We Are The World (2010) 25 For Haiti

Voici donc le fameux remake, mis en ligne sur Youtube il y a quelques minutes. On reconnaîtra, parmi les solistes, Jamie Foxx, Justin Bieber, Jennifer Hudson, Nicole Scherzinger (Pussycat Dolls), Mary J Blige, Janet Jackson, Miley Cyrus, Enrique Iglesias, Wyclef Jean, Adam Levine (Maroon 5), Pink, Usher, Céline Dion, Fergie (Black Eyed Peas), Toni Braxton, Lil Wayne et T Pain (autotunés !), Akon, Will I Am (Black Eyed Peas), LL Cool J, Busta Rhymes, Kanye West etc...



Pink et Jennifer Hudson, déjà impressionnantes durant leurs performances respectives aux Grammy Awards, sont une nouvelle fois magistrales, et Céline Dion, ultra pro, délivre une performance à la hauteur de l'événement. Pour le reste, on passe du moyennement convaincant à un final Dirty South franchement déstabilisant, et c'est un euphémisme. Et vous, qu'en pensez-vous ?

13 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    En effet, très jolies voix pour nos pointures confirmées.

    Par contre, l'effet vocoder "Eiffel 65" pour masquer les faussetés de certains rappeurs... c'est dommage à mon avis...

  1. Le Justicier du Paf a dit…:

    Effectivement le Dirty South et la partie rappé sont de trop...quant à la partie de Lil'Wayne...c'est juste plus qu'abusé ! Il m'a tué les oreilles, je trouve ça horrible...

    Sinon dans l'ensemble c'est une tuerie...quoi qu'on fasse dessus, ça restera un tube énormissime...

    M.J we miss U ! :(

  1. Anonyme a dit…:

    Il faut y voir les retombée financières et rien d'autre. clip très hétéroclyte...probablement pour que chancun y retrouve son plaisir et pour que tout un que chacun puisse apprécier à sa juste valeur cette nouvelle version.....et oui, il en faut pour tous les goûts, et la solidarité ne peut jamais être laide....ou mésestimée..
    betty

  1. Sonia a dit…:

    Perso, j'adore la partie rappée, elle donne de la fraicheur au morceau. Elle le booste et je la trouve touchante : tous ces rappeurs réunis, chantant à l'unisson. Il y a une véritable ambiance porteuse d'espoir à ce moment-là je trouve. J'avais justement peur que ce titre ne soit qu'une pale copie du premier donc je suis plutôt satisfaite des innovations qui y ont été apportées.

    Je comprends bien les enjeux financiers et l'intérêt d'avoir plein d'artistes éclectiques sur un même morceau (pour toucher les fans de chacun) mais ça me gêne un peu quand on met ensemble une voix de gosse comme Justin Bieber puis qu'on enchaine sur une Jenifer Hudson qui en plus est coupée pour placer une autre voix moins top ! Ca me titille un peu les oreilles. Alors que quand on a Mary J qui fait 3 phrases ou Usher qui enchaine avec MJ, je trouve ça génial ! Mais bon, on l'a dit, il en faut pour tous les goûts !

    Par contre, comme vous, je trouve le passage de Lil Wayne affreux !!! Alors que T-Pain passe mieux, c'est plus mélodieux ou mieux calé, je ne sais pas trop.

    Gros big up à Pink, Jenifer Hudson, Céline Dion et surtout Wyclef Jean qui apportent beaucoup d'émotion au morceau. Et je trouve ça génial d'avoir Michael Jackson ! Très émouvant !

    J'ai beaucoup aimé les passages de Kanye West aussi.

    Mais comme l'a dit Betty, BIG UP à tous les artistes qui ont participé au projet ! La solidarité avant tout !

  1. Anonyme a dit…:

    Cette version est horrible
    C'est à pleurer
    La partie rappée est ridicule
    C'est bien beau de vouloir sauver Haiti mais fallait il massacrer un chef d'oeuvre pour ça ?
    ça nous prouve bien que les soit disant "artistes" d'aujourd'hui n'ont aucun talent
    Quincy Jones et Lionel Richie ne sont plus ce qu'ils étaient
    J'en connais un qui dois se retourner dans sa tombe
    Je contribuerais aux dons pour Haiti mais je n'acheterais pas cette farce

  1. Sam a dit…:

    J'aime beaucoup toute l'émotion qui en ressort (même si je suis d'accord avec Sonia sur le fait que le passage de Lil Wayne n'est pas top du tout!), que ce soit par un début chanté, en passant par le moment rapé, et en terminant par cette homogénéité...Superbe!

