Wayne Beckford, Dynamite (video)


One of Britain's top urban producer, and former Nice Yards member, is finally going solo ! Here is the video of Wayne Beckford's just released first single "Dynamite". Look out for Wayne's debut album, "Change" due to hit shelves next February.
---
J'ai découvert Wayne Beckford voici quelques mois grâce à notre copine China, qui avait buzzé la vidéo de son single Dynamite sur son Facebook. Enfin, je devrais plutôt dire REdécouvert Wayne Beckford, car, en l'occurrence, cela fait une bonne décennie que je suis, en pointillé, la carrière de ce musicien anglais, issu du groupe Nine Yards. Nine Yards, ça ne vous parle pas ? Ce trio Soul/R&B britannique était pourtant ultra côté chez les puristes à la fin des années 90. Leur single "Always Find A Way" a même était remixé par le grand Jay Dee en 1999 ! Et après ça, me direz vous ? Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que Wayne Beckford n'a pas chômé.

En 1999, on le retrouve au générique du 2e album de la ravissante Shola Ama, avec laquelle il interprète le duo "Superficial Fantasy". Dans les années 2000, Wayne a la judicieuse idée de traverser la Manche, et de s'acoquiner avec la scène R&B française, alors en pleine quête de sonorités typiquement anglo-saxonnes, que le chanteur/producteur est naturellement bien disposé à lui offrir.



Il devient ainsi rapidement un nom qui compte dans le milieu Hip Hop/R&B hexagonal, et enchaîne les productions : Justine, Pearl, Willy Denzey, Anthony Kavanagh, Ophélie Winter... "Sacré tableau de chasse", diront les railleurs. Il n'empêche, le titre "C'est Ecrit Dans L'Histoire" qu'il a composé pour le 2e album de Willy Denzey, reste le plus joli morceau jamais enregistré par le "phénomène du R&B frenchy" (sic). A défaut de franchir le mur du son, Willy Denzey glissa, sous l'égide de Wayne, et l'espace d'un unique titre, vers un registre plus Soul, proche de celui d'un Musiq Soulchild.

Mais Wayne Beckford, c'est aussi l'homme derrière la ballade "Juste Un Mot" de China (extraite de son 3e album, "Good Lovin') ou encore le titre "La Nuit M'Appelle", sur le "Cactus De Sibérie" d'un certain Oxmo Puccino. Ci-dessous, un portrait du hitmaker britannique, réalisé pour les besoins de l'émission Code, diffusée sur Trace TV :



En cette rentrée 2009, Wayne Beckford sort enfin de l'ombre, et le génie des studios prend enfin son envol en tant que chanteur solo. Son premier single, Dynamite, extrait de l'album "Change" prévu pour février 2010, vient d'être mis en vente en digital sur les plateformes de téléchargement légal. Un gimmick redoutable, qui conjugue le charme de la Soul retro à l'énergie et l'efficacité des productions actuelles. On se souvient que l'année dernière, les norvégiens de Madcon avaient obtenu un succès surprise avec "Beggin'", titre qui possédait les mêmes qualités mainstream, et appliquait une recette somme toute assez proche. Wayne Beckford et son "Dynamite" connaitront-ils le même parcours dans l'hexagone ? Le titre possède un indéniable potentiel, et sur mysoul, nous sommes d'ores et déjà conquises. Et vous ?



Suivez toute l'actualité de Wayne Beckford sur Facebook, myspace,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.