Amel Bent, Ou Je Vais (nouveau single / audio)


Elle est enfin de retour ! Deux ans après "A 20 ans", un opus dans lequel elle eut, entre autres, l'honneur de collaborer avec monsieur Charles Aznavour (qui lui a écrit la bouleversante ballade "Je Reste Seule"), Amel Bent fait son grand retour, en dévoilant aujourd'hui son nouveau single, "Où Je Vais". Celle qui reste l'une des plus belles voix de la chanson française s'était faite discrète ces derniers mois, mais avait déjà initié son comeback au début de l'été avec le titre "Mon Bled" un inédit enregistré pour les besoins de la compilation Maghreb United de Rim K (113).

La chanteuse était par ailleurs ce week end sur la scène du Festival Musik'elles de Meaux, invitée pour le grand concert de clôture, une carte blanche au groupe I AM. Amel vient d'ailleurs de participer au téléfilm "Conte De La Frustration" réalisé par Akhenaton et Didier Darwin (l'un des clippeurs du groupe I AM), un unitaire qui sera diffusé sur France 2 en Février prochain. Plus d'info sur ce très ambitieux projet (qui compte aussi à son générique Nicolas Cazalé, Leila Bekhti, Roschdy Zem, Oxmo Puccino, Omar & Fred, Shurik'n, Faf La Rage et Sako) ici et .



Pour découvrir Où Je Vais, le nouveau single d'Amel Bent extrait de son 3e album attendu le 4 décembre prochain sur le label Jive/Epic, rendez-vous dès maintenant sur son site officiel, sur lequel le titre est présenté en exclusivité, avant de débuter en radio le 1er octobre. Pour lancer la lecture du morceau, il vous suffit de saisir votre adresse mail dans le formulaire situé sur la page d'accueil.

Notre verdict ? Pour ma part, je suis séduite par cette ballade mélancolique, un genre dans lequel Amel excelle, et qui sied à merveille son timbre écorché. C'est sobre, avec une mélodie très efficace, et comme une certaine Alicia Keys, on sent qu'Amel n'a pas souhaité trop s'éloigner de son répertoire habituel. Elle qui avait pris son public à contre pied avec Nouveau Français, 1er extrait de son précédent album qui n'avait pas fait l'unanimité, a semble-t-il préféré jouer la carte de la simplicité, de la retenue. On ne va pas s'en plaindre.

Vous aimez ? Vous détestez ? Faites nous part de votre réaction en nous laissant un commentaire !

Retrouvez aussi Amel Bent sur myspace et Skyrock Music.


Crédit photo bannière (Amel en séance photo avec Renaud Corlouer) : Jive/Epic

19 commentaires:

  1. sabrina a dit…:

    Amel , c sabrina je ne peux écouter ton titre "ou je vais " dis moi où je vais!!! mdr... sabrina-fd@voila.fr et si tu peux contacte moi je souhaite faire les coeurs de tes prochains albums ou un duo allez soyons fous mdr...je sais c'est dingue comme demande .reponds moi si tu veux bien .merci

  1. Emily a dit…:

    Hello Sabrina, pour info, le nouveau single d'Amel sera mis en ligne sur son site officiel dans le courant de la journée (je n'ai malheureusement pas le créneau horaire exacte). Il suffit donc de te rendre sur www.amelbent.com aujourd'hui pour entre "Où Je Vais". Pour ce qui est de ton message destiné à Amel, n'hésite pas à la contacter directement sur son site, ou sur son myspace, car j'ai bien peur qu'ici, ton message ne lui parvienne pas :-(
    Mysoul.fr n'a en effet pas de contact direct avec Amel, même si nous apprécions son travail tout autant que toi.
    Bonne journée :-)

  1. Anonyme a dit…:

    Hâte d'écouter le nouveau morceau de cette chanteuse à la voix sublime!
    Belle surprise en tout cas, ça met de la bonne humeur en ce début de semaine ;-)

  1. Anonyme a dit…:

    il sera en ligne a 16h

  1. Anonyme a dit…:

    j'adoreeeeeeeeeee


    Amel continue comme ca !!!!!

  1. Anonyme a dit…:

    ta voix est sublime et je t'adore.
    que du bonheur et de la fraicheur!!!!!

  1. Anonyme a dit…:

    Enfin te revoilà Amel ! Quel plaisir d'entendre ta voix, ton single est magnifique et je ne me lasse pas de le repasser en boucle .... J'espère te voir bientôt sur scène afin de t'entendre chanter ton nouvel album. Grosses bises et à très bientôt j'espère.....

  1. Anonyme a dit…:

    Une tuerie!!!!!!!!
    Ce titre est vraiment magnifique, la mélodie est toute fraiche! Amel is Back!
    Ca change des sons précédent, ca fait plaisir!
    Hate découter l'album et de la retrouver sur scène.
    Bisous!

  1. Agnès a dit…:

    bonsoir,
    j'attendais son retour avec hate et je ne suis pas déçue par ce 1er titre.
    sa voix me touche en plein coeur dès que je l'écoute.
    elle est pour moi "the voice" en France.
    bref, je l'adooooooooore !

  1. leila de brest a dit…:

    Amel ton nouveau titre est magnifique. D'album en album tu nous émerveille de plus en plus. Tu as un talent extraordinaire, tes chansons sont superbes et me touchent énormément. Tu es une vrai chanteuse pleine de vie, de sensualité et qui à la capacité d'émouvoir son public. Que dire de plus à part que tu es formidable en espèrant que tu iras très loin dans la chanson, j'attend avec impatience ton nouvel album qui sera une réussite gros bisous amel. Leïla de brest.

  1. bouche a dit…:

    Ce fut une grande attendu un depuis que j'ai entendu votre première chanson. Il sera grand succès cette année.

  1. Anonyme a dit…:

    Excellent moi je dis bravo

  1. Anonyme a dit…:

    si cest amel qui parle je dit bravo mais je ni crois pas du tout

  1. laetitia a dit…:

    salut ici superbe le nouveau titre de amel j espere la revoir bientot

  1. BHM a dit…:

    Qui a composé ou écrit "Ou je vais"?

  1. Emily a dit…:

    Hello BHM. Au moment où j'ai rédigé mon article, la maison de disque n'était pas encore en mesure de communiquer l'information. Je me renseigne auprès d'eux et je reviens vers toi dès que j'en sais plus.

  1. Anonyme a dit…:

    "Ou je vais" a été écrit et composé par l'excellent JEROME SEBAG, à qui l'on doit le tube "Tu n'es plus là" ainsi que "j'attends" extrait de l'album "un jour d'été".

    Phil

  1. Anonyme a dit…:

    Quand je t'ecoute, mon coeur bat tres fort. Je viens tout juste de divorcer (5)mois et ta voix et 'ou je vais' me donnent de l'espoir. Merci d'etre la. Merci

  1. sylvain feron a dit…:

    dans la lignee de ne retiens pas tes larmes ce titre est vraiment superbe et on le retiens facilement

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.