Whitney Houston, live @ Good Morning America (full performance / video)


By that time, you may have read everything about Whitney Houston's appearance on today's Good Morning America. But let the music speak for itself. Watch the diva perform "Million Dollar Bill" and "I Turn To You" off her brand new album, plus 2 of her former hits, "My Love Is Your Love" and "I'm Every Woman", right after the jump. The best way to make your own opinion on the performance everyone has been talking about for the last 24 hours...
---
Voici deux jours que l'album qui marque le grand retour de Whitney "The Diva" Houston est dans les bacs, et déjà, cet opus, qui est évidemment l'un des évènements discographiques de cette rentrée 2009, figure en tête des ventes sur Itunes (Whitney pointe, au moment où j'écris cette phrase, en 1e place juste devant l'album de M, un exploit étant donné l'immense popularité du musicien dans l'hexagone). Outre Atlantique, la promo bat son plein, et après une interview sur le plateau d'Oprah Winfrey, c'est dans la très populaire émission Good Morning America, diffusée sur ABC, que Whitney est apparue ce matin.

La prestation de l'émission ayant cependant été enregistrée hier à Central Park devant quelques 5000 privilégiés, les premières réactions au sujet de la performance de la star n'ont pas tardé à filtrer, via les blogs et autres réseaux sociaux. Et à en juger par certains commentaires affligeants, on était en droit de s'inquiéter. "Whitney ne peut plus du tout chanter", "la voix de Whitney est complètement ravagée" ai-je pu lire ici et là. Mais coupons court aux rumeurs, non, Whitney n'a pas raté sa prestation. Oui, la star est encore capable de chanter et bon nombre de candidats à la gloire dans nos émissions de télé réalité signeraient tout de suite pour avoir une voix aussi "ravagée"que la sienne...

Rayonnante dans un élégant trench crème, Whitney fit son entrée sur "Million Dollar Bill", premier single officiel de l'album et titre écrit par Alicia Keys. Bien sûr, la chanteuse a habillement déjoué les obstacles de cet uptempo en s'appuyant sur son backing band, et en évitant soigneusement de chanter sur les refrains. Mais le résultat et loin d'être aussi accablant que ce que les critiques les plus virulentes avaient annoncé :


crédit photo : Ida Mae Astute/ABC

Whitney Houston - Million Dollar Bill live @ GMA

C'est la grande tendance du moment. Alors que Madonna a récemment partagé la scène avec sa fille Lourdes lors d'un concert en Israel, Whitney a également convié Bobbi Kristina, née de son union avec Bobby Brown, à fredonner son hit "My Love Is Your Love".


crédit photo : Ida Mae Astute/ABC

Whitney Houston - My Love Is Your Love (live @ GMA)

"Whitney Houston is back, better than ever" annonce la présentatrice du show en intro du troisième titre interprété par la chanteuse. Mais inutile d'espérer la moindre envolée sur la ballade "I Look To You", il n'y en a pas eu. Pire, la voix de Whitney s'est littéralement brisée, mais cet accident a selon moi apporté un supplément d'âme à la prestation, et donné une nouvelle résonance au texte écrit par R. Kelly. C'était tout simplement bouleversant, regardez :


crédit photo : Jessica DiPietro/ABC

Whitney Houston - I Look To You (live @ GMA)

La chanteuse a conclu son set avec "I'm Every Woman" sa reprise de Chaka Khan extraite de la B.O de Bodyguard :


crédit photo : Steve Fenn/ABC

Whitney Houston - I'm Every Woman (live @ GMA).

Certes, ce n'est pas la Whitney des grands soirs qui s'est présentée sur la scène de Good Morning America. Mais il s'agit avant tout de musique, et non pas d'une compétition de patinage artistique. Pas de triple lutz ni de quadruple boucle piqué au programme de l'artiste cette fois-ci, mais avouons le, même en petite forme, Whitney reste, encore et toujours, une vraie championne !

Voir le dossier spécial Whitney Houston sur le site d'ABC (photos, vidéos et rétrospective complète).

Plus d'infos sur Whitney Houston sur son site officiel ou sur Whitney Connected (site en français).



2 commentaires:

  1. whatthefuss a dit…:

    Effectivement beaucoup d'émotions sur "I Look To You" avec la présence de sa maman...

  1. Anonyme a dit…:

    BRAVO WITHNEY HOUSTON DE REMONTER LA PENTE TU RESTERAS LA PLUS BELLE VOIX DE LA PLANETE LA PLUS BELLE MUSICALITE ET LE PLUS BEAU TEMPO TU AS LA MUSIQUE DANS LA PEAU WITHNEY PRENDS SOIN DE TOI ON A ENCORE BESOIN DE T ENTENDRE SURTOUT EN CES TEMPS CI POUR QUE TU NOUS AMENES L ESPOIR ET L AMOUR

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.