• Alex Clare, "Treading Water" (video)/"Hands Are Clever" (audio)

    Son album a failli passer inaperçu, mais à la faveur d'une synchro pub, le voici ressuscité. Formidable concentré
    de Soul cuisinée à la sauce dubstep/drum&bass, le 1er opus d'Alex Clare est pourtant absolument incontournable.

    [crédit photo : Jon Baker/Universal]

  • Joy Denalane, "No More" (video)

    Premier extrait de la version anglophone de son album Maureen, "No More" signe également le retour en force
    de la chanteuse allemande Joy Denalane. Un troisième essai aux contours Hip Hop Soul, richement produit, essentiel.

    [crédit photo : Jackie Hardt]

  • Ben Mazué publie un nouvel EP, "La Règle Des Trois Unités".

    Un son dépouillé, une poignée de musiciens, une voix toujours aussi irisée et d'exquises mélodies : Ben Mazué
    revient nous enchanter le temps d'un six titres sur lequel les perles acoustiques se succèdent.

    [crédit photo : Romain Osi]

  • Y'Akoto : "Diamonds"/"Good Better Best" (Video + Live)

    Après l'Angleterre, l'Allemagne serait-elle le nouveau berceau de la Soul au féminin ? Dans la lignée d'Ayo, Nneka
    ou Joy Denalane voici venue Y'Akoto, vocaliste de 23 ans dont le timbre grave et troublant serait le mix parfait entre
    la gouaille d'une Amy Winehouse et le timbre diapré, plus roots, d'une Marie Daulne (Zap Mama)

    [crédit photo : Rainer Elstermann/Warner]

  • Melanie Fiona - "Bones" (audio)

    Pièce maîtresse de The MF Life - le nouvel opus de la chanteuse récemment paru - cette ballade Soul
    produite par Jack Splash donne surtout à la canadienne l'occasion de proposer l'une des performances
    vocales les plus ardentes qu'elle n'ait encore jamais délivrée.

    [crédit photo : © Cameron Krone/Universal Republic ]

  • Natalie Duncan - "Sky Is Falling" (video)

    Vocaliste puissante dotée d'une empreinte vocale inédite aux accents Blues/Soul, la demoiselle a déjà conquis Goldie,
    l'ambassadeur de la scène Drum And Bass, et chanté pour le Prince Harry ! Naissance d'une grande, qui publiera
    en Juin prochain son premier album sur le prestigieux label Verve Records.

    [crédit photo : © DR]

  • Mysoul à la rencontre de Tha Boogie, duo singulier soutenu par Raphael Saadiq !

    Vous les avez peut-être découverts en 1e partie des récents concerts de Raphael Saadiq à Paris, en mars dernier.
    Tuko et James Jet forment Tha Boogie, un étonnant binôme entre Soul, Funk et Pop alternative.

    [crédit photo : DR]

  • Lianne La Havas : "Forget" + "Lost And Found" (videos)

    La perle du Folk/Soul britannique est enfin à l'honneur sur Mysoul. Découvrez les deux superbes vidéos publiées par l'artiste
    en ce début 2012, dont son dernier single, "Lost And Found", superbement mis en images par le français Colin Solal Cardo.

    [crédit photo : © Labour Of Love/Warner]

Little Boots, Earth Song (Michael Jackson tribute)


Little Boots et l'une des toutes dernières sensations Disco/Electro/Pop pour laquelle nos voisins anglais s'enflamment ces derniers mois (à égalité avec La Roux). La blondinette Victoria Hesketh, considérée par la presse spécialisée comme la réponse britannique à la Pop redoutable de Lady Gaga, a réussi à mettre les critiques à ses pieds avec son premier album, "Hands", sorti au début du mois de juin. D'NME aux Inrocks, tous s'accordent à faire de Little Boots l'une des artistes émergentes les plus enthousiasmantes de 2009, certains la désignant même comme le digne successeur de Lily Allen dans la catégorie des phénomènes Brit Pop.

Pourtant, son univers très électro la rapprocherait plus d'une Kylie Minogue ou du girlgroup à géométrie variable les Sugababes. Son premier single, "New In Town", lui a permis de se classer dans le Top 5 des meilleures ventes en Angleterre.



Alors qu'elle était à l'affiche du Glastonbury Festival vendredi 26 juin, soit le lendemain de l'annonce officielle du décès de Michael Jackson, la jeune artiste a souhaité lui rendre hommage, en reprenant, en piano/voix, l'un des tubes de la dernière période musicale du King of Pop, à savoir "Earth Song", extrait de l'album "HIStory", paru en 1995. Voici la vidéo de sa performance :



Retrouvez Little Boots sur son site officiel et suivez-la sur Twitter.

Better On The Other Side : The Game feat. Diddy, Boyz II Men & Chris Brown (Video Premiere)


Après la version audio, dont vous savez quasiment déjà tout si vous avez lu notre précédent billet consacré à cet hommage au King Of Pop réalisé par The Game, voici donc la vidéo qui l'accompagne. Elle a été dévoilée aujourd'hui sur le net. Étant donné la réactivité avec laquelle The Game a donné naissance à ce titre, et l'urgence avec laquelle il a fallu l'illustrer, on ne pouvait pas s'attendre à une production hollywoodienne débordant d'effets spéciaux. Ce sont donc des images du studio, sur lesquelles apparaissent le principal intéressé, mais également Chris Brown et Wanya Morris de Boyz II Men (ce qui confirme notre première impression qu'il est en fait le seul membre du groupe à poser sur ce titre) qui ont été utilisées.

La vidéo est cependant agrémentée de nombreuses images de fans qui se sont très vite rassemblés dans les rues de Los Angeles à l'annonce du drame, pour honorer la mémoire de leur idole. Un très beau moment d'émotion, qui devrait envahir la toile mais également les chaînes de télévision musicales du monde entier dans les prochaines heures.



BET Awards 2009 : Celebrating the King of Pop ! (Videos)


La cérémonie des BET Awards 2009, qui se déroulait hier soir au Shrine Auditorium de Los Angeles avait évidemment une saveur toute particulière, 3 jours seulement après la disparition du Roi de la Pop. Plusieurs performances ont ainsi rendu hommage à l'héritage musical laissé par Michael Jackson. La cérémonie était présentée par Jamie Foxx, qui a fait son entrée sur scène vêtu du fameux blouson en cuir rouge que le King of Pop avait popularisé dans la vidéo de "Beat It". Totalement déchaîné, le plus célèbre entertainer actuel (à la fois humoriste, comédien et bien sûr chanteur) a débuté sa prestation au son du fameux riff de guitare de ce classique des 80's, puis a livré un discours d'anthologie, alliant émotion et humour.

Vannant d'abord gentiment P. Diddy resté assis à son arrivée "You stand up Diddy ! Don't you sit down ! I Will Moonwalk all over your ass" (Hey Diddy, lève toi là ! Reste pas assis ! Sinon, je vais danser leu Moonwalk sur ton cul !"), Jamie Foxx a ensuite enthousiasmé l'assemblée, en faisant preuve d'un aplomb et d'une sobriété étonnante en de telles circonstances : "There's no need to be sad, we wanna celebrate this black man".

Suite de la performance dans la vidéo ci-dessous :



Ne-Yo, qui pour une fois n'avait pas son chapeau de gentleman (et est donc apparu totalement chauve !!!), a bien évidement était brillant sur sa reprise de "Lady In My Life". Un superbe hommage, de l'avis des fans, le meilleur de la soirée :



Je rappelle que le chanteur/producteur était l'un des derniers artistes (avec Akon et Will I Am) à avoir collaboré avec Michael Jackson, pour ce qui devait être l'album de son comeback...

