Keri Hilson, Supernova (Mr Hudson cover @ BBC Live Lounge / Video)


Here we are. Only a few weeks without blogging about Keri Hilson, and we're already missing her. Our favorite R&B icon is at it again, this time taking over Mr Hudson's Electro-Hop joint, "Supernova". Watch Keri give her very own reggae/soul twist to the song, on BBC Radio 1's Live Lounge. Video right after the jump, as seen on Pinboard.
---
Et voilà, à peine quelques jours sans bloguer sur Keri Hilson, que déjà, elle nous manquait. Vu ce matin même sur l'excellent blog de nos confrères britanniques Pinboard, une cover absolument démente du "Supernova" de Mr Hudson, par la toujours aussi fascinante Keri.

Celle-ci a été enregistrée pour les besoins de l'incontournable émission radio de la BBC, Live Lounge, celle qui est devenue culte à mesure qu'elle nous gratifiait de reprises toutes aussi hallucinantes les unes que les autres. La plus notoire étant cette version de "Frontin'" (Pharell Williams), si bien revisitée par Jamie Cullum que certains ont fini par croire qu'il en était le créateur original ! Dans l'édition de Live Lounge diffusée hier sur les ondes de Radio 1, l'animatrice Fearne Cotton recevait LE phénomène R&B du moment, Miss Keri Hilson. Cette dernière, histoire de clouer le bec ("Zip it" !, comme disent nos voisins Outre-Manche) aux mauvaises langues qui la réduisent un peu trop vite à une simple chanteuse de studio, a interprété deux titres en live acoustique, dont une reprise assez inattendue (mais c'est un peu le principe de l'émission !), le Supernova de Mr Hudson, revisitée en version... reggae ! Une nouvelle preuve de la versatilité de cette artiste exceptionnelle qu'est Keri Hilson, incarnation parfaite de la chanteuse R&B du nouveau millénaire. A la fois icône de mode à l'image résolument moderne (elle a fait de la mitaine en cuir l'accessoire fashion du moment), capable de se réinventer, d'innover, de casser les codes, plus initiatrice que suiveuse, à l'instar de l'autre référence du genre, une certaine Beyoncé.



Pour ceux qui n'auraient pas vraiment suivi, Mr Hudson, un groupe d'Electro-Hop de Birmingham ultra branché, fut repéré l'année dernière par Kanye West, qui a littéralement jeté son dévolu sur Ben McIldowie, son leader, et les a signés sur G.O.O.D. Music. Mr Hudson, c'est un peu la version 2.0 de David Bowie période Nile Rodgers. On les retrouve actuellement en featuring sur l'excellent Young Forever tiré du dernier album de Jay-Z, The Blueprint 3. Pour écouter la version originale de Supernova et lire notre focus sur Mr Hudson, publié au mois de mai dernièr, rendez-vous ici



Crédit photos : BBC Radio 1

3 commentaires:

  1. Myriam a dit…:

    J'ai beau être une fervente supportrice de Keri Lynn, je dois avouer que je la considère comme une chanteuse de studio...

    Mais ce genre de presta' ma donne tort. Et j'aime ça!

    ++

  1. Torzka a dit…:

    Vraiment sympa cette version ! La nana qui fait les choeurs me dit quelque chose... ça ne serait pas la moitié de Floetry par hasard ?

  1. Anonyme a dit…:

    hey moi jdr kery hilson elle gere trop !!!!!!!!!!!!!! enfin breff elle au moins elle a de l'avenir pas comme mariha carey ou d'autres ki puent la merde ! xd bizoux a tousss ! =)

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.