Janet Jackson, Make Me (video) + Janet Jackson official radio sur Goom !


It's finally here ! The "Make Me" video premiered yesterday overseas, and is now officially on mysoul for you to enjoy. This is of course the lead single from Janet Jackson's new greatest hits compilation, "Number Ones/The Best", out now. Don't miss Janet Jackson this Sunday night, as she opens the 2009 American Music Awards with an 8 minute performance !
---
Un comeback en chasse un autre sur mysoul. Je vous parlais hier de Toni Braxton, qui effectue un retour fracassant au bras du sexy Trey Songz, mais celle qui a tous les regards braqués sur elle en ce moment, c'est évidemment miss Janet Jackson. La funky diva, héritière de la dynastie Jackson, est à un tournant de sa carrière. C'est en tout cas la première impression qui se dégage de son superbe dernier clip, "Make Me", réalisé par Robert Hales (Justin Timberlake, Gnarls Barkley) qui vient de faire son apparition sur la toile. Soulignons à cette occasion le très beau parcours du danseur québécois Nico Archambault, vainqueur de l'édition canadienne du show TV "So You Think You Can Dance" en 2008, et jusque là partenaire de Zaho dans les clips de "C'est Chelou", "La Roue Tourne" et "Je Te Promets". Le jeune homme a depuis rejoint la troupe de Janet Jackson et apparait ainsi à ses côtés dans la vidéo de "Make Me".



Désormais séparée du producteur Jermaine Dupri, la petite sœur du feu Roi de la Pop, libérée de l'influence de son compagnon, s'apprête ainsi à renaître artistiquement. Le couple avait débuté sa collaboration discographique sur l'album "20 Y.O.", pour la poursuivre sur "Discipline", le dernier opus en date de Janet. On ne peut cependant imputer les succès en demi-teinte de ces deux projets à un seul homme, et c'est plus probablement la relation extrêmement tendue entre la star et son dernier label, Island Records, qui aura scellé le destin de ces deux opus, qui n'ont engendré aucun succès majeur dans les charts singles ! Quelle erreur stratégique, d'ailleurs, de ne pas avoir misé sur "2nite", le véritable hit potentiel de l'album "Discipline", production imparable de Stargate, ou sur "Greatest X", une ballade écrite par The-Dream dans la lignée d'un "Again" ou d'un "Everytime"...

Janet parlera d'ailleurs ouvertement dans la presse des divergences artistiques qui l'ont opposée à Island. Le label voulait l'orienter vers un registre plus adulte, et donner à l'album un son Soul/Jazz à la Sade. Janet, elle, souhaitait continuer à faire danser les foules, comme elle le fait depuis le début de sa carrière. Et comme elle continuera probablement à le faire sur son prochain album, attendu pour la fin de l'année 2010 sur A&M Records, son label historique, qui a hébergé les quatre premiers albums de sa carrière, dont le fameux "Janet Jackson's Rhythm Nation 1814" et ses 7 singles classés dans le top 5 du Billboard, un record jamais égalé à ce jour.

Ci-dessous, le teaser/megamix de la compilation Number Ones/The Best :



Pour son 11e album studio, attendu pour la fin de l'année 2010, Janet Jackson s'est tournée vers Rodney "Darkchild" Jerkins, déjà aux manettes de la bombe "Make Me", le titre inédit qui accompagne la sortie de la compilation "Number Ones/The Best", attendue ce lundi dans les bacs des disquaires français. Et on peut dire que si Island avait péché en terme de promotion avec "Discipline", le travail effectué sur "Number Ones/The Best" est assez inédit pour une simple compilation. Outre ce clip hallucinant, qui rappelle les grandes heures de la star, et surtout l'ambiance futuriste de "Scream", interprété en duo avec son frère, Janet Jackson est absolument incontournable depuis ces dernières semaines.

Une série de Flashmobs dans les rues de Los Angeles, une interview fleuve pour l'émission The Spotlight sur ABC, le morceau d'ouverture de la cérémonie des American Music Awards 2009, qui auront lieu dans la nuit de Dimanche à Lundi et même, en France, le lancement de la Janet Jackson Radio, radio officielle de la chanteuse diffusée exclusivement via le bouquet de radios numériques Goom.



Une programmation 100% Janet, qui pourrait ravir les fans... à condition qu'elle vienne à s'étoffer. Lancée la semaine dernière, et probablement encore en rodage, la radio Janet Jackson est, en l'état actuel des choses, une simple playlist améliorée de titres extraits de la discographie de Janet. Rien qui ne sorte véritablement des sentiers battus, ou qui puisse combler les amateurs de la chanteuse (à qui cette radio est pourtant destinée, un paradoxe) en terme de morceaux rares. Quelques duos (Busta Rhymes), remixes (Ciara sur "Feedback") ou versions live nous prouvent tout de même que la radio officielle de Janet Jackson possède encore une certaine marge de progression. Restons confiants.

Ecoutez Janet Jackson Radio (via Goom).

Toute l'actu de Janet Jackson sur son site officiel, sur Janet Xone (fansite) ou suivez-la sur Twitter.


1 commentaires:

  1. Soulsista a dit…:

    mamaaaaaa c'est trop bon de la revoir dans un clip à la hauteur! merci

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.