  1. Jazz a dit…:

    We Are The World, la 1ere version avait été réalisé pour mettre en lumière une situation qui n'était pas suffisamment mise en lumière, en l'occurrence la famine en Éthiopie.
    Ici la catastrophe en Haïti est, heureusement, bien médiatisé. Donc il y a un petit coté en moi qui me dit qu'il y a un peu de récupération dans tous ça, genre "regardez moi je soutiens Haïti". La situation à Haiti était déjà exsangue avant le séisme pourtant combien d'artistes peuvent se vanter d'avoir parlé de la situation d'Haiti pre-seisme ? (mis à part Wyclef).
    Si on ne peut blâmer la cause, il y a quand un petit gout de je ne sais qui me reste en travers de la gorge.

  1. Anonyme a dit…:

    J'aimerais réagir par rapport au différent commentaire sur la partie rap!
    le rap est l'un des style de musique qui marche le mieu dans le monde ainsi qu'au USA il est donc normal de le retrouver dans cette version de we are the world (qui déchire au passage!).

    Sans le savoir vous avez déjà aimer une musique faite par des rapper ou des producteur de ce domaine, je pensse a Pink, Cris Borwn, will.I.am, Akon, Jamie foxx, Beyonce et meme Matt Pokora ainsi que plein d'autres surement!

    Il faut accepter que les temps change! et franchement si deux trois rapper peuvent rapporté un peu de sous pour haïti on va pas leur craché à la face non?

  1. Anonyme a dit…:

    lil Wayne a tué michael , c'est une honte!!!
    Aprés l'avoir insulté ,il vient "vomir" sur son chef d'oeuvre !

  1. KADY a dit…:

    Alors moi; j'adhère totalement a ce morceaux. Je trouve que le passage de LilWayne est extra; et l'anonyme du 19fevrier à 20h18; je suis désolée; mais, sa ne se dit pas. Ce morceaux est fait pour adheré a tout les gens au styles de musiques différent. Serieusement, ils auraient copié/coller la première version, sa n'aurait pas était top. Le seul truc que je n'aime pas, cst quand Fergie parle juste avant un refrain; ont auraient du le mettre juste avant le Rap. Enfin, cst mon avis. Après; Wyclef, LilWayne, Jennifer Hudson, Justin Bieber et les autres sont top top top. &je trouve que cst mieux que ce que la France a fait; certe ils ont écrit une chanson, mais perso'.. Je n'adhère pas. Breef; j'adore; &pas la peine de craché a la face des gens qu'on aiment pas dans se morceaux; on aime le morceaux ou on l'aime pas. Point.
    KADY.

  1. Anonyme a dit…:

    Je me demande pourquoi vous critiquer tous que ce soit le passage de lil Wayne ou de chez pas qui moi je pense que ce qui ont fait et super bien et il on fait sa pour Haïti alors soyez content parceque il n'était pas obliger d'aller enregistrer alos si lil Wayne aurait voulut il serait rester chez ou il aurait enregistrer un tube juste pour lui mais non lui il a bouger ses fesses pour aller enregistrer se tube la et puis accepter les artistes qu'il y a au USA chacun des artiste a un style musical a lui et je trouve que sa rafraichi la musique (même si la première était aussi très bien) et puis aussi la personé du 15 février a 00h10 tu dis que tu participe au dons et que tu n'achètera pas se tube la donc pour moi tu ne participe pas parceque une persone vraiment a fond dedans aurait acheter le cd la après tu fais se que tu ve mais arrêtez de vous plaindre alor qu'il y en a qui ne pouront même pas écouter cette musique et même plein d'autre et j'en suis sur qu'il y a des personnes dans se monde qui ne connaisse même pas les artiste qui ont participer a sa.
    Alors sur se pour les personne qui sont vraiment solidaire continuer a envoyer des dons et a aider ce qui n'ont pas la même chance que nous.

  1. Anonyme a dit…:

    J'aime cette musique, quelqu'un peux me dire quel est la chanteuse à 1min 46 ? Merci

  1. mysoul a dit…:

    Hello et bienvenue sur mysoul, lecteur anonyme. A priori, à 1min46, il s'agit de la chanteuse country Jennifer Nettles, du groupe Sugarland. A bientôt sur le blog :-)

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.