Les [TIME*] Awards plébiscitent Charlie Winston + Wax Tailor feat. Charlie Winston, I Owe You (audio)


C'est à l'Alhambra ce lundi 16 novembre que s'est déroulée la première cérémonie des [TIME*] awards. [TIME*], pour The Indie Music Event, un acronyme qui désigne les acteurs de la filière indépendante, ceux-là même qui, par leurs prises de risques, leur foi en leur art, leur volonté de sortir des sentiers battus, nous propose une alternative salutaire dans un marché de la musique totalement sclérosé. Les indépendants, qui brillent par leur audace et leur singularité, mais aussi par leur absence du palmarès des traditionnelles Victoires De La Musique, qui, depuis toujours, font la part belle aux majors (parmi les lauréats de l'édition 2009, seuls Rokia Traoré et Sefyu sont signés sur un label indépendant).

Même si l'on regrette que pour les organisateurs, l'indépendance se résume essentiellement à la scène Pop/Rock, plusieurs artistes que vous avez pu découvrir, précédemment, dans les colonnes de mysoul, étaient en lice pour remporter un prix ce lundi soir. On peut notamment citer les Naïve New Beaters, repérés par Sonia en mai dernier, Phoenix, General Elektriks ou encore Beat Assaillant.

La cérémonie était notamment soutenue par la radio Ouï FM, qui a même eu le privilège de pouvoir désigner son "Artiste de l'Année". Le palmarès de cette première édition a, certes, écarté nos coups de cœur, mais n'a pas manqué de saluer le formidable parcours de l'anglais Charlie Winston, repéré par le label Atmosphériques, dont le succès rencontré en France (avec le single "Like A Hobo", l'un des plus diffusés sur les ondes en 2009, et l'album "Hobo", certifié platine) est indiscutable.
- Decouverte de l’année : Pamela Hute
- Meilleur premier Album : Pony Pony Run Run
- Artiste Oui FM de l’année : Charlie Winston
- Révélation Live : Birdy Nam Nam
- Label de l’année : Atmosphériques
- Buzz de l’année : Charlie Winston
- Manager de l’année : Jeff Génie (a travaillé sur Renan Luce, Emilie Loizeau et Cœur de Pirate)
- Clip de l’annee : Shaka Ponk - How we kill stars

Ci-dessous, le titre "I Owe You", une collaboration entre Charlie Winston et Wax Tailor, tiré du nouvel album de ce dernier, "In The Mood For Life" :



A noter que les [TIME*] Awards ont été décernés en prélude au Salon [TIME*], le salon international de la musique indépendante, qui s'est tenu vendredi et samedi à l'espace Kiron à Paris, et proposait showcases, conférences et rencontres avec les différents acteurs de la filière.

Plus d'infos ici et

1 commentaires:

  1. Sam a dit…:

    Merci pour toutes ces informations!
    "I owe you", quelle chanson!WAOUH!
    J'aime découvrir des artistes grâce à votre site, et donc grâce à vous!!Thanks.

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.