UGO feat. Sean Kingston "Change" (video)


Here is the video of Nigerian born rapper U.G.O, who teamed up with urban pop sensation Sean Kingston for his latest song, "Change". Watch it after the jump.
---
Comment ne pas être touché par U.G.O, ce rappeur qui, malgré les coups durs, essaie de nous transmettre de la joie et de l'espoir à travers sa musique et notamment avec un titre aussi fédérateur que "Change", en featuring avec Sean Kingston.

Ugo possède toutes ces petites caractéristiques qui, à bien y réfléchir, contribuent peut-être à offrir à une simple personne, l'âme d'un artiste : des origines multiples, une famille au passé difficile, un mélange de cultures, un côté nomade, un certain vécu, ... autant de choses qui peuvent finalement aboutir à des diverses inspirations ! Tellement d'inspirations que ce jeune artiste, d'origines nigériennes et italiennes, sait écrire, rapper (ok, ça va de soi dans le rap) mais aussi réaliser, co-produire des vidéos et qui sait ce qu'il nous cache encore !

Il faut savoir que le rappeur n'en est pas à son premier essai et qu'il a déjà pas mal de connexions dans le milieu : des tournées avec les Fugees, Wu-Tang ou encore The Pharcyde, une rencontre avec J-Lo et P.Diddy (à l'époque où il avait encore le P devant Diddy) qui a failli aboutir à une signature chez Bad Boys. Il a même réussi à partager une scène avec le grand Notorious, peu de temps avant sa mort. Finalement, la mort de son frère l'ayant beaucoup trop affecté, il prend un peu de distances avec le milieu artistique pendant quelques temps.

Finalement remis de toutes ces expériences passées et fort de l'espoir que lui a inspiré l'élection d'Obama, Ugo revient sur le devant de la scène avec un titre intitulé "Change". En featuring avec le jamaïcain Sean Kingston (que l'on ne présente plus) et sur une instru qui nous encourage à aller de l'avant (vous ne trouvez pas ?), Ugo nous aide à croire qu'un changement est possible et nous incite à nous unir "Let's connect with the rest of humanity", un véritable hymne au bonheur "Let joy replace your pain !"



"You want to make it? Got a dream to make come true?
Don't be afraid to leave the safety of your room.
The same place you've been leaving for way to long.
Make a move to advance, you're way too strong.
And who you are or where you're at ain't the real issue,
cause where you're going's more important."

Pour plus d'infos sur l'artiste :



3 commentaires:

  1. Jérémie a dit…:

    "et qui sait ce qu'il nous cache encore !"
    Pas un talent d'acteur hors du commun en tout cas...

  1. Emily a dit…:

    Lol Jérémie ! Bon en même temps, le talent d'acteur, je crois que c'est secondaire, et puis, le clip ne fait que 4 minutes 18 secondes, c'est pas L'Etrange Histoire de Benjamin Button non plus (et même là, il a pas eu l'Oscar, Brad Pitt, à la fin, alors...)
    Sinon, c'était une courte intervention pour dire que j'attends d'écouter d'autres titres de U.G.O. pour me faire une opinion définitive, car là, le titre est quand même assez conventionnel on va dire...
    :-)

  1. Sonia a dit…:

    héhé !! Perso, ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas acteur ! Je pensais plus à créa graphique, stylisme, etc. A l'instar de 20syl d'HP que je cite souvent et qui fait pas mal de choses tout seul. J'aime bien les artistes touche-à-tout !

    Emily, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que le titre est assez conventionnel mais il est tellement peaceful et c'est exactement ce que je recherche en ce moment : de la légèreté, sourire en écoutant un titre, plutôt que chialer pendant 4 minutes (sûrement pour ça que le R&B me plait de moins en moins en ce moment). Au niveau du flow, c'est aussi ce que j'aime actuellement, un peu comme celui des anglais.

    Comme toi, j'attends également d'écouter d'autres titres pour devenir fan de lui sur Facebook par exemple :D

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.