Nouvelle Star de retour sur M6 le 2 mars 2010 + premiere video du casting


On reprend (presque) les mêmes et on recommence. Le critique Rock Philippe Manoeuvre, le jazzman André Manoukian (seul rescapé de la première version de l'émission phare d'M6, lancé en 2003), la chanteuse Pop Lio rempilent donc pour la troisième année consécutive dans le rôle des intraitables jurés sensés dénicher les talents musicaux de demain (pour peu qu'il en demeure encore quelques uns dans l'ombre). Ils seront cette année épaulés dans cette lourde tâche par le musicien Marco Prince, recruté en fin d'année dernière pour succéder à Sinclair. Ce dernier étant parti voir si l'herbe était plus verte ailleurs, et les voix plus mélodieuses, tout dépité qu'il fut du triomphe de Soan lors de l'édition 2009 du télé-crochet, et du niveau relativement médiocre des candidats sur les primes.

Si l'année dernière nous avions craqué sur les voix de Jean-Philippe (évincé, de façon totalement incompréhensible à l'ultime étape du théâtre), de Yasmina Bahj, la lolita folk (lésée par un titre imposé qui ne lui correspondait absolument pas et qui la fit disparaître prématurément dès le 1er prime), et avons était relativement déçues par les prestations de Mahdi (qu'André Manoukian avait présenté comme la version française de Ben Harper !), seule la fascinante Camélia Jordana a réussi, in fine, a tiré son épingle du jeu. Le premier album de LA voix de Nouvelle Star 2009 sortira le 29 mars et sera, j'en prends les paris, l'un des succès discographiques de cette année. Son single "Non, Non, Non" est en écoute ici.

Mais pour l'heure, avant le premier prime time fixé au 2 Mars 2010, M6 attise déjà la curiosité des téléspectateurs avec quelques teasers vidéos. Et c'est un candidat mystère, repéré lors du casting de Marseille grâce à une reprise guitare voix de "Hey Ya" d'Outkast, que la chaîne a choisi de mettre en avant :



Etes-vous convaincus ? Je ne le suis pas totalement, mais évidemment, cela fonctionne puisque j'ai définitivement envie d'en voir (et surtout d'en entendre) plus. La suite dans quelques semaines et histoire de patienter, le site officiel de l'émission nous propose de nous familiariser avec le petit nouveau Marco Prince, via un portrait vidéo dans lequel il nous fait part de ses premières impressions sur l'aventure Nouvelle Star. Je respectais déjà le musicien, je sens que je vais devenir fan du juré Marco Prince, qui me semble, au premier abord, bien moins austère que Sinclair. La Nouvelle Star 2010 sera funky ou ne sera pas, rendez-vous dans 20 jours pour le coup d'envoi des auditions de Marseille et Toulouse !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.