C'est officiel, Sinclair arrête Nouvelle Star


Débandade à Nouvelle Star ! Alors que les rumeurs persistantes de ces derniers jours annonçaient son départ du télé-crochet le plus cool du P.A.F. (la production l'aurait tout simplement évincé du jury !), Mathieu Blanc-Francard, alias Sinclair, rompt le silence dans un entretien vérité publié ce vendredi 9 octobre 2009 en une du Parisien. C'est désormais officiel, le juré aux yeux révolver ne rempilera pas pour une 3e saison de Nouvelle Star. Pire encore, le "taulier" de l'émission, André Manoukian alias Dédé les doigts de fée, serait lui aussi sur la sellette, selon le magazine VSD. Mais où va-t-on ?

Sur mysoul.fr, ce n'est d'ailleurs plus un secret pour vous si vous êtes un lecteur régulier du blog, nous vouons un culte à l'émission Nouvelle Star. Car quoi que les sceptiques ou les allergiques à la télé-réalité puissent en dire, le divertissement d'M6 aura révélé bien des talents depuis son lancement en 2003, et si certains demeurent malheureusement toujours dans l'ombre (Alexis Juliard, Thomas Marfisi) d'autres (Amel Bent, Christophe Willem, Julien Doré) ont su imposer leur voix et leur style dans le paysage musical francophone.



Depuis deux saisons, Sinclair était, parmi les 4 membres d'un jury renouvelé de moitié après les départs de Manu Katché (désormais hôte de l'émission musicale One Shot Not sur Arte) et du producteur Dove Attia, la caution funky de l'émission, celui dont la sensibilité musicale était forcément la plus en adéquation avec la notre. Ce n'est donc pas étonnant que, comme sur mysoul, de la dernière saison de Nouvelle Star, la seule qui trouve grâce aux yeux bleus océan de Mathieu, c'est Camélia Jordana. On sait que le musicien avait eu du mal à imposer ses choix au sein du jury, et que dès l'épreuve du théâtre, il développa une antipathie certaine pour Soan, le futur gagnant. Cette victoire là, difficile à digérer pour Sinclair, aurait été, d'après les propos rapportés aujourd'hui par Le blog TV News, l'une des principales motivations du musicien à jeter définitivement l'éponge. Alors qu'il aurait dû avoir le courage d'exposer son opinion durant les primes de l'émission (après tout, n'était-ce pas là son rôle, en tant que juré ?), Sinclair vide aujourd'hui son sac, et n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant Soan : "[...]L’autre braillard de Soan. Il ne m’intéressait pas du tout. Il a plus marqué par son vécu que par ses chansons [...]Et là on tombait dans la téléréalité. Je serai le dernier à aller acheter son disque".

Impossible pour notre funkateer de cautionner un programme dans lequel il ne se reconnait plus artistiquement, Sinclair va donc relancer sa carrière musicale (que les mauvaises langues disaient au point mort alors que son travail sur la bande originale du magnifique film "Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie" fut salué par une nomination aux Césars en 2009). Après avoir réalisé la bande originale du film "Je Vais Te Manquer" de sa compagne Amanda Sthers, le chanteur/musicien/producteur annonçait, en avril dernier, sa participation à un autre projet discographique, via son site officiel. Sinclair signe en effet la bande originale du film "Le Siffleur" (sur les écrans en janvier 2010), au casting duquel figure une certaine... Virginie Efira. Cette même Virginie Efira qui fut aux manettes de Nouvelle Star et avec laquelle on lui prêta une aventure il y a quelques mois ! Hum, décidément, les femmes inspirent le bellâtre du Groove made in France. Alors, Sinclair bientôt au générique du premier album de Camélia Jordana ? Mystère. Mais selon lui, la petite princesse de Baltard, je cite, "sortait du lot. Elle avait tout pour gagner". C'est aussi ce que l'on pense. Et ce qui nous fait d'autant plus regretter le départ de Sinclair de notre télé-crochet favori.

L'intégralité de l'interview de Sinclair à lire ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.