Tété, L'Envie Et Le Dédain (video premiere)


Here's the video for Tete's "L'Envie Et Le Dedain", the first single from his brand new album, "Le Premier Clair De L'Aube" out February 22, 2010. Directed by Edouard Salier (Massive Attack's "Splitting The Atom", Raphael Saadiq's "Let's Take A Walk"). Enjoy.
---
Hier en fin de journée, la vidéo de "L'Envie Et Le Dédain", premier extrait du nouvel album de Tété ("Le Premier Clair De L'Aube", à paraître le 22 février) a été mise en ligne en avant première sur la chaîne Youtube de l'artiste. Derrière la caméra, on retrouve le français Edouard Salier, clippeur d'Orishas, de Jehro et même de Raphael Saadiq ("Let's Take A Walk" et ses fameuses Chorus Girls).

Tété y évolue dans un univers graphique en noir et blanc, dont l'esthétique permet de mettre en exergue un texte toujours aussi abscons (c'est un peu la marque de fabrique du chanteur, et ce qui fait tout le charme, et la malice, de son écriture très soignée) mais désormais rendu intelligible à ceux dont l'oreille ne serait pas encore familière à son phrasé bluesy.



A noter que le réalisateur Edouard Salier a une double actualité ces jours-ci, puisque c'est également lui qui vient de signer le clip évènement du retour de Massive Attack, "Splitting The Atom".

En janvier dernier, lors de la soirée de présentation de l'album aux médias web, Tété nous expliquait le concept du clip et son implication artistique, qui s'étend ici au-delà du champ strictement musical :



Comme nous vous l'annoncions dans ce billet, Tété fait également partie des artistes invités par André Manoukian sur l'album "So In Love", un opus composés de standards réinterprétés par la jeune génération de la chanson française, à découvrir en magasin dès le 5 avril.

Tété reprendra la route dès la fin du mois de février pour défendre sur scène les titres de son nouvel album (1er rendez-vous pour les franciliens à l'EMB de Sannois le 20 février). Le musicien s'envolera en mars pour les Etats-Unis pour une dizaine de dates, avant une mini tournée hexagonale qui le mènera à Toulouse, Montpellier, Marseille et Paris (La Cigale le 27 avril 2010).

Toutes les dates sur son myspace.


2 commentaires:

  1. Sam a dit…:

    Yeah, un clip très bien imaginé!En noir et blanc pour les yeux mais tout en couleur pour le cœur! :D

  1. Anonyme a dit…:

    Tété c'est bien !

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.