Le blog Stay Tuned fait peau neuve...


Quoi ? Tu ne connais pas encore Stay Tuned la webtv culturelle urbaine lancée par Reel Carter, MC et street reporter de son état ? Il est toujours temps d'aller rattraper cette bévue, en te rendant, illico presto, sur staytunedtv.fr. D'autant que le blog, qui n'était en fait qu'une simple plateforme d'hébergement des émissions (qui, gage de qualité, ont aussi régulièrement fait la une de Dailymotion) vient de se muer en un véritable carrefour des cultures urbaines sur le web. Revue des détails.

Le billet est tombé comme une sentence, comme ça, sans prévenir, ce mercredi 16 septembre. Le blog Stay Tuned est mort, écrivait Carter. Comment ça, après 40 émissions mises en boîte, et des artistes de premier plan qui ont défilé devant sa caméra, mister Carter aurait décidé de jeter l'éponge ? Nan ! Bien sûr que non ! Le blog Stay Tuned est bien mort, mais c'est pour mieux renaître de ses cendres, sous la forme de site web tout nouveau tout beau !



Sur la homepage très dépouillée, sur fond gris/blanc avec une petit touche d'orange en rappel au logo de l'émission, les vidéos des fameuses interviews sont agréablement mises en avant dans un bandeau qui flashouille, et qui permet une navigation plus fluide entre les différents numéros. Depuis deux ans, Carter en a vu défilé du beau monde. Bien évidemment, la musique, thème de prédilection de l'intervieweur (il a lui-même publié 3 albums auto-produits), est très présente sur Stay Tuned. Disiz, Vicelow, Mr Nov, Spleen, Oxmo Puccino, Jimmy Jay, China, Sandra Nkaké, 20 Syl d'Hocus Pocus, pour n'en citer que quelques uns, sont tous venus défendre leurs plus récents projets dans Stay Tuned.

Mais Carter, loin d'être sectaire, s'intéresse également aux personnalités du monde des médias et de l'industrie musicale, voilà qui ravira ceux qui apprécient aussi la musique côté coulisses. Olivier Cachin, Aline Afanoukoé, Fred Musa, Benjamin Chulvanij, Raphäl Yem ou Mouloud Achour, c'est aussi ça l'esprit Stay Tuned. Le monde des Arts et de la Culture au sens large n'est pas non plus ignoré, tout comme les initiatives citoyennes ou militantes (les représentants de l'association Les Indivisibles seront les prochains invités de Stay Tuned).

Un agenda culturel et le billet d'humeur de notre copine Magic-Agy viennent compléter le tout, soit autant de raisons de rester définitivement branché sur Stay Tuned.

Stay Tuned TV feat. Réel Carter, c'est ici que ça se passe !

5 commentaires:

  1. Réel Carter a dit…:

    Moi j'aime bien stay tuned !!!! Merci Emily pour le support!!!!!

  1. Emily a dit…:

    Ha ha ha, ur welcome, it's my pleasure ;-)

  1. Agyyyy a dit…:

    Chanmé !!!!

  1. Emily a dit…:

    Yes ! Vivement tes prochains billets sur Staytuned miss ;-)

  1. Agy a dit…:

    Merci Emily, je prépare le deuxième là !!!
    J'suis joviale quoi ! ^^

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.