Clip Enfants du désert de Diam's alias Forrest Gump (video)


On the video for her latest single "Enfants Du Désert", Diam's, i.e. France's number one lady of Hip Hop, is paying an amazing tribute to cult movie Forrest Gump. Diam's literally follow in the footsteps of Tom Hanks, cleverly illustrating the first rhyme of the song, "La vie n'est qu'une course" (Life is nothing but a race). Watch the video after the jump.
---
"La vie n'est qu'une course", c'est ainsi que commence le 1er couplet du nouveau single de Diam's "Enfants du désert" et c'est également là-dessus que repose le clip qui l'accompagne. Pendant près de 6 min, on voit la rappeuse courir, fuir le monde qui l'entoure, à travers différents paysages de Géorgie aux Etat-Unis. Mais si Diam's a décidé de courir dans ce clip et si l'artiste a choisi cette destination en particulier (alors que tout le monde l'attendait dans un désert d'Afrique), ce n'est pas pour rien ! Les fans de Tom Hanks le verront tout de suite mais pour ceux qui n'y auraient pas pensé ou qui ne connaîtraient pas le film, la rappeuse rend hommage au film "Forrest Gump". On reconnaît tout particulièrement l'un des fameux bancs au Chippewa Square (à Savannah) mais aussi la maison de Forrest, et tout un tas d'autres décors qui font référence à l'un des films préférés de Diam's (elle a souvent dit qu'elle s'identifiait beaucoup au personnage du film).

Cliquez sur l'image pour visionner le clip :


Pour ceux qui ne connaîtraient pas le film, voici quelques scènes auxquelles le clip fait référence :







Lisez nos autres articles sur Diam's :
- Diam's, son magnifique SOS : le 16 novembre 2009 dans les bacs
- Télécharger Diam's Enfants du désert (nouveau single)
- Diam's : "I am somebody" + la conquête de l'Amérique ? + "A l'ombre du mâle" feat. Médine
- Diam's, interviewée par CNN !


15 commentaires:

  1. Anonyme a dit…:

    moi jy ai penser tout de suite et juy bien contente que tu me prouve que g raison!lol
    j'adore ce film aussi alors je peux qu'adorer ce clip!merci toi pour cette super critique, comme d'hab

  1. ISMA a dit…:

    super le clip diam'sssssssssssss on t'aime ici au bled bon courage tes soldts dont derieres toi

  1. Sam a dit…:

    Pfiouuu, une chanson de folie, j'adore!!:D
    Un texte fondé et généreux!
    Très belle découverte, et le clip : magnifique!
    Maintenant j'attend le 9 Novembre pour écouter le planète rap qui lui est réservé, et surtout le 16 pour écouter le bijou qu'elle nous a réservé!:D
    En tout cas c'est que du bonheur en perspective!
    Et vivement les concerts qu'on puisse réellement vivre ses chansons!!:D
    Toujours présentes pour soutenir notre Diamant!
    Merci Sonia, pour cet article très bien écrit!:D

  1. Torzka a dit…:

    Je n'accroche pas au single..elle est passée où la boulette ? :D
    Même si je n'ai aucune envie de polémiquer sur le sujet, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'impact qu'aura les changements qu'accompagnent le retour de Diam's (au delà de ses convictions religieuses).
    Mais sinon j'adore le clip, un beau remake d'un film que j'adore et qu'illustre plutôt bien le ton et le message du texte :)

  1. Anonyme a dit…:

    pastiche lamentable d'un film tout simplement immense, je ne vois aucune raison de reprendre ce film au vue des paroles qu'elle avance, si ce n'est le manque totale d'idée de clip et le fait de viser un public si jeune qu'il ne connait pas le film...

  1. Candice a dit…:

    Tout comme Torzka, je n'accroche pas du tout. Je me suis forcée à regarder, à réécouter puisque vous l'encensiez, et je n'aime toujours pas.

  1. nini1669 a dit…:

    moi cette chansson me touche elle me plait bocou meme le clip les enfants du desert ces ma prefere voila merci diam's pour dire tous ho se quon pensse tou bas

  1. Anonyme a dit…:

    C'est une honte je trouve que ce film se rend hommage tout seul.
    Il n'a en rien besoin de diam's qui crache des paroles....

  1. Anonyme a dit…:

    Quelle insulte à Forrest Gump...

  1. Sam a dit…:

    Diam's ne "crache" en rien des paroles comme tu peux le dire, mais elle RAP ce qu'elle a sur le cœur tout simplement.
    Et "insulte" est un bien grand mot je trouve!!
    Torzka, la boulette est toujours là, Diam's est toujours la même, avec des textes qui viennent du cœur et qui sont magnifiquement bien écrits.Mais après je respecte vos goûts. ;)

  1. Emily a dit…:

    Je ne vois pas en quoi ce clip peut être qualifié de honte, comme j'ai pu le lire plus haut. On peut par contre effectivement parler d'hommage dans la mesure où ce remake a été fait dans le respect de l'œuvre originale, avec beaucoup de subtilité, un travail esthétique etc... Que vous n'appréciez pas la musique qui accompagne la vidéo est une chose, mais essayez tout de même de rester objectif.

  1. Anonyme a dit…:

    savannah,cette ville est une merveille!avec la spanish moss qui decore les arbres,si romantique!
    elle etait egalement au centre du film de clint eastwood:dans le jardin de minuit
    j'aime diam's depuis le debut,ça continue elle a bon gout

  1. Anonyme a dit…:

    Je suis d'accord avec certains commentaires, je trouve que c'est une honte d'utiliser un si beau film pour faire son clip.

  1. Anonyme a dit…:

    s'indentifier a traver se film et presque scandaleux , c'est manque d'originalité de l'artiste!!! la vie de diams et du héros du film sont différent

  1. Anonyme a dit…:

    Quel manque dramatique d'imagination... même pas capable d'innover, encore un "artiste" qui fait du copier coller!!!

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.