Beyoncé a quant à elle délivré l'une des performances/hommages les plus attendues de la soirée sur son adaptation du "Ave Maria" :



Ci-dessous, la prestation, assez moyenne, des vétérans de New Edition, qui reprennent, forcément, un classique des Jackson Five :



Mais le point d'orgue, en terme d'émotion, fut naturellement la première apparition public de Janet Jackson depuis la disparition de son frère. Une vidéo que vous verrez probablement partout dans les médias aujourd'hui, suivie par la performance de Ne-Yo et Jamie Foxx sur "I'll Be There" :



Le palmarès intégral des BET Awards 2009 et la suite des prestations des différents invités de la soirée, à retrouver, en vidéo, à partir de ce soir sur mysoul...

"Better On The Other Side", le bouleversant hommage de The Game, Diddy, Chris Brown, Boyz II Men (free mp3)

L'onde de choc déclenchée par la disparition brutale de Michael Jackson, le Roi incontesté de la Pop mondiale, reste toujours aussi intense, presque 24H après l'annonce officielle de son décès. La scène artistique internationale a déjà réagi, de Madonna à Beyoncé en passant par Céline Dion, Justin Timberlake ou Britney Spears, comme nous vous l'annoncions ce matin.

La radio urbaine Hot 97 rend quant à elle un hommage tout particulier à la star planétaire (dont je n'arrive encore pas à réaliser la disparition, au moment où j'écris ces lignes !). Au travers d'une très belle page hommage, contenant de poignantes photos de fans prises sur le vif dans les rues de Harlem il y a quelques heures, la station offre également aux internautes un titre hommage, "Better On The Other Side", interprétée magistralement par The Game, épaulé pour l'occasion par Diddy, et aux choeurs Chris Brown et les Boyz II Men (fans absolus de Michael Jackson, qui admirait, en retour, leur dextérité harmonique, ils eurent le privilège de collaborer avec lui sur le titre HIStory, extrait de l'album du même nom, mais aussi lors de cet évènement).

Après plusieurs écoutes, je n'ai cependant pas encore réussi à identifier à quel moment du morceau Usher ou Mario Winans interviennent...

Cependant, le texte est bluffant de vérité. The Game a tout simplement réussi l'exploit de mettre des mots (et quels mots !) sur l'émotion qui nous a tous submergés hier soir, aux alentours de 23H30 (heure française).

Le titre + les paroles et la traduction française, absolument renversantes, écrites par The Game, seulement quelques heures après ce drame et cette perte incommensurable pour le monde de la musique :



Pour télécharger ce titre évènement et collector, rendez-vous sur la page dédiée à Michael Jackson sur le site officiel de Hot 97

Dernière minute : Goom Radio lance la radio Michael Jackson



Nous venons d'apprendre à l'instant que le bouquet de radio numérique Goom venait de lancer une radio entièrement dédiée à Michael Jackson, afin de célébrer l'œuvre intemporelle du King Of Pop. Découvrez l'intégralité du communiqué ci-dessous :


Comme vous le savez, Michael Jackson est décédé hier à Los Angeles.
La nouvelle à crée une onde de choc qui a ému le monde entier.

Afin de rendre hommage au Roi de la Pop, Goom Radio crée "Michael Jackson Tribute" une radio entièrement consacrée à l'artiste le plus marquant de ce siècle.

Vous pouvez retrouver sur Goom Radio une programmation 100% Michael Jackson mais surtout des témoignages, des interviews et des émissions spéciales retraçant son parcours hors du commun.

Vous pouvez aussi nous envoyer vos témoignages et impressions à jackson@goomradio.com, ou un message vocal en utilisant l'application SFR Music (envoyez à la même adresse email).

Connectez-vous dès maintenant sur www.goomradio.com pour revivre la légende Michael Jackson !




Mysoul.fr s'associe à ce lancement et vous invite à découvrir dès maintenant la radio MJ Tribute sur Goom. L'hommage à Michael Jackson continue sur le blog, tout au long de la journée.

Tous des fans de Michael Jackson : réactions de Beyoncé, Quincy Jones, Wyclef Jean, ...



Comme vous l'a annoncé précédemment Emily, Michael Jackson est décédé cette nuit. Beaucoup d'entre nous se sont endormi sur cette triste nouvelle ou se sont réveillé avec stupeur. De nombreux fans se sont réunis, aussi bien à Harlem devant l'Apollo Theater d'Harlem que devant l'hôpital de l'Université de Californie à Los Angeles et un rassemblament est prévu aujourd'hui à 19h sur le parvis de Notre Dame, pour lui rendre un dernier hommage. Énormément d'artistes (Beyoncé, son producteur et ami Quincy Jones, Justin Timberlake, ...) ont réagi par l'intermédiaire des journalistes ou directement depuis Twitter. Voici quelques unes des premières réactions.

Quincy Jones : "Sa musique est jouée dans tous les coins de la planète, et c'est parce qu'il avait tout - talent, grâce et professionnalisme. J'ai perdu mon petit frère aujourd'hui et une part de mon âme s'en est allée avec lui."

Beyoncé : "Une telle perte tragique et un jour terrible : Michael Jackson a eu un impact plus grand sur la musique que n'importe lequel autre artiste dans l'histoire de la musique. Il était magique. Il était ce que nous voulions tous êtes. Il sera toujours le roi de la pop ! La vie n'est pas évaluée en termes de nombre de respirations que vous prenez. Mais plutôt combien de fois la vie vous laisse pantois. Quiconque a vu, senti, ou entendu Michael Jackson est honoré de faire partie de cette génération qui a connu la magie Michael Jackson. Je t'aime Michael."

Madonna : "Je ne peux plus m'arrêter de pleurer depuis que j'ai appris sa mort. J'ai toujours admiré Michael Jackson. Le monde a perdu un de ses grands, mais sa musique vivra pour toujours. Mes pensées vont à ses trois enfants et aux autres membres de la famille. Dieu les bénisse..."

Britney Spears : "J'étais tellement impatiente de le revoir sur scène, à Londres. Nous allions être, cet été, en concert dans toute l'Europe simultanément. Il a été une référence pour moi tout au long de ma carrière et je suis anéantie par sa disparition."

Usher : "Puisse Dieu t'accueillir dans ses bras, Michael. Toutes nos prières s'élèvent vers toi. Je prie pour toute la famille Jackson, en particulier sa maman, ses enfants et tous ses fans. Je ne serais pas qui je suis, sans lui. J'ai une grande admiration pour ce qu'il était. J'ai eu l'opportunité de le rencontrer et de chanter en sa compagnie. C'était un immense artiste qui a transcendé la culture populaire. Il a brisé les barrières. Oprah Winfrey et Barack Obama lui doivent beaucoup. On ne l'oubliera jamais."

Diddy : "Il m'a fait croire à la magie"

Jamie Foxx : " J'espère que tout le monde se souviendra de lui comme d'un musicien brillant, et non comme le numéro de cirque "

Ice T : "Repose en paix Mike (...). Tu nous manqueras et on se souviendra de ta grandeur"

Mariah Carey : "J'ai le coeur brisé. Mes prières vont à la famille Jackson, et mon coeur se tourne vers ses enfants. Rappelons-nous de lui pour sa contribution inégalée au monde de la musique, sa générosité d'esprit, sa volonté de rendre le monde meilleur et la joie qu'il a apporté à chacun. Je suis bénie d'avoir pu me produire sur scène avec lui plusieurs fois et de pouvoir dire qu'il est mon ami. Personne ne prendra sa place. Son étoile brillera à jamais"

Jermaine Jackson : "Mon Dieu... C'est terrible. Mon frère, le légendaire Roi de la pop, Michael Jackson, est décédé le jeudi 25 juin 2009 à 14h26 (heure locale ndlr). Nous pensons qu'il a succombé à une crise cardiaque, chez lui, mais nous attendons les résultats de l'autopsie pour connaître avec certitude les causes de sa mort. Son médecin personnel était avec lui. Il a tenté de le ranimer. Un cardiologue a tenté pendant plus d'une heure de le ranimer. Mais en vain. Notre famille demande aux médias de respecter notre douleur, notre deuil. Michael, nous serons toujours avec toi."

