Amel Bent , Où Je Vais (video clip)


Après vous avoir présenté son nouveau single à la fin du mois de Septembre, la belle Amel est de nouveau à l'honneur sur mysoul, puisque le clip d'"Où Je Vais" vient de faire son apparition ce soir sur la toile. Et cette fois-ci, c'est le blog Ptitblog qui en a eu la primeur.

C'est à Kamel Ouaret, réalisateur qui avait déjà oeuvré à ses côtés sur les clips de "Tu n'est plus là", "Vivre Ma Vie" et "A 20 ans", qu'Amel a confié la mise en image du titre. Découvrez-le ci-dessous.



Et là, je tiens à saluer le travail du réalisateur pour ce clip d'une fraîcheur insensée, au scénario extrêmement touchant. On y retrouve une Amel Bent très en beauté, dans sa chambre d'ado, des rêves de musique plein la tête, n'ayant pas encore gouté à la gloire cathodique qui fera d'elle la nouvelle star du R&B français. Alors qu'elle avait essuyé quelques critiques avec le single "Nouveau Français", dont elle n'avait surement pas mesuré la portée et la mauvaise interprétation qu'il pourrait engendrer, cette fois-ci, il semble évident qu'"Où Je Vais" va réconcilier Amel avec le grand public, et la remettre sans difficulté sur la voie d'un succès populaire duquel elle fut, injustement et bien involontairement, éloignée.

Sur ce texte sensible co-écrit avec le rappeur Tunisiano du groupe Sniper, la plus belle voix de la jeune chanson française nous touche une nouvelle fois en plein cœur, servie par une composition imparable de Jay Sebag. Ce talentueux musicien (une version française de Robin Thicke qui s'ignore), avait déjà offert à Amel l'une de ses plus belles ballades, "Tu n'es plus là". Il a aussi prêté sa voix aux plus gros hits du DJ/producteur Martin Solveig, dont la bombe Rejection.

Retrouvez Amel Bent sur son profil myspace, son Blog Music Skyrock et son site officiel.


8 commentaires:

  1. Torzka a dit…:

    Je ne m'attendais pas à grande chose, mais j'avoue avoir été très surpris par la vidéo. Moi qui suis sensible aux jolis clips, elle vient de marquer des points ! :D

    Je viens de voir son site, il a clipé quasiment toutes la scène pop/r'n'b française diffusée par M6 :D

  1. Anonyme a dit…:

    J'aime bcp cette chanson,très jolie clip et j'adore la mère à la fin avec ce petit accent made in bled "y'en a marre" qui la ramène direct à la réalité.
    Samia

  1. Soulsista a dit…:

    oooh so cute la Amel! J'aime beaucoup le clip. Tres bien réalisé sur tous les plans!

  1. Emily a dit…:

    @Torzka Ouai j'ai vu ça. Ce réal est en place ! Il les a tous faits, les K-Maro, Lynnsha, Laam, Shy'm, M. Pokora, que DU LOURD !!!

    @Soulsista Oui oui, elle est toute mimi. Je pensais pas du tout qu'ils allaient choisir cet angle pour le clip. C'est une ballade, je croyais qu'ils allaient nous faire le coup classique du "je me lamente devant une fenêtre en regardant la pluie tomber" style Jenifer dans "Donne moi le temps" mdr... Mais non !

    @Samia, ouai la scène finale, j'pense qu'on la tous un peu vécu quoi lol. Bon, faut avouer, pas que la scène finale. Chanter avec une brosse à cheveux devant le miroir est une activité que toute adolescente a dû pratiquer au moins une fois dans sa vie. Moi c'était surtout sur TLC et l'album Crazy Sexy Cool ("Don't goooooo chasing Waterfalllls"). Et vous ?

  1. Myriam a dit…:

    Bon, je crois que je vais arriver comme un cheveux sur la soupe...

    Je n'ai pas osé donner mon avis sur l'article précédent traitant d'Amel car je craignais de la blesser.

    Tout d'abord, je dois dire que j'estime beaucoup Amel pour son émotion toujours juste, son extrême intelligence dans son interprétation et bien sûr sa voix si magnifique.

