroon Five. Mahdi avait déjà essayé de nous faire le coup l'année dernière, sans succès. Mais le "This Love" de Jérôme interprété a cappella passe plutôt bien, ça a le mérite d'être moins insupportable qu'un Christophe Maé ou qu'un Tom Frager, on prend.



Le ukulélé, c'est surfait. C'est pourtant armé de l'instrument qui avait fait triompher Julien Doré que Gaël, fils de pasteur et footballeur à ses heures, a réussi à amadouer le jury au casting de Toulouse. Pas franchement convaincant sur "Ensemble" de Cœur De Pirate, il se rattrape de justesse sur le "Chupee" de Cocoon. Gaël serait donc la caution Folk/Nouvelle Scène de cette 8e édition de Nouvelle Star. Je reste dubitative, rendez-vous au théâtre pour me faire un avis ferme et définitif à son sujet.



Leïla, 28 ans, originaire de Pau, a un look improbable, et, malheureusement pour nous, est tout autant dans l'excès quand il s'agit de choisir ses tenues vestimentaires que quand elle chante. Quelque part entre Miss Dominique et Louis Armstrong, ses "Histoires D'A" qui finissent mal en général se sont pourtant bien terminées pour elle. On retrouvera cette candidate "solaire" dixit Marco Prince à Paris dans quelques semaines.



C'est ainsi que s'achèvent les premières auditions du cru 2010 de Nouvelle Star. A Toulouse et à Marseille, personne ne m'a encore fait chavirer. Mais le teaser de la semaine prochaine laisse cependant présager du meilleur. Une reprise folk de Coldplay par un candidat mystère, avant, je l'espère, de retrouver cette fameuse version acoustique du tube de Katy Perry, "I Kissed A Girl" par une demoiselle mise en avant par la chaîne depuis déjà plusieurs semaines... J'en frémis d'avance !

Pour revoir l'intégralité du Premier Episode de Nouvelle Star 2010 sur M6 Replay.

3 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    ouais, bof ben j'ai rien vu d'extra dans la 1ère fournée, du déjà-vu pas terrible je ne sens pas trop bien cette nlle star,ça m'étonnerait qu'il deniche un autre soan et vu le jury il ne sera pas retenu que du cucul la praline ou de l'anglais dont je n'entrave pas un traître mot comme la majorité de mes concitoyens...

  1. saroune a dit…:

    Freemantle should bring back Manu Katché & Marianne James for christ 's sake !
    Il vont trouver la perle !

  1. Karina Eniz a dit…:

    Pas très fan du premier épisode, à part le banquier (??)/surfer/chanteur (dont j'ai oublié le nom) shame on me, what a clichéééé mais j'adore! haha :)
    Impatiente de voir ce que nous réserve cette saison!

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.