Coldplay : "MJ was the best of the best. His music and performances made the world a brighter place. His light will shine on forever."

LL Cool G : "Paix au Roi. ... Il était une des idoles de mon enfance. Je te salue Roi de la pop. Tu as fait marcher le monde entier au rythme du moonwalk.

Dionne Warwick : "Nous avons perdu une icône de notre industrie et mes sincères condoléances vont à sa famille et à ses enfants en cette heure de tristesse qu'il traversent maintenant. Il vivra dans nos mémoires et sans aucun doute à travers sa musique qu'il a partagé avec tant de gens"

Ne-Yo : "Michael Jackson vivra toujours à travers toute l'énergie qu'il a pu mettre toute sa vie dans la musique. Je ferai en sorte de garder cette mélodie vivante, garder cette énergie pour toujours, différemment mais sans la laisser mourir !! Longue vie Michael Jackon."

Justin Timberlake : “I can’t find the words right now to express how deeply saddened I am by Michael’s passing. We have lost a genius and a true ambassador of not only Pop music but of all music. He has been an inspiration to multiple generations and I will always cherish the moments I shared with him on stage and all of the things I learned about music from him and the time we spent together. My heart goes out to his family and loved ones.”

D'autres réactions seront ajoutées au cours de la journée.

Une pensée à tous ceux qui l'aimaient.

Michael Jackson : Le Roi de la Pop s'éteint à 50 ans. Retour sur un héritage musical sans équivalent.



C'est officiel depuis quelques heures. Quand je rédigeais le billet hommage à Michael Jackson publié ici même l'été dernier, alors que le King Of Pop venait de fêter son demi-siècle, jamais je n'aurais pu m'imaginer que cet hommage serait, au final, une nécrologie avant l'heure... Les mots me manque, le choc est immense, mais la musique est éternelle.
He's out of our lives
He's out of our lives
And I don't know whether to laugh or cry
I don't know whether to live or die
And it cuts like a knife
He's out of our lives"


Pour lire le billet hommage publié sur mysoul.fr le 3 septembre 2008, c'est ici


Lily Allen, Fuck You (Very Much) (video)


"Fuck You (Very Much)", the brand new video by Brit Pop phenomenon Lily Allen has recently premiered. It was shot in the streets of Paris, and it looks very, very funny. The track is the third single to be taken out of the album "The Fear" and I'm pretty sure this radio friendly anthem will be Lily's most popular track in France since her breakthrough single, "Smile". You can watch the video in HD after the jump !
---
Sous ses contours faussement naïfs et ses airs de ne pas y toucher (impression renforcée par l'utilisation, en guise d'intro, de la boucle de piano de "Close To You", un classique des Carpenters), le nouveau single de Lily Allen est pourtant LA petite bombe échappée de son second opus "The Fear". Une ritournelle plus acide qu'acidulée, véritable diatribe à l'encontre de la politique ultra-conservatrice de l'ancien président des Etats-Unis, George W. Bush.

La chanteuse s'est d'ailleurs amusée à publier ce titre dès l'été 2008 sur sa page myspace, sous le nom de code, on ne peut plus clair, de "Guess Who Batman", qu'elle modifia ensuite en "Get With the Brogram", pour le rebaptiser, à nouveau, "GWB". Cet hymne Gay Friendly à la mélodie absolument irrésistible n'en finit plus d'enthousiasmer les foules européennes, la chipie de la Pop venant même de se hisser à la première place des charts, chez nos voisins belges.

Le clip, qui ne manque pas d'humour, a été filmé dans les rues de Paris. Lilly reste toujours hors champs, et ce sont ses doigts qui, à la manière de l'écran tactile de l'IPhone, modifient l'aspect de ce qui apparaît à l'écran. Elle en profite pour rajouter une bonne culotte de cheval à une passante affublée d'un jean slim (mais c'est criminel !), et faire tout un tas d'autres bêtises tout à fait savoureuses à regarder :



N'est-elle pas à croquer, notre chipie préférée ?

Lilly Allen sera cet été à l'affiche du Main Square Festival d'Arras (le 3 juillet, avec également Phoenix et Kanye West !!!), du festival des Vieilles Charrues à Carhaix (19 juillet) et le 22 octobre, au Zénith de Paris.

Diam's : "I am somebody" + la conquête de l'Amérique ? + "A l'ombre du mâle" feat. Médine

On vous en l'a dit à plusieurs reprises, ce mois-ci a été marqué par le grand retour de Diam's, la rappeuse numéro 1 en France. Au menu : des vidéos et des photos teasing qui ont su nous tenir en haleine. Mais qu'en est-il de ce morceau tant attendu ? Quels en sont les retours ?

Le retour de la mère

“I am somebody” fête le retour très attendu de “la mère du rap français” (surnom donné par le rappeur Médine). Et il faut dire que ce morceau de 9 minutes ne fait que confirmer cette expression : énormément de flow, de nombreuses punchlines et une technique bien en place, forte de près de 15 années d'expérience dans le rap !

Sur une instru bien lourde comme savent si bien produire Tefa & Masta de Kilomaitre (producteurs de Kery James en autre...) et, avec Version F à l'initiative de ce beat(voir article), Diam's nous dévoile tout : de son adolescence à ses premiers pas dans le rap "j'ai mis un pied dans l'espoir et l'autre dans le HipHop"; de l'époque de l'énorme tube “dj” qui, en 2003, a "fait danser les campings" à l'album disque de diamant “Dans ma bulle”; de son succès national à sa renommée internationale "Internet a fait de moi une star jusqu'à Madagascar"; de ses doutes et faiblesses "Nous voici fin 2007, j'me retrouve seule dans mon apart'. Dans ma tête c'est le casse-tête, je suis millionnaire en Dollars. J'me sens coupable, c'est beaucoup trop pour mes épaules" à l'espoir que lui a insufflé l'élection d'Obama "La Politique de l'espoir me rempli de combat. Moi aussi je veux y croire, moi aussi j'suis du Kenya ! Moi aussi je veux me battre et puis aider les démunis. Dans le monde si je le puis et dans mon pays désunis"; au passage, elle en profite pour régler ses comptes avec certains médias et expose ses nouvelles aspirations "À tous les paparazzis qui aimaient shooter ma cellulite. Messieurs, allez plutôt shooter ce qu'on nous cache en Afrique". Elle finit comme quand elle a débuté dans le rap, avec un petit égo-trip "L'avenir du rap français se trouve dans le coeur d'une fille depuis que les MC's font des clips le cul moulé dans des slims".

En tant que fan absolue de la rappeuse, je ne saurais faire une critique objective sans faire un excès de superlatifs et de compliments, je dirais donc que ce morceau incarne la transition parfaite entre "Dans Ma Bulle" et ce 4ème album qui s'annonce déjà comme étant très certainement le meilleur (oui, j'aurais pu dire "l'album de la maturité" mais je trouvais ça trop facile !) tant musicalement qu'au niveau des textes qui, au vu du ce nouveau titre, promettent d'être beaucoup plus engagés !

Pour ceux qui n'auraient pas encore écouté le titre (mais sur quelle planète vivez-vous ?). Sachez que vous pouvez toujours le télécharger GRATUITEMENT sur son site officiel diams-lesite.com. ou l'écouter maintenant :




La conquête de l'Amérique ?