    Mais...
    En écoutant son nouveau titre, je dois dire que je suis dubitative. Pour moi, c'est du calibre d'une reprise française d'"High School Musical".

    J'aimerais qu'elle lache une fois pour toute son stylo afin de confier à de vrais auteurs l'écriture de ses titres.
    Ca peut paraitre dur mais purééééééé j'aimerais qu'elle chante des chansons à sa hauteur.

    Enfin; voilà...
    J'espère néanmoins que cela marche pour elle, car je ne veux pas la voir disparaitre.

    Ps: C'est vrai que le clip est très frais.

    Ps2: Pour vous Amel Bent c'est du RnB????

  1. Emily a dit…:

    Coucou Myriam.
    Comme je l'ai précisé dans l'article, le texte est le fruit d'une collaboration entre Amel et Tunisiano. Peut être justement parce qu'elle n'a pas encore assez confiance en sa plume, elle a sollicité quelqu'un dont elle appréciait l'écriture pour donner naissance au texte de ce premier single.

    Et si les paroles semblent légères à première vue, je pense qu'il y a plusieurs niveaux de lecture dans ce texte. Et qu'on peut facilement faire un parallèle entre ses mots et son expérience de vie, largement relayée dans les médias et sur laquelle je ne m'étendrai donc pas.

    Enfin, pour répondre à la question concernant son style musical, Pop, Soul, R&B, chanson française, Amel est à la périphérie de tous ces styles. Et sincèrement, elle rentre totalement dans la vision que j'ai du r&b français (qui ne correspond peut être pas à celle renvoyée par les médias français et les radios FM, c'est sur).

    Merci en tout cas d'avoir osé ouvrir le débat sur mysoul, c'est fort appréciable de ne pas avoir que des avis unanimes ou qui vont dans le même sens, puisqu'on a tous une sensibilité différente par rapport à la musique. En plus, je sens dans ton commentaire que tu apprécies beaucoup Amel également :-)

  1. Myriam a dit…:

    Salut Emily!

    Eh bien oui j'apprécie beaucoup Amel, d'où ma frustration...

    Concernant le texte, j'ai bien noté qu'elle collaborait avec Tunisiano. Je faisais en faite une remarque plus générale sur l'ensemble des textes qu'elle a écrit depuis qu'elle a décidé de prendre la plume.

    C'est un long débat mais en France les chanteuses RnB se sentent obligé d'écrire leurs chansons (Amel a dit elle même que ce n'était ni un réel besoin ni une réelle passion) par soucis je crois de crédibilité.

    Si Amel a une voix magnifique, sa plume n'en reste que néanmoins basique. N'est pas Wallen qui veut.

    Sincèrement, j'espère me tromper car je ne suis qu'une kiffeuse de Musique et plus il y aura talent plus j'en serai réjouies.

    Et je le répète j'estime beaucoup Amel et je pense qu'elle a sa place.

    Concernant le débat sur le RnB c'est vrai qu' il est long et que selon les sensibilité on peut considérer que tel ou tel artiste appartient à tel ou tel mouvement. Cela mériterait presque une dissertation de philosophie LOL.

    Comme Toi, je considère Amel à la jonction de la variété et de la Musique noire américaine.

    Mais je ne le considère pas comme une chanteuse RnB.

    Contrairement à Toi je trouve qu'elle correspond tout à fait à la vision de ce mouvement qu'on nous vend en France. Dès que ça bounce un peu et que la chanteuse est un peu colorée, elle est d'office catalogué RnB. Nadiya la reine du RnB en est le meilleur exemple.

    En revanche au Usa, il faut plus que ça quand tu vois qu'un groupe comme les Destiny's Child est considéré Pop alors Amel Bent...

    En tout cas il est plaisant de pouvoir s'exprimer sur MySoul sans se faire sauter à la gorge...


    ++

  1. Soan a dit…:

    La mére dans le clip c'est sa vraie maman , elle l'a dit dans une emission , c'est cool qu'elle fasse participer sa mére comme ca , en famille ;)

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.