Ecoutez This is it de Michael Jackson (new single 2009)

This is today's big music event. The previously unreleased Michael Jackson track "This Is It" is finally online ! Take a listen right here on mysoul !
---
Attention évènement ! "This Is It", le morceau tant attendu car premier véritable inédit de Michael Jackson à voir le jour depuis sa disparition, a été mis en ligne ce matin à 6H00 (minuit aux USA) sur son site officiel. Écoutez-le en intégralité ci-dessous :



Inédit ? Pas tant que ça. Selon l'excellent fansite Elusive Shadow (info précieuse twittée par notre ami @Torzka hier), le morceau "This Is It" existait déjà et avait même était commercialisé il y a 18 ans... mais dans une version R&B très early 90's, et surtout, interprétée par une certaine Saphire. Le Roi de la Pop avait en effet co-écrit ce titre avec Paul Anka pour cette chanteuse à la carrière semble-t-il éphémère.

Bon, on ne va pas faire les fines bouches, le "This Is It" de MJ n'a plus grand chose à voir avec le morceau d'origine, et je dois avouer que les nouveaux arrangements sont assez éblouissants, avec cette pluie de corde qui donne à cette ballade une dimension tout à fait événementielle. Le morceau "This Is It" sera disponible dans la bande originale du film du même nom, commercialisée un jour avant la sortie de ce dernier sur les écrans, le 26 ou 27 octobre selon les pays.

Plus d'infos sur le site officiel de Michael Jackson

3 commentaires:

  1. Torzka a dit…:

    Merci pour le big up ! ^^
    J'ai fait tourner l'article via FB en plus du RT ;-)

    Je disais que je n'allais pas me plaindre sur twitter, mais je le fais quand même: This is it me laisse un goût amer.
    J'ai l'impression que la maison de disque a récupéré une vieille démo (la voix de MJ le prouve) et l'a remis à jour pour "l'occasion". Ils y ont mis les moyens et la nostalgie aidant, ça va cartonner mais bon... Je doute que MJ de son vivant avait prévu ça :/

    Mais comme je suis faible, je vais la réécouter ;-)

  1. Emily a dit…:

    Je suis d'accord avec toi. Pour le premier inédit exploité après son décès, ils auraient pu faire mieux, je suis sure qu'il doit y avoir des trésors qui dorment dans des tiroirs et malheureusement pour l'instant on a simplement droit à une démo dépoussiérée. C'est vrai que l'on était en droit d'espérer mieux. Le morceau est bon, mais pas à la hauteur du mythe. Par contre, si Michael était vivant, c'est peut être des titres de cet acabit qu'il nous pondrait qui sait, car sa fin de carrière n'était pas si reluisante que ça, à quelques exceptions près sur Invincible (peut être le titre Butterfly). On attendait peut être un hit à la Billie Jean ou à la Thriller parce que se sont ces titres là qui ont été rabattus dans les médias à sa mort. Mais contrairement à toi, je ne suis même pas sure que "This is it" va faire un carton, d'ailleurs, il n'est même pas en trending topic sur Twitter, c'est dire ;-)

  1. Torzka a dit…:

    Oh oui Butterflies, en l'écoutant je me suis dit "mais pourquoi il n'a pas fait un album entier comme ça !!?". C'est complètement le genre de chanson qui prouve qu'au delà des clips, des performances et des chorégraphies, il est également un grand interprète (les media ont tendances à l'oublier). Enfin bon, pour revenir à ses dernières années, j'espère qu'on pourra entendre les morceaux qu'il était en train de composer avec Will.I.Am (les extraits en studio semblaient prometteurs)

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.