Nas & Damian Jr Gong Marley, Distant Relatives (video preview)


Après "Road To Zion", leur duo sur l'album "Welcome to Jamrock" (opus couronné par deux Grammy Awards en 2005), Nas et Damian "Jr Gong" Marley se retrouvent sur "Distant Relatives" album évènement dont le concept a germé en 2008. Elever la voix pour élever les consciences, telle pourrait être la baseline de ce projet musical qui réunit deux éminents lyricistes, des "soldats engagés dans la même mission", pour reprendre l'expression employée par Damian Marley lui-même lors d'une conférence tenue fin 2009 à Washington dans l'auditorium du National Geographic, afin de présenter l'album.

"Beaucoup d'albums caritatifs sonnent, au final, un peu niais. Nous voulons faire en sorte que cet album puisse être joué dans votre voiture". Cette déclaration de Damian Marley dans les colonnes de Rolling Stone en dit long sur les ambitions des deux artistes, qui se sont entourés d'un live band pour l'enregistrement du disque, et de collaborateurs prestigieux. K'naan, qui pose sur deux morceaux, Stephen Marley, co-producteur de l'opus, Joss Stone et Lil' Wayne, qui apparaissent sur le titre chorale "My Generation", autant de rencontres qui attisent la curiosité et amplifient les attentes autour du projet, dont la sortie a été programmée au 18 mai 2010 sur le label Def Jam d'Universal.

Ci-dessous, la vidéo teaser de "Distant Relatives" :



Le premier single, "As We Enter", a été officiellement lancé sur les plateformes de téléchargement légal fin février 2010. Le titre est basé sur une boucle du chanteur éthiopien Mulatu Astatke, "Yègellé Tezeta" (source whosampled.com):



Attention, évènement ! Dans le cadre de la promotion de l'album "Distant Relatives" dont les bénéfices serviront à financer la construction d'écoles en Afrique, Nas & Damian Marley seront les têtes d'affiches exceptionnelles de la 5e édition du festival Paris Hip Hop. Ils investiront donc la scène du Zénith De Paris le 28 juin prochain, pour ce qui sera leur unique date en France. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes.

Plus d'infos sur paris-hiphop.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.