Télécharger Diam's Enfants du désert (nouveau single)


Diam's a définitivement signé son grand retour avec "Enfants du désert", un titre riche en émotions et en belles proses. Notre rappeuse nationale annonce la couleur dès l'intro du titre : "voici la nouvelle Diam's en paix avec elle-même". Et on peut dire que ce nouvel élan lui va à la perfection ! Rassurez-vous, Miss Diamant reste toujours aussi touchante, avec un flow aussi percutant qu'à son habitude mais elle a su ajouter à tout cela des paroles plus sensées, plus matures, plus louables, plus engagées, sûrement plus en accord avec sa vie de femme, aujourd'hui.

Depuis cet après-midi, un extrait du titre est disponible en écoute sur son site officiel qui, pour fêter l'événement, a fait peau neuve.



Mais vous pouvez surtout vous procurer le titre sur toutes les plateformes de téléchargement légal : SFR Music, Virgin Mega, Qobuz ou encore Orange Music Store.

Vous n'avez plus aucune raison de passer à côté !

Côté texte, "I am somebody" marquait déjà un tournant dans la vie de l'artiste avec un discours légèrement différent de ses précédents titres. "Enfants du désert" n'en est que la suite logique. Dans ce nouveau titre, Diam's va plus loin et tente d'éveiller les consciences par le biais de ses propres expériences : "Je suis sortie de ma bulle, j'ai pris le temps de regarder l'Afrique et de contempler la lune. Cette société n'est qu'une enclume, j'ai couru après le flic quitte à y laisser ma plume [...]" nous dit-elle dans le refrain pour finir par nous inciter à aller également de l'avant "sortir de nos bulles et prendre le temps de regarder l'Afrique et de contempler la lune. Cette société n'est qu'une enclume, elle nous fait courir après le fric quitte à y laisser des plumes. Dans cette course au succès, j'crois que l'on côtoie l'enfer. Ma sœur, mon frère, on est aussi des enfants du désert et on a tous un rôle à jouer sur Terre."

Quelque chose me dit que ce refrain fédérateur n'a pas fini de nous entêter, notamment grâce aux jolis choeurs de la chanteuse K-reen (la pionnère du R&B français) et du jeune chanteur Julien Comblat (je vous recommande vivement le titre "Bossa gone" qui est une petite perle).

Par ailleurs, sachez que ce titre est le premier single du nouvel album de Diam's intitulé "SOS" et prévu pour le 16 novembre 2009. "I am somebody", offert gracieusement par Diam's en juin dernier, figurera également dans l'album.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.