On sait bien qu'en France, Mélanie alias Diam's n'a plus rien à prouver, les avis sur ce nouveau titre sont donc plus que positifs. Et comme vous l'a dit Emily, il y a deux jours, l'artiste a enregistré la meilleure entrée au Top 100 de l'Airplay Radio. La surprise nous est alors venue des États-Unis et plus particulièrement du site Thisis50.com, sur lequel Kery James ou encore Booba (qui a même eu droit à une interview) avaient déjà eu leur petite place il y a quelques temps. C'est donc logiquement au tour de Diam's d'y figurer avec "I am somebody" et la fameuse question : Est-ce "hot" (bien) ou pas ? Contrairement à ce qu'il se dit sur la toile (= "waouh les américains adorent Diam's"), il faut dire la vérité : les avis sont assez partagés et malheureusement la discussion a pas mal dévié sur l'éternel débat : le français sonne-t-il aussi bien que le rap US ? Retenons tout de même ceux qui ont bien aimé le titre, notamment le beat et le flow de la rappeuse et qui regrettent de ne pouvoir comprendre le français. Quelqu'un de dispo pour leur traduire ? En tout cas, si vous êtes un minimum débrouillard en anglais, n'hésitez pas à y laisser un petit commentaire de soutien !


Diam's & Médine à la Cigale "A l'ombre du mâle"

Petit à petit, Diam's revient également sur scène (avec Médine à l'Institut du Monde Arabe, avec Admiral T au Stade de France, ...). Et encore une fois, les fans de Médine ont pu apprécier la présence de Diam's sur le morceau "A l'ombre du mâle" (initialement en featuring avec Nneka) lors de son dernier concert à la Cigale, le 17 juin dernier.



Rappelons que la rappeuse devrait sortir le premier single de l'album en septembre et que l'album devrait, quant à lui, faire son arrivée dans les bacs en novembre. Vous pourrez entre temps l'applaudir aux Francofolies de La Rochelle invitée par le groupe Tryo ou encore aux Muzik'elles de Meaux, invitée cette fois par IAM ! Ces deux apparitions ne constitueront que de simples participation au show des deux groupes et non pas un concert de l'artiste en solo. Patience, patience, puisque l'on sait déjà qu'elle sera en tournée dès le 20 novembre avec Le Mans en première date (les chanceux !!!) jusqu'à fin décembre où elle finira par 4 dates consécutives à Paris (quadruple chance pour les Parisiens !).


Sources :
Le site Thisis50
Le site officiel de Diam's diams-lesite.com

Phoenix, 1901 (live @ David Letterman) + Lisztomania (video)


Phoenix, the critically acclaimed French Electro Rock act, has recently released its eagerly anticipated 4th album, "Wolfgang Amadeus Mozart". You might already be familiar with their addictive first single, "Lisztomania". The band recently stopped by to the David Letterman show to perform the second track to be taken from the album, "1901". You can watch both videos inside the French post.
---
Le quatuor Versaillais continue sa conquête de l'Amérique, avec la sortie de son 4e album, "Wolfgang Amadeus Phoenix", dans les bacs depuis la fin du mois de Mai. La promo, menée tambour battant aux USA, leur a permis de hisser leur opus à la 37e place des charts US, une belle perf pour un groupe indie européen. Mais il faut dire que la clique de Thomas Mars était de tous les rendez-vous cathodiques ces dernières semaines. Après un passage sur le plateau du SNL, c'est chez David Letterman que Phoenix a promené sa French touch pleine d'énergie la semaine dernière, afin d'interpréter leur dernier single, "1901".


Phoenix - 1901 live from wearephoenix on Vimeo.



Et je ne résiste pas à la tentation de vous remettre en tête le premier extrait, si savoureux, de "Wolfgang Amadeus Phoenix" : "Lizstomania". Une petite bombe Electro Pop qui ne cesse de me mettre en joie à chaque écoute. Je ne m'en lasse pas !



Le groupe Phoenix sera en tournée en France à la rentrée (Bordeaux, Nantes, Lille, Toulouse etc...) avec un passage au Zénith de Paris le 19 octobre prochain. Retrouvez toutes les dates sur leur profil myspace.

The Alchemist feat. Twista & Maxwell, Smile (video)


Californian MC and producer The Alchemist has just released another video taken from his forthcoming album, "Chemical Warfare", due to be released July 7. Rapper Twista and ladies favorite crooner Maxwell serve as featured acts on this very soulful track sampling a 1975 song by a funk/soul band called Smoked Sugar. You can watch the video at the end of the French post. Enjoy !
---
"Souriez, le monde n'est pas si mal fait" chantait déjà Dan Kamit sur son album "Les Mots Et Les Couleurs", paru l'année dernière. Un leitmotiv qui a également inspiré le rappeur et producteur californien The Alchemist sur son dernier titre, "Smile", nouvel extrait de "Chemical Warfare", un opus attendu dans les bacs le 7 juillet prochain. Un titre à l'atmosphère très soulful, sur lequel sont conviés le Speedy Gonzales du flow, j'ai nommé Twista, et le crooner le plus classieux de la Soul américaine, mister Maxwell.




Pour les amateurs de Funk et de Soul oldschool, le sample utilisé par The Alchimist sur ce titre est tiré de la sublime ballade "Keeping Up My Front", que l'on retrouve sur l'album éponyme du groupe Smoked Sugar, publié en 1975. Quant à la vidéo de "Smile", particulièrement léchée, elle est l'œuvre du réalisateur Jason Goldwatch, du collectif Decon Media, également président du label Decon Records sur lequel est signé... The Alchimist ! Logique me direz-vous.

Retrouvez The Alchimist sur son site officiel et son profil Myspace.

Buzz Zone : Obama en mode super-héros + retour réussi pour Diam's + Shad Murray feat. Nneka + Fred Musa relooke son blog...


Il nous fallait bien un super-héros du calibre de Barack Obama pour inaugurer cette nouvelle rubrique sur mysoul. La Buzz Zone prendra régulièrement le pouls de la blogosphère et des réseaux sociaux, avec pour seul mot d'ordre d'être les plus réactives possible sur les évènements qui font vibrer la toile.


Ma première sélection est une vidéo hilarante de Barack Obama, en mode super-héros, tout droit sorti d'un comic book de chez Marvel, près à sauver la planète grâce à ses deux super-pouvoirs : un sens de la diplomatie inégalé et... de très grandes oreilles !
source : China Moses via Facebook

Diam's, quant à elle, n'a pas raté son retour. Son nouveau titre "I Am Somebody", dévoilé la semaine dernière sur son site officiel,s'impose déjà sur les ondes. Il réalise la meilleure entrée de la semaine au Top 100 de l'Airplay Radio, directement à la 34e place. Plus d'infos sur ce titre, dans quelques jours sur mysoul.
Source : Yacast Musicast via Facebook

Le chanteur Reggae Soul bordelais Shad Murray nous offre un joli moment musical sur son titre "Réfugié", interprété en duo avec la très charmante Nneka.



Après plusieurs semaines de teasing, la V2 du blog de Fred Musa est en ligne. Une refonte totale de ce blog musical et citoyen, devenu incontournable, qui suscite déjà beaucoup de réactions de la part des habitués...

