Victoires De La Musique 2010 : la liste des nommés


Cette année, les Victoires fêteront leurs 25 ans. La cérémonie que le monde entier nous envie (sic) se tiendra le 6 mars 2010 sur la scène du Zénith à Paris, avec une nouvelle fois Nagui en maître de cérémonie. En début de semaine, la liste de l'ensemble des nommés, soit 54 artistes au total qui, selon l'académie des votants, ont marqué l'année de leur talent (ou plutôt à l'image de Grégoire et Helmut Fritz, réalisé des ventes colossales dans un marché en débâcle, ce qui est déjà, en soit, un exploit). Pour l'heure, nous n'avons pas encore de détails sur le nombre de citation de chaque artiste, ni sur les catégories dans lesquels tout ce beau monde devra en découdre. On peut cependant déjà émettre quelques pronostics. Intéressons-nous tout d'abord à la catégorie album de Musique Urbaine de l'année, décerné l'an passé à Abd Al Malik pour "Dante". Qui lui succèdera ?

Et bien, a priori, cela devrait se jouer entre Kery James, Kool Shen, Oxmo Puccino et La Fouine. Malgré un premier album bien ficelé, la polémique aura surement eu raison du storyteller Orelsan, qui brille par son absence alors qu'il aura occupé la scène médiatique pendant la quasi totalité de l'année. En même temps, avec un opus intitulé "Perdu D'Avance", le jeune homme ne devait pas espérer grand chose...



Ci-dessous, Oxmo Puccino - "L'Un De Nous Deux" extrait de l'album "L'Arme De Paix" (2009) :
Pour le reste, côté Pop féminine, les deux charmantes québécoises Ariane Moffatt et Coeur De Pirate, qui nous ont séduit cette année avec leurs albums respectifs, figurent parmi les lauréates potentiels, tout comme Sliimy, Yodelice ou Wax Tailor, des artistes également repéré par mysoul en 2009.

Pour voir la liste complètes des nommés aux Victoires De La Musique 2010, rendez-vous sur le site de l'Irma

5 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    encore heureux qu'un type comme fritz soit nominé c'est bien le seul mec à avoir apporté de la fraîcheur cette année. C'est CA le talent

    Glassmint

  1. Anonyme a dit…:

    heu.....tu dois avoir 10 ou 11 ans toi a mon avis.
    parce que, faut peut etre pas éxagéré, FATAL BAZOOOKA, PZK, HELMUNT FRITZ, ou des trucs comme ça, n'auront jamais une victoire de la musique.
    selon moi :
    artiste masculin : GREGOIRE
    artiste feminine : OLIVIA RUIZ
    tournée de l'année : INDOCHINE ou MYLENE FARMER ou OLIVIA RUIZ
    chanson de l'année : GREGOIRE ou MARC LAVOINE
    clip de l'année : OLIVIA RUIZ "belle a en crever" ou MUSE "uprising"

    pour le reste, je vois pas

  1. mysoul a dit…:

    S'il fallait choisir, je désignerai Benjamin Biolay en artiste masculin, Coeur de Pirate en artiste féminine (bien qu'il soit peu probable qu'elle soit citée dans cette catégorie) et au choix, "La Superbe" de Benjamin Biolay, "Comme Des Enfants" de Coeur de Pirate ou "Sunday With A Flu" de Yodelice en chanson de l'année mais idem, ça m'étonnerait qu'on les retrouve dans cette catégorie. Pour la révélation, puisque c'est le public qui vote Grégoire a de très grandes chances de l'emporter, mais je préférerais voir triompher Ariane Moffatt ou à défaut, Sliimy :-)

  1. Glassmint a dit…:

    Ih ih... Elle est taquine ta remarque jeune homme, non vois-tu, je n'ai pas 11 ans mais bien 46 et je ne vois pas du tout qui sont PKZ (??) ni ce Fatal quelque chose, je parle uniquement de mon ressenti de vieux de la vieille qui trouve que ce petit gars (Helmut) écrit comme un Dutronc. Sur ce, je devrais il est vrai interrompre ma venue sur des sites comme celui-ci, mais que veux-tu, ça doit être parce que je prends trop l'avion et que j'ai trop de temps à tuer sur mon PDA.
    Tu n'as peut être pas suivi mon raisonnement mais peu importe, la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre.
    Je cautionne la remarque du commentaire suivant : beau travail que celui de Biolay sur son dernier opus.

    Glassmint (ou Roger pour les intimes)

  1. Anonyme a dit…:

    Mais qui décide des nommés, et qui vote ? Vous savez comment ça se passe ?

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.