Stevie Wonder, invité d'honneur des Victoires de la Musique 2010


La nouvelle est tombée ce matin aux alentours de 10H00 sur le site de L'Express, et s'est ensuite propagée sur les réseaux sociaux en moins de temps qu'il n'en faut pour le twitter. Stevie Wonder sera l'invité exceptionnel de la 25e cérémonie des Victoires De La Musique, qui se déroulera le samedi 6 mars en direct du Zénith de Paris. Un coup de maître de France Télévisions, qui s'offre ainsi l'un des plus prestigieux musiciens de l'ère contemporaine pour célébrer le quart de siècle d'existence de l'évènement. Un an et demi après son dernier passage en France (il avait enflammé la scène du POPB et délivré une performance ultime sous mes yeux émerveillés), la légende vivante de la Motown sera récompensée d'une Victoire d'honneur qui saluera une carrière d'une longévité record (près de 50 ans) !

Stevie Wonder devrait également gratifier l'assistance (joie des spectateurs privilégiés qui auront décroché leur invitation à l'évènement) d'une performance live de plusieurs titres !

Fervent soutient du candidat Barack Obama durant la campagne présidentielle américaine, le musicien a été intronisé en décembre dernier messager de la paix pour l'ONU, et rejoint ainsi la dizaine de personnalités déjà honorées du titre (parmi lesquelles les comédiens George Clooney, Charlize Theron, Michael Douglas, l'écrivain Paulo Coelho et les musiciens Yo-Yo Ma et Daniel Barenboim).

Le dernier album studio de Stevie Wonder, "A Time To Love", est paru en 2005. En 2009, on le retrouvait à l'harmonica sur le titre "Never Give You Up", un morceau interprété par le jeune chanteur Soul/R&B CJ Hilton et Raphael Saadiq, extrait de l'album de ce dernier, "The Way I See It". Cette collaboration valut au trio une nomination aux Grammy Awards.

La dernière apparition télévisée de l'artiste remonte au 22 janvier dernier, à l'occasion du téléthon Hope for Haiti Now au court duquel il a interprété une reprise de "Bridge Over Troubled Water" de Simon & Garfunkel.



Une question me brûle désormais les lèvres : quelle chanson Stevie Wonder choisira-t-il d'interpréter ce 6 mars 2010 sur la scène du Zénith de Paris ? S'il ne fallait en garder qu'une, je voterais pour celle-ci, évidemment. À bon entendeur...



Retrouvez tous les nommés aux Victoires de la Musique 2010 et votez pour élire votre Révélation de l'année sur le site officiel de l'évènement.

La cérémonie des Victoires De La Musique, présentée par Nagui, sera retransmise en direct sur France 2 le 6 mars 2010 à 20H35.

Plus d'infos sur Stevie Wonder sur son site officiel.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.