One Shot Not, en direct mardi sur Arte Live Web ! (teaser video)



Tu es mélomane, féru de musique live et fan de l'émission de Manu Katché ? Tu as toujours rêvé d'assister à l'enregistrement de l'émission musicale la plus prestigieuse du P.A.F. ? Problème, les missions en RER/Métro jusqu'aux plateaux de Boulogne Billancourt te rebutent, tout comme les interminables files d'attentes à l'entrée des studios. Qu'à cela ne tienne. Si tu ne viens pas à Manu, c'est Manu qui viendra à toi, via ta connexion ADSL. Mieux qu'un pass V.I.P, c'est confortablement assis(e) dans ton canapé que tu assisteras, en te connectant demain soir à partir de 20H30 sur le site Arte Web Live, à l'enregistrement d'un nouvel épisode de "One Shot Not", avec un accès exclusif aux backstages, pour découvrir les secrets de fabrication du programme en spectateur privilégié.

Au programme, une programmation toujours aussi savoureuse : Little Boots, la sensation Disco Pop qui dynamite la scène Rock anglaise, Krystle Warren, que nous vous avions présenté il y a quelques mois ici même, Hugh Coltman, Raul Midon etc, etc...

Histoire de te faire patienter jusqu'à demain soir, je te propose de regarder cette petite bande-annonce fort alléchante :



One Shot Not, Mardi 23 juin, en direct sur Arte Web Live à partir de 20H30.

Master Shortie "Dead End"



Theo Kerlin aka Master Shortie is a British rapper. With only 20 years old, he is a full-time producer, he's got his own record label, Odd One Out and he is listed in the Top 15 of The Sound of 2009 poll, an annual poll of music critics and industry figures for the new music talent. Like he says in his song "I know you like electro" so watch my Master Shortie's favourite song "Dead End".
---
Après Speech Debelle, un autre coup de coeur venu tout droit de Londres : Master Shortie (Theo Kerlin de son vrai nom). A seulement 20 ans, le jeune rappeur est déjà producteur, possède son propre label "Odd One Out" et fait partie de la prestigieuse liste de "The Sound of poll" qui classe les meilleurs nouveaux talents (et dans lequel figure également le groupe The Empire of the sun dont je vous ai déjà parlés.. bon ok, y'a aussi Lady Gaga, je vous l'accorde, ce top n'est pas parfait !). Eclectique, il reste principalement fan de HipHop et d'électro, deux styles qu'il aime tout particulièrement mélanger. Notamment sur le morceau "Dead End" qui est d'ailleurs mon titre coup de coeur pour le moment !


"Dead End" est le premier single de Master Shortie, sorti en 2008 déjà mais qui a été relancé récemment, notamment avec de nombreux mix et remix (tellement qu'on s'y perd un peu). Cette petite bombe est extraite de l'album "A.D.H.D" (Attention Deficit Hyperactivity Disorder)qui est prévu pour fin juillet. Il existe également 2 versions différentes du clip de "Dead End". Je vous propose de voir la plus flashy fluo style (tiens, comme le nouveau header de blog ! héhé !) :



Pour voir l'autre version, je vous invite à vous rendre sur son myspace.

Aussi, pour ceux qui sont un peu moins branchés électro mais un peu plus funk, sachez que le rappeur sait aussi chanter, notamment sur le refrain d'une autre version de "Dead End" que vous pouvez écouter sur sa chaîne Youtube :



Son myspace : http://www.myspace.com/mastershortie
Son Youtube : http://www.youtube.com/mastershortie
Son site/blog : http://www.mastershortie.com

The Do, Stay (Just A Little Bit More) (audio)


This is a track I just can't get out of my head right now, but I must confess I absolutely adore the feeling ! The ukulele driven melody of "Stay (Just A Little Bit More)" from the half French, half Finish combo known as The Dø, is one of the stand-out tracks of their debut album, "A Mouthful", released last year. You can stream this full length Folk gem right afther the jump.
---
Attention, si vous ne connaissez pas encore ce morceau, il risque de rester englué pendant un bon bout de temps dans votre tête. Il me tient d'ailleurs compagnie depuis que je l'ai découvert, un peu par hasard, à l'antenne de FIP, radio à la programmation la plus délicieusement éclectique qui soit. C'était il y a déjà plus d'une semaine, mais je vous rassure, la cohabitation se passe plutôt bien. Ce matin comme tant d'autre, je me suis donc réveillée en fredonnant la douce mélodie de "Stay (Just A Little Bit More)". Une ritournelle folk, légère et malicieuse, portée par le charisme de la franco-finlandaise Olivia B. Merilahti, moitié un brin mystique de la formation The Dø (complétée par le musicien Dan Levy). La recette de ce petit miracle auditif est on ne peut plus simple : une voix envoûtante, voilée juste ce qu'il faut, et magnifiée par une mélodie mutine, qui dodeline au son d'un ukulélé.



"Stay" (A Little Bit More)" est sans nul doute la plus jolie pépite du tout aussi réussi premier album de The Dø,"A Mouthful", paru en 2008 chez Cinq7/Wagram. Le groupe avait connu un grand succès l'année passée avec le titre "On My Shoulders", qui avait été synchronisé dans une publicité pour le papetier Oxford.

The Dø est attendu sur la scène des Solidays le 26 juin, et sera en tournée à travers l'Europe tout l'été. Les dates sont disponibles sur leur profil myspace.

Version auto-tunée ou version Pop, quel Humphrey préférez-vous ?


Humphrey is a French Urban Pop/R&B singer who's about to release his sophomore album, "Mon 6TM", on July 6 through Columbia Records (Sony Music). You can watch the video of his first single "Dans La Minute", and get a preview of the catchy "Je Vibre" (second video to be taken of the album), after the jump !
---
Après le succès très relatif de son premier opus, paru chez Sony Columbia en 2006, dont furent extraits les singles "Dingue", "A Quoi Bon L'Amour" et "Señorita", d'aucuns avaient déjà enterré Humphrey aux cimetière des gloires éphémères du R&B français. Mais c'était sans compter sur la volonté, et forcément, le talent de songwriter - déjà éprouvé pour Amel Bent ("Le Droit A L'Erreur") ou Yannick Noah ("Métisse") - du jeune artiste. Son label lui a donc réitéré sa confiance, et c'est après un long séjour outre-Atlantique, afin de capter la "vibe" et les sonorités qui l'inspirent tant depuis son adolescence, qu'Humphrey fait aujourd'hui son come-back.

Avec une stratégie assez astucieuse pour lancer ce deuxième opus, intitulé "Mon 6TM", dont la sortie a été fixée au 6 juillet prochain.



Car tout comme Beyoncé et son dernier album "I Am... Sasha Fierce", ce n'est pas un, mais deux singles qu'Humphrey propose actuellement en guise de premiers extraits de son album. Et tout comme Beyoncé (dont il a d'ailleurs assuré la première partie lors de son dernier passage à Bercy), ce sont deux versants de sa personnalité, l'un très "street", l'autre, beaucoup plus Pop, que l'on peut découvrir au travers des singles "Dans La Minute" (featuring Rohff) et "Je vibre".

