mysoul à la rencontre de Camélia Jordana (interview) + "Non, Non, Non (écouter Barbara) : son premier clip (video)


Suite de mes aventures avec la délicieuse Camélia Jordana, qui ne pouvaient s'achever qu'ainsi. Enfin, les présentations officielles. La scène se passe ce jeudi 11 mars, en début de soirée au siège de son label. Les employés de la major du Nord Ouest parisien ont presque tous déjà déserté les lieux (seuls quelques irréductibles résistent, encore et toujours etc, etc), nous nous installons donc tranquillement, en tête à tête, dans une salle de réunion du 6e. J'appuie sur "record", et le reste est à découvrir dans la vidéo qui suit.



10 minutes d'entretien durant lequel on aborde, pèle-mêle, la genèse de ce très attendu premier album (dont je ne saurais trop vous recommander l'achat, dès le 29 mars), sa première expérience dans l'écriture et la composition (sur le brillant "Little Monsters"), sa collaboration avec André Manoukian (sur le nouvel album de ce dernier, qui sort en Avril), mais aussi le fabuleux destin, ô combien fascinant, de ses fameuses lunettes (en avoir ou pas, that is the question)...



Vendredi, la vidéo du premier single extrait de l'album de Camélia Jordana, "Non, non, non (écouter Barbara)" a été dévoilée sur sa chaîne Youtube. Ambiance fun et décalée, avec toujours une bonne dose de second degré et d'auto dérision, pour illustrer cette ritournelle entêtante signée Doriand et Edgar Ficat (côté texte), et Edgar Ficat et Claire Cosnefroy, alias La Fiancée (côté musique).



"Non, Non, Non (écouter Barbara)" est désormais disponible en téléchargement légal sur toutes les plateformes digitales.

Retrouvez la web série Camélia Jordana sur sa chaîne Youtube, ou suivez là sur Twitter.

A lire sur le même thème/also worth checking out :
Camélia Jordana live @ Panic Room (vidéo)

Camélia Jordana, et moi, et moi, et moi

Exclu : Camélia Jordana présente ses
coups de cœur musicaux !




2 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    C'est long l'interview mais je t'adore continue comme ça(y)

  1. france bleu a dit…:

    retrouvez Camelia Jordana sur France BLEU samedi 17 avril à 14h dans l'émission "on repeint la musique".

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.