Oncle Ben, Seven Nation Army (video) + Beat Assaillant feat. Oncle Ben, Spy (audio)


Here is the debut video of French Soul sensation Oncle Ben (signed to Motown France) and his amazing cover of The White Stripes Seven Nation Army. And don't forget to check out the audio stream of Spy, the incredible collaboration between Oncle Ben and US rapper Beat Assaillant, at the end of the post. Enjoy !
---
On vous parle de Ben l'Oncle Soul, depuis un bout de temps sur mysoul.fr. Le jeune artiste nous offre sa vision oldschool du Seven Nation Army le tube, que dis-je, l'hymne, des White Stripes, dans son tout premier clip, trop stylé !



Plus d'infos sur Soul Wash le nouveau projet d'Oncle Ben dont est tirée sa cover de Seven Nation Army, en suivant ce lien.

On peut également constater que celui que la scène soul française attend tel le messie (wow, la pression !) n'a pour l'instant commis aucun impaire dans son parcours artistique. Après avoir séduit Laure Milan (l'une des premières artistes à l'avoir repéré via myspace) puis Diam's, la directrice artistique de Motown France, Oncle Ben avait, on s'en souvient, mis India Arie dans sa poche après avoir assuré sa 1e partie. La papesse de l'Acoustic Soul l'avait même convié, privilège ultime, à rejoindre la scène pendant son concert, pour freestyler sur son titre "Comeback To The Middle". Depuis, Oncle Ben est apparu sur le dernier album d'Oxmo Puccino (L'Arme De Paix) et vient également d'enregistrer l'énorme Spy (Who Loved Me) avec le rappeur US Beat Assaillant. Cette perle, une sorte de crossover entre Outkast et Franck Sinitra (sic) est le premier extrait du nouvel album de Beat Assaillant, "Rhyme Space Continuum" attendu dans les bacs le 5 octobre. Tout simplement énorme !



6 commentaires:

  1. Torzka a dit…:

    Je me suis dit "encore un clip en stop motion" mais c'est bien réalisé, fun et j'adore sa reprise ! FAN ! Merci Emily ^^

  1. Emily a dit…:

    Ouai, c'est un clip dans la "vibe" du moment. Mais moi, j'aime beaucoup cette vibe. Je pense qu'Oncle Ben a vraiment un énorme potentiel mainstream, mais il se fait bien désirer car cela fait un moment que sa signature chez Motown a été annoncée ! En tout cas, le Soul Wash project est plutôt bien foutu, même si je préfère la version de Seven Nation Army de Thomas Marfisi (Nouvelle Star 2007), celle là le fait aussi, dans un autre genre !

  1. Soulsista a dit…:

    Merci d'avoir rajouté le morceau en feat avec Beat Assailant J'ADORE! J'ai pu écouter le nouvel album de Beat, il est excellent. Et ce feat le rend encore meilleur.

    Sinon trop mignon le clip d'Oncle Ben.

  1. Est-ce normal que je n'arrive pas à lire le clip de tonton Ben ? Quelque soit le navigateur que j'utilise ?

  1. Emily a dit…:

    Hello UnderCoverBro' :-)
    Petit bug dans le player de l'article, je te présente toutes mes confuses. Voilà, la panne est réparée, tu peux désormais toi aussi découvrir ce très joli clip de l'ami Ben, alors d'avance, bonne kiffance !

  1. doo a dit…:

    oncle ben aka ben l'oncle soul sera en concert a la maroquinerie le 15 janvier prochain ..

    les places sont deja disponibles au tarif de 20 euros ici ..


    http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/R-n-B-Soul-Funk-BEN-L-ONCLE-SOUL-MQJ15.htm

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.