Si le premier titre semble déjà faire l'unanimité auprès des amateurs de Hip Hop/R&B, pourtant souvent réfractaire à la V.F. (et oui, on ne compte plus les réactions du type "le R&B en français, c'est de la merde" sur les différents forums spécialisés !), j'avoue ne pas être particulièrement sensible à la rencontre Humphrey/Rohff (qui n'est cependant pas inédite, puisque Humphrey était déjà l'un des guest du rappeur sur son album "Au Delà De Mes Limites"). J'aurais naturellement préféré voir Humphrey aux côtés de son pote Disiz, mais forcément, jouer la carte Rohff s'avère beaucoup plus efficace quand il s'agit de draguer le public rap français, et surtout, s'assurer une rotation lourde sur la toute puissante Skyrock ! Le clip, quant à lui, reprend les codes du Rap US actuel, un univers coloré, un peu crade et définitivement 80's, qui n'est pas sans rappeler l'univers des Chris Brown, Lil Wayne, T-Pain, The Dream et bien évidemment Kanye West :



Si le Humphrey version "rue" ne vous séduit pas, peut être vous laisserez vous tenter par le style plus décalé de son deuxième single, "Je Vibre". Alors là, je dois avouer que le jeune homme marque un point pour la prise de risque. La première fois que j'ai entendu ce titre, je n'ai pas vraiment compris où le chanteur souhaitait aller. Je l'ai même cru perdu au royaume des années 80, quelque part entre le "Banana Split" de Lio et un autre tube improbable du feu top 50 ! Selon sa biographie, l'inspiration de ce titre serait plutôt à aller chercher du côté du Mineapolis sound de Prince. Quoi qu'il en soit, la rythmique du morceau me rappelle plutôt "Get Me Started" du chanteur US Steph Jones.

Le teaser du clip, dévoilé il y a quelques jours sur Youtube, semble également très proche de celui de Steph Jones. Humphrey l'aurait-il fréquenté durant son long séjour en Californie ? Mystère. A noter que les textes de "Je Vibre", tout comme le titre éponyme, ont été concoctés par Diam's.



Le titre à écouter en intégralité ici :



Retrouvez Humphrey sur son site officiel, son profil myspace, sa Fanpage Facebook et son blog.

Beyonce "Ego" feat. Kanye West + "Broken-Hearted Girl" (video)


Here is the official music video of Beyoncé featuring Kanye West for the song “Ego”. It's quite the same than the original (except Kanye West). In the same time, you can watch the new video of Bee "Broken-Hearted Girl". You also must know that Beyoncé's "Above and Beyoncé Video Collection & Dance Mixes DVD/CD collection" is now in stores.
---
Voici la vidéo officielle de Beyoncé en duo avec Kanye West pour le titre "Ego". Le clip du remix est comme l'original, sauf que là, on voit un peu KW au début ! La vidéo de "Broken-Hearted Girl" vient de faire également son apparition. Au menu ? Du noir & blanc, de l'eau, du sable, des champs, de gros sourcils bien trop foncés (faut le dire aussi!), Bee dans différentes robes et parfois en voiture, rien de bien novateur, ce qui est bien dommage pour ce si beau titre !

Beyonce "Ego" feat. Kanye West


Beyonce "Broken-Hearted Girl"


Et comme la chanteuse est en pleine réussite (un album qui a plutôt bien marché, un film, des tas de singles, ...), elle et sa team ont décidé de sortir un DVD/CD composé de 7 vidéos et 7 remixes Dance pour bouger son popotin comme la miss !


Tigane, en concert ce soir à la Maroquinerie (Paris)


"Hédonisme" fraîchement sorti, l'heure est venue pour Tigane d'investir une scène parisienne afin de défendre, devant son public, ce premier album. Après avoir rôdé le spectacle ce week-end en Normandie (sa région d'origine), c'est à la Maroquinerie, une salle intimiste du 20e arrondissement de Paris, que le petit prince de la Pop Soul s'apprête à nous faire swinguer, au son de son premier single, le très dansant "Le Temps D'Une Chanson".

Ayant eu le privilège de me glisser dans la salle de répétition que Tigane et ses musiciens avaient investie la semaine dernière, je vous ai naturellement ramené quelques images exclusives de cette ultime session de travail, en guise de teaser :


Tigane sur mysoul.fr
envoyé par Mysoulfr.


Rendez-vous ce soir à La Maroquinerie pour découvrir la suite, en direct live !

Tigane en concert
Le 17 juin 2009 - 20H
La Maroquinerie
23 rue Boyer
Paris 20e
P.A.F. : 15 euros

Plus d'infos sur Tigane sur son site officiel et sa page myspace

Amandine Bourgeois, rencontre autour de la sortie de l'album "20m2" (video)


Révélée par l'édition 2008 de la Nouvelle Star dont elle fut lauréate, Amandine Bourgeois crée de nouveau l'évènement, un an après son sacre, avec la sortie de son premier album, "20 m2". Si la chanteuse subit actuellement la concurrence sévère de Christophe Willem et son redoutable "Caféine" dans les charts, ce premier opus fait néanmoins une belle entrée cette semaine dans le top 5 des meilleures ventes. Son style "Fo-Folk", comme elle se plait à l'appeler, a donc finalement séduit, et le refrain accrocheur de "L'Homme De La Situation", son premier single, s'impose quant à lui, sur les ondes.

Les caméras de notre partenaire, Télé-Vision.fr, sont récemment parties à la rencontre d'une Amandine plus pétillante que jamais, qui nous dévoile les secrets de fabrication de "20 m2". Du choix de la productrice, Edith Fambuena, aux belles rencontres artistiques qui sont nées durant la genèse de son album. Enfin, si vous avez toujours rêvé de savoir d'où Amandine tenait ce délicieux timbre voilé, la réponse se trouve à la fin de cette vidéo ! Bon visionnage.



Retrouvez Amandine Bourgeois sur son site officiel ou suivez-la sur Twitter.


48H non stop d'Hip Hop R&B, dès demain sur Goom Radio !


Attention évènement. Après avoir couvert la prise de contrôle de l'émission Explicit Content par Booba en direct de son magasin de Boulogne Billancourt, mysoul.fr s'associe une nouvelle fois à Goom Radio pour ce qui s'annonce déjà comme un rendez-vous radiophonique ultime. On se souvient qu'en octobre dernier, le bouquet de radios numériques initié par Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr a crée le buzz en battant un record historique, l'émission de radio en direct la plus longue du monde. 42H d'antenne non stop, avec de nombreux invités qui se sont relayés au micro, et ont défilé dans les locaux situés sur les rives de Seine, à Sèvres.

Mais la station n'est plus à un défi près. Dès demain à partir de 12H00, Goom placera donc la barre encore plus haut. 48 H non stop de direct, pour tenter de battre le record de l'émission Hip Hop la plus longue du monde. Les artistes de la scène Rap, R&B, Reggae, se succéderont pour des lives exclusifs, avec en tête d'affiche Disiz La Peste, Orelsan, Oxmo Puccino, Humphrey, et beaucoup, beaucoup d'autres !



Branchez-vous donc sur Goom Radio (station Explicit Content) à partir de 12H pour retrouver Driver, qui sera accompagné de Booba pour ouvrir les hostilités !

Selah who ? Selah Sue !


Selah Sue is a new singer/songwriter hailing from Belgium. She first had her big break on the Internet, thanks to her covers of famous Soul songbirds Amy Winehouse, Duffy and Erykah Badu, to whom she's often compared by music critics. She has also released a EP, titled "Black Part Love", that you can fully stream on her myspace page. I posted a few of her live performances for you to enjoy, as always, inside the French post.
---
En matière de musique urbaine, la Belgique est loin d'être un plat pays. J'avais déjà craqué, l'année dernière, pour le magnifique premier album du sous-estimé Baloji, et succombé, sur myspace, à la Soul envoutante de Miss Camille. Et voici que déjà se profile un nouveau phénomène originaire de Flandre, la très jeune, et très talentueuse, Selah Sue.

Elle vient à peine de souffler ses 20 printemps, et s'affiche déjà, sans label et sans album, dans les colonnes du magazine Elle, mais également au programme de festivals européens prestigieux, comme le North Sea Jazz de Rotterdam ou le festival de Dour. Derrière le phénomène Selah Sue se cache en réalité la jeune Sanne Putseys, qui fut repérée, à l'âge de 17 ans, par le chanteur belge Milow (dont la reprise acoustique d'"Ayo Technology", le hit de 50 Cent et Justin Timberlake, tourne en boucle sur NRJ). Celui ci deviendra son parrain, lui proposant de l'accompagner lors de sa tournée à travers toute la Belgique. Parallèlement à la scène (elle a multiplié les premières parties, de Pascale Picard à Justin Nozuka), le buzz enfle sur la toile, au départ grâce à ses reprises impressionnantes d'Amy Winehouse, Duffy ou Erykah Badu.

