The Temper Trap "Sweet disposition"


After "The Empire Of The Sun", here is a new group from Australia : The Temper Trap. I wanna share with you the sound "Sweet disposition" so let's watch the video !
---
Après The Empire of the sun, dont je vous ai parlé il y a quelques temps déjà, voici un nouveau groupe venu tout droit d'Australie : The Temper Trap. Découvrez mon coup de coeur : le titre "Sweet disposition" !

C'est en tombant par hasard sur le Top 40 UK de MTV Hits que j'ai eu le bonheur de découvrir "Sweet Disposition" d'un groupe se faisant appeler The Temper Trap (pour le moment, ils sont plus vers le 40 du top qu'en tête mais bon...). Ni une, ni deux, je bondis sur mon ordinateur pour trouver des infos sur le groupe (qui ? pourquoi ? d'où ?) et vous faire partager ce titre auquel j'ai vraiment bien accroché !

Alors effectivement, comme certains ont pu le remarquer, j'aime beaucoup les morceaux avec des influences électro ces derniers temps, aussi bien dans le HipHop, que dans la pop ou le R&B. Je pense que ma période "baby I love, I Love you baby" sur une caisse claire à répétition (comme celle que nous sort Jermaine Dupri sur chacune de ses prods) s'est un peu calmée. C'est donc actuellement en Angleterre que je trouve ma dose de bon son avec des artistes comme Master Shortie, Dizzee Rascal, Speech Debelle (moins électro), Dub Pistols, etc. Il était donc logique que ce top UK m'apporte de bonnes vibes. Et pour la deuxième fois, c'est un groupe venu d'Australie qui attire mon oreille.

Bien entendu, comme tous ces artistes que j'affectionne en ce moment, The Temper Trap se révèle être un groupe très éclectique. Sur leur myspace, on peut les apprécier en live, en version bien rock, en remix jungle, ou en version... comme je les aime, c'est à dire avec le titre "Sweet Disposition". D'ailleurs, c'est quel style ça finalement ? Est-ce que ça reste juste du rock uniquement ? Ca mérite bien des petits adjectifs supplémentaires et comme je n'y connais absolument rien en rock, je ne m'y risquerais pas ! Pourtant, ce son m'inspire plein de choses. D'ailleurs, je trouve que ce morceau est suffisamment épuré, créatif et dégage une telle ambiance qu'il aurait tout à fait sa place dans un film comme "Garden State" (qu'est ce que j'ai pu écouter la chanson "Let Go" de Frou Frou grâce à ce film - le son est également dans le film "Jeux d'enfants"), ceux qui ont vu le film me comprendront sûrement (j'espère que vous êtes nombreux). En attendant que j'en découvre plus sur le groupe et que j'écoute surtout leur album "Conditions", sorti le 10 août dernier, en Europe. Voici le clip de Sweet Disposition :

The Temper Trap - Sweet Disposition


Sachez qu'ils seront en concert à Paris, le 18 décembre au Nouveau Casino, et à Bruxelles le 19 décembre.

2 commentaires:

  1. Emily a dit…:

    C'est très planant ! J'aime beaucoup. Je leur prédis d'ailleurs un grand avenir car je tiens à te signaler que depuis que tu me les as fait découvrir ici même, les Empire Of The Sun sont diffusés en boucle sur Virgin Radio (je les ai beaucoup entendu pendant mes vacances !)

  1. Sonia a dit…:

    Et oui Emily, tu as entièrement raison, je devrais être programmatrice radio ! Bon ok, ce n'est pas exactement ce que tu as dit... ;o)

    Ca se retient quand même moins bien que "Walking on a dream" de The Empire of the Sun mais ça se rejoint pas mal dans la manière un peu kitch de chanter.

    En tout cas, c'est clair qu'en ce moment, je suis à fond sur ce type de son donc je risque d'en mettre d'autres dans le même genre sur mysoul.fr ! Contente que tu aimes du coup ^^

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.