Ci-dessous, sa reprise (de la reprise !) de "Valerie", morceau à l'origine enregistré par le groupe Rock The Zutons, et bien sûr popularisé par Amy Winehouse et Mark Ronson :



Et sa version acoustique de "Danger" d'Erykah Badu :


Enfin, un live de son titre "Black Part Love", extrait de son EP éponyme :



Après la sortie du EP "Black Part Love", qu'elle vend à la sortie de ses concerts, Selah travaillerait, selon les premières rumeurs à filtrer sur la toile, à son très attendu véritable album, avec une pointure de la scène musicale internationale... Alors que nous avons déjà pu la découvrir à Paris le mois dernier à l'affiche de la Diesel Block Party, Selah sera de nouveau dans la capitale le 27 et 28 juin prochain. Toutes ses prochaines dates sont sur son profil myspace.

Ils en parlent : Let Me Like It, Neo Soul Groove, Soul Life

Retrouvez Selah Sue sur son site officiel, son profil myspace et sa Fanpage Facebook. Sa performance au Hilfiger Denim Live à visionner ici.

John Mayer Trio, California Dreamin (The Mamas & The Papas cover/live video)


Last week on the Tonight Show, John Mayer, along with his two pals from the "John Mayer Trio", was the musical guest of new host Conan O'Brien (who succeeded Jay Leno two weeks ago). The band performed a powerful cover of the 1965 hit by The Mamas & The Papas, "California Dreamin". You can watch the video inside the French post. Enjoy !
---
Ça s'est passé la semaine dernière sur le plateau du très populaire Tonight Show de Conan O'Brien (qui vient de succéder, début juin, au non moins populaire Jay Leno), sur NBC.

La formation emmenée par l'excellent John Mayer, The John Mayer Trio, s'est donc reformée pour un court, mais savoureux, instant musical, et cette reprise du standard pop "California Dreamin", immortalisé par The Mamas & The Papas en 1965 ! L'hymne du "Flower Power", passé à la moulinette blues rock, nous donne d'abord une légère impression d'imbroglio dissonant... Mais la voix exceptionnelle de Mayer, au groove sans égal, réussit une nouvelle fois à nous emporter, comme par magie. Comme le dit l'expression consacrée, ce dernier pourrait chanter l'annuaire, ça nous ferait le même effet.



Mais alors que Jennifer Aniston se remet à peine de sa relation houleuse avec le ténébreux musicien, ce dernier, fidèle à sa réputation de séducteur invétéré (la seule chose à laquelle il semble être fidèle, d'ailleurs), continue à faire tomber les jeunes chanteuses comme des mouches sur Twitter. Après la jolie brune Demi Lovato (issue de l'écurie Disney, et star de la série Camp Rock), avec laquelle il vient de collaborer (et plus si affinité) sur le futur album de cette dernière, c'est sur la blonde Taylor Swift (véritable tornade Country Pop, qui bat tous les records de ventes aux USA) qu'il aurait jeté son dévolu.

Utilisant une nouvelle fois Twitter comme première tentative d'approche, le musicien aurait écrit dans un message publié en mars dernier, qu'il souhaitait enregistrer l'une de ses dernières compositions, "Half Of My Heart", en duo avec Taylor Swift. Depuis, la romance (musicale ?) continue entre les deux artistes, puisque Taylor a convié John à la rejoindre sur scène lors d'un récent concert à Los Angeles. Ce qui a donné lieu à une petite roucoulade sur le titre "Your Body Is A Wonderland" de Mayer, et sur le "White Horse" de Swift. Tous les détails sur cette rencontre ici.

Pour suivre John Mayer sur Twitter, ça se passe par là : twitter.com/johncmayer

Daniel Merriweather, prochainement sur mysoul...


It's been weeks since I first started blogging about Daniel Merriweather. I had already warned you about this talented new voice who recently broke the international music scene, with a soulful pop sound crafted by Mark Ronson (Amy Winehouse, Lily Allen). Now, it seems the singer has exceeded all expectations with the release of his debut album, "Love & War", which debuted strongly on the UK Charts directly at # 2, last week ! I was lucky enough to meet Daniel this past wednesday, as he stopped by to Paris to promote "Love & War". We spoke about many things, among others a musical trend that has been excessively used on Hip Hop/R&B productions lately. Check out Daniel's funny reaction on the video posted at the end of the French post. More from our chit chat coming soon on mysoul !
---
Je vous en ai déjà beaucoup parlé, mais il va falloir surveiller de près le jeune Daniel Merriweather, dont la carrière risque bien de décoller en 2009, après des années passées dans l'ombre de son mentor, le producteur britannique Mark Ronson (Lily Allen, Amy Winehouse). A peine sorti, son premier opus, probablement l'un des albums que j'ai le plus apprécié depuis ce début d'année, crée déjà l'évènement en Angleterre. "Love & War" vient en effet de faire une entrée tonitruante directement à la 2e place des ventes d'albums Outre-Manche, se faisant, d'une courte tête, damer la pôle position par Paulo Nutini.

Après un premier rendez-vous manqué le mois dernier (il était venu en France enregistrer, entre autre, un live pour la radio Le Mouv'), j'ai finalement eu le plaisir de m'entretenir en milieu de semaine avec ce véritable phénomène, à la personnalité bien trempée, et doté d'un sacré sens de l'humour. Une interview qui a effectivement réservé son lot de surprises, et notamment cette digression autour d'une tendance musicale utilisée à outrance sur les productions Hip Hop et R&B actuelles :


Alors, Daniel Merriweather et Jay-Z, même combat ? Retrouvez-le en interview vidéo très prochainement sur le blog.

The Kid Daytona, Fly Sh*t (video) + The Minimum feat. Tiara Wiles + Twilight (audio)


The Kid Daytona is another hot MC receiving strong support from many urban blogs these days. After the release of a net tape dedicated to A Tribe Called Quest, on which he covered, among other things, their smash hit "Stressed Out" with Estelle replacing Faith Evans on the chorus, he dropped his official debut video, "Fly Sh*t", back in March. This is the first track to be taken from his first album, "Come Fly With Me" due out on June 30th. You can watch the video and preview two tracks from the album at the end of the French post. Enjoy !
---
Quoi de neuf côté Hip Hop US ? Visiblement, Kanye West continue à faire des émules. Pas dans sa version vocodée, s'entend. Mais bien dans son versant hipster rap, celui qui lui avait permis de s'assoir confortablement au sommet du Hip Hop mondial, dès 2004 et la sortie du désormais classique "The College Dropout". Dernier avatar du genre, The Kid Daytona, le MC qui s'affiche dans toutes les colonnes de la blogosphère Hip Hop, depuis quelques mois.

Après un premier buzz dû à la parution d'une net tape consacrée à ses idoles d'A Tribe Called Quest, sur laquelle il reprenait quelques classiques du groupe, comme "Bonita Applebaum", "Can I Kick It", et surtout"Stressed Out" en duo avec Estelle et Capone-N-Noreaga, le rappeur dévoilait, en mars derniers, sa première vidéo officielle.

The Kid Daytona - Fly Sh*t (VIDEO) from
The Kid Daytona
on Vimeo.


Que ce soit en terme de production (une instru au groove absolument imparrable), ou d'univers graphique, ce clip nous replonge avec délectation au coeur des années 90, période que les nostalgiques considèrent comme "L'Age D'Or" du Hip Hop.

"Fly Sh*t" est le premier extrait de l'album "Come Fly With Me", attendu pour le 30 juin sur le label indé Jack Move Inc. Mais les titres "The Minimum" (en duo avec la chanteuse R&B Tiara Wiles) et surtout l'excellent "Twilight" (en écoute dans la playlist ci-dessous) ont eux aussi généré de grandes attentes de la part des spécialistes quant à la qualité du premier essai discographique de ce nouveau Kid prêt à détoner !



Plus d'infos sur Kid Daytona sur son profil myspace.

Terez Montcalm, Voodoo (full album stream)


Terez Montcalm is an amazing Jazz vocalist hailing from Quebec, Canada. Though her debut album came out back in 1995, I only discovered her work, and her stunning raspy voice, a few days ago. She has recently released her fifth studio album, Connection, in her home country. The record will be launched in Europe in september. In the meantime, you can stream her 2006 release, "Voodoo", which contains a beautiful cover of Nat King Cole's "L.O.V.E.", right here.
---
Décidément, les québécoises ont le vent en poupe sur mysoul ! Après avoir succombé à l'irrésistible tube d'Ariane Moffat, "Je Veux Tout", et au charme éthéré de Coeur De Pirate, voici que s'invite à nouveau sur le blog un autre talent originaire de la Belle Province.

Les open spaces ont parfois du bon, puisque c'est grâce au Itunes d'une collègue, qui tourne régulièrement en mode aléatoire et fourmille de musique de qualité, que j'ai découvert l'incroyable voix de Terez Montcalm. Il faut dire qu'avec un timbre pareil, difficile de passer à côté, et pourtant...

Cela fait déjà 15 ans que Terez s'est imposée comme l'une des figures de proue du jazz vocal canadien. Adoubée par les professionnels au Québec (son premier opus, publié en 1995, obtiendra pas moins de 5 nominations au prestigieux Gala de l'Adisq), qui voient en elle la réincarnation jazzy de Janis Joplin, c'est donc avec l'un de ses plus récents albums, "Voodoo", paru en 2006, que j'ai découvert son impressionnant travail. A la fois auteur, compositrice, et multi-instrumentiste (elle maîtrise la guitare et la contrebasse), Terez publiera, à la rentrée, un nouvel album intitulé "Connection"(Universal Music). Ce dernier a déjà enthousiasmé les critiques à sa sortie en février de l'autre côté de l'Atlantique, grâce à ses revisites impeccables de standards de Nina Simone ("My Baby Just Cares For Me") ou même de U2 ("Where The Streets Have No Name").




Alors que quelques uns de ses nouveaux titres sont déjà en écoute sur son profil myspace, il est encore possible de se délecter son son précédent opus, "Voodoo", en écoute intégrale via le jukebox mis en place par EMI, son ancien label, lors de la sortie de l'album :

http://artists.emidigitalmedia.com/terez/

Je me régale de sa reprise du mythique "L.O.V.E." de Nat King Cole !

Plus d'infos sur Terez Montcalm ici et .

Kid Cudi, Make Her Say feat. Common & Kanye West (audio)


Kid Cudi's second single, off his eagerly anticipated debut album ("Man On The Moon : The End Of Day", to be released August 25th) is now available on Itunes. The cut, previously known as "I Poke Her Face", has been retitled "Make Her Say". It actually samples the Internet favorite acoustic version of "Poker Face" by Lady Gaga. Kanye West, founder of G.O.O.D. Music, the label which signed Cudi, also appears on the track, together with Common, another member of the G.O.O.D. Music crew. You can check out both Lady Gaga's original acoustic performance and Kid Cudi's version inside the French post. Enjoy !
---
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kid Cudi est un artiste extrêmement malin. Après avoir été draguer les fans d'electro avec un remix très club de son imparable "Day & Night" (au risque d'être pris, à tort, pour un artiste de UK Garage/Grime), le poulain de Kanye West vient d'officialiser son 2e single, qui n'est autre que l'un des buzz Hip Hop du moment. Il s'agit en effet d'une reprise étonnante, et franchement excellente, du "Poker Face" de Lady Gaga. Je vous concède qu'à première vue, la démarche semble facile, et que ce hit est tellement récent, et surtout, a été tellement diffusé en TV et en radio, que l'on aurait franchement pu se passer d'une reprise. Mais là où le MC fait fort, c'est qu'il a choisi de sampler, non pas la version officielle, archi rabattue, de ce tube, mais une impressionnante version live acoustique, qui a connu un succès fulgurant sur la toile. On y découvre Lady Gaga seule au piano, sortant, pour un court instant, de sa posture de starlette Pop excentrique; pour prendre une dimension de musicienne accomplie. Regardez :



Ci-dessous, la version de Kid Cudi, sur laquelle pose également Kanye West, boss de son label, et Common, autre artiste de l'écurie G.O.O.D. Music :



L'album de Kid Cudi, "Man On The Moon : The End Of Day", sera dans les bacs le 25 août sur G.O.O.D. Music/Universal Motown.

Plus d'infos sur Kid Cudi sur son site officiel, son blog, son profil myspace

Sophie Delila, invitée du 3e album de Nouvelle Vague (audio)


Nouvelle Vague, the French combo formed by Marc Collin and Olivier Libaux in 2004 (the year they released their eponymous album), will invite us to another musical journey on June 15th. Faithful to their signature sound, the duo has invited several female singers to record Bossa Nova covers of New Wave hits. Among the guests this time around, the lovely Sophie Delila graces us with an amazing rendition of Soft Cell's "Say Hello, Wave Goodbye". You can stream the full length track on the band's official myspace page. On related news, Sophie recently posted another stunning cover on her Youtube channel. She perfectly reworked another 80's classic, Talk Talk's "Such A Shame". I personnaly think her version is way better than the original, take a look at the video at the end of the French post !
---
On ne change pas une formule qui gagne. Trois ans après "Bande A Part", le duo Marc Collin/Olivier Libaux remet le couvert et propose aujourd'hui le 3e (et dernier ?) volet du projet Nouvelle Vague, entamé en 2004 avec leur album éponyme. A l'époque, on s'était facilement laissé séduire par les reprises délicieusement chaloupées de ces hits New Wave, qu'ils revisitaient, très habilement, à la sauce Bossa Nova. Un opus qui avait notamment révélé la chanteuse Camille, espérons donc que le binôme musical portera également bonheur à Sophie Delila, conviée à prêter sa douce voix, gorgée de Soul, sur le titre "Say Hello Wave Goodbye" (une reprise de Soft Cell). A écouter sans modération sur le myspace du groupe, qui offre cet opus, simplement baptisé "3" en écoute intégrale et exclusive sur leur profil.

Chronique et tracklisting de l'album à découvrir sur le site du Point.fr

Dans le même esprit, la chanteuse a également publié il y a quelques semaines sur sa chaîne Youtube une reprise piano/voix du titre "Such A Shame" de Talk Talk :



Quelle voix ! Moi qui exécrait la version originale (étant totalement hermétique au timbre de Mark Hollis, trop datée 80's), je suis extrêmement sensible à la mélancolie qui se dégage de sa version, elle a réussi à me donner des frissons ! Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore eu la chance d'applaudir Sophie Delila sur scène, sachez qu'elle sillonnera la France tout l'été, avec même une escale à Athènes à la fin du mois de juin. Retrouvez l'intégralité des dates sur sa page myspace.

Vous pouvez également suivre l'actualité de Sophie sur son blog, via Facebook ou Twitter...

(Re)voir la vidéo de notre interview/rencontre avec Sophie